Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?? )

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Re: Configuration suspensions MRS dCi (R26R)

Messagepar NONO63 » Sam Jan 10, 2015 1:39 am

Intéressent tout ça!
Pour ma part je pense monter les amortisseur et ressort de R26 ainsi que les barres stab avant et arrière de R26.
Quelqu'un connait le diamètre de la barres stab avant sur le DCI chassie nornal et chassie CUP, il me semble qu'a l’arrière il ni a pas de barres stab sur le DCI.
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Re: Configuration suspensions MRS dCi (R26R)

Messagepar yAbx » Sam Jan 10, 2015 1:41 pm

Justement je suis passé dessous y'a quelques semaines.

Train arrière dCI = Train arrière R26
On a la même barre stab rien à changer
Les ressorts R26 Cup = dCi Cup.

Sur une dCi, derrière, pour passer en Cup il faut des ressorts de dCi CUP ou R26 CUP et les amortisseurs dCi Cup.
Le reste est identique.
Je ne me suis pas renseigné sur la taille de roulements, faudrai que je démonte un jour !

Devant il existe qu'une seule barre stab pour dCi, CUP ou NON, don rien à changer. Elle est specifique diesel, et doit être plus rigide que pour la version essence. La pareil rien à toucher.
Reste juste le chassis CUP dCi, qui est différent ... uniquement les amortisseurs avant.

En resumé sur dCi, pour avoir le chassis CUP il faut les 4 amortisseurs et les ressorts arrière.
Une fois ça de changé, c'est presque identique en tous point a une R26, à l'exception des suspensions conçues pour gerer les 80kg de plus devant.
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Re: Configuration suspensions MRS dCi (R26R)

Messagepar NONO63 » Sam Jan 10, 2015 2:31 pm

J'ai trouver toutes les REF sur ce post
viewtopic.php?f=15&t=1654
yuscht a écrit:disques/plaquettes/amortisseurs/ressorts :

8200677286 l'amortisseur AV (MRS normale) 386.78e ttc
8200523048 l'amortisseur AR (MRS normale) 241.20e ttc

8200647895 l'amortisseur AV (R25 et R26) 386.78e ttc
8200647896 l'amortisseur AR (R25 et R26) 241.20e ttc

8200647928 l'amortisseur AV (MRS DCI normale) 386.78e ttc
8200523048 l'amortisseur AR (MRS DCI normale) 241.20e ttc
8200757549 l'amortisseur AV (MRS DCI chassis sport) 386.78e ttc
8200647929 l'amortisseur AR (MRS DCI chassis sport) 241.20e ttc

8200874643 l'amortisseur AV (R26-R) 386.78e ttc
8200874689 l'amortisseur AR (R26-R) 241.20e ttc

8200266355 le ressort AV (MRS normale phase 1) 125.06e ttc
8200266250 le ressort AR (MRS normale phase 1) 125.06e ttc

8200432277 le ressort AV ( R25, chassis sport) 125.06e ttc

8200647852 le ressort AV (R26) 125.06e ttc
8200597623 le ressort AR (R26) 125.06e ttc

8200647854 le ressort AV ( MRS DCI normale et sport) 125.06e ttc
8200266250 le ressort AR (MRS DCI chassis normal) 125.06e ttc
8200597623 le ressort AR ( MRS DCI chassis sport) 125.06e ttc

Pour de diamètres des barres stab j'ai trouver que les données pour le train avant:

-RS DCI chassie normal et CUP 20mm
-RS ph1 et 2 chassie Normal 20mm
-RS ph1 et 2 chassie sport (CUP) 19mm
-R26 21mm
-R26R 21mm
-R25 19mm
-RS ph1 Trophy 19mm
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Re: Configuration suspensions MRS dCi (R26R)

Messagepar yAbx » Mar Jan 27, 2015 10:59 pm

:mrgreen:

j'ai mieux réflechis a mon projet de suspension.

J'aimerai savoir si certains ici ont testé les ressorts CookSport -25/-30 et/ou les Cobra -20mm?
Les ressorts R me tentent toujours, mais leur prix est juste fou :-?

Toujours aussi tenté par STRS, faut juste que je trouve un jeu de 4 ressorts de MRS dCi Cup en rabe :lol:
Pour ceux ayant tassés leur ressorts chez STRS, avec -20mm, c'est plus dur ou pas?
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Re: Configuration suspensions MRS dCi (R26R)

Messagepar aymeric.39 » Jeu Jan 29, 2015 11:52 am

Je fait un retours suite au changement des mes ressorts AR sport part les cup:
Déjà j'ai gommer ce déséquilibre esthétique que je lui trouvais, le cul un peut trop haut part rapport à l’avant qui était ramasser. Malgré les -0,6mm on y voit un réel changent, le cul un peut plus bas et part effet de balance, le museau traîne un peut moins part terre.
Ensuite il suffit de quelque mètres pour ce rendre compte que l'ensemble de la caisse est bien plus raid, on sens bien plus les trous et les bosses, pour la tenus de route j'attend avec impatience le retours des beaux jours pour voir là différence sur piste :mrgreen:
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Re: Configuration suspensions MRS dCi (R26R)

Messagepar yAbx » Jeu Jan 29, 2015 7:39 pm

0,6mm ou bien 6mm ?

parce que 0,6mm c'est invisible à l'oeil, non? :shock:
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Re: Configuration suspensions MRS dCi (Aide choix)

Messagepar aymeric.39 » Lun Fév 09, 2015 8:03 pm

heu oui, 0,6 cm où 6 mm mais pas 0,6mm :mrgreen:
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Re: Configuration suspensions MRS dCi (Aide choix)

Messagepar yAbx » Mar Fév 10, 2015 8:24 pm

6mm ca commence legerement à ce voir à l'oeil.

Pour le moment, je pense être fixé sur une config "test", comme j'entends que du bien, je vais tester les Eibach - 25 couplé à des amortisseurs Cup. Ca devrait theoriquement me convenir.

Si jamais ca va pas, mes ressorts d'origine seront démontés, du coup ils iront chez STRS pour un petit tassage, j'aurai la hauteur que je souhaite et les caractéristiques d'origine du ressort ;-)
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Re: Configuration suspensions MRS dCi (Aide choix)

Messagepar yAbx » Ven Fév 27, 2015 12:29 am

Je continue sur mon topic du coup.

Et les filetés D2 Street ?

1190€, réglage hauteur caisse, coupelles réglables en carrossage et dureté sur 36 positions.

Quelqu'un sur le forum à testé ? vous avez des retours?


merci ;-)
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Sam Fév 28, 2015 3:02 pm

Encore moi ... toujours à la recherche de ce que je peux avoir de plus sympa ! :cool:

Plus haut je parlais des D2, a 1190€, il y'a aussi les BC Racing, avec un tarif de 930€
D'excellents retours sur BMW, Honda, Subaru .... un pote en a sur une Civic CDTI il en est très très content !

Le gros plus c'est le réglage de la hauteur de caisse par allongement du corps de la jambe de force, du coup les coupelles sous le ressort ne servent pas au reglage de la hauteur de caisse comme un B14 par exemple ou KW V1 mais elles permettent le reglage de la compression et détente du ressort.
La tête d'amortisseur est rigide en alu avec carrossage réglable, ensuite l'amortisseur est réglable en dureté sur 30 positions.

Prix 930€, achat sur la boutique du fabriquant, port gratuit :shock:
Amortisseurs Cup + têtes + ressorts Eibach -25 c'est 700€ et j'ai peur d'être clairement déçu :roll:

Les BC sont vendus sur la boutique Ktec Racing aussi ;-)
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar Micado77 » Mar Mars 03, 2015 12:02 am

J'ai installé des BC-Racing et franchement c'est top...
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Mar Mars 03, 2015 1:27 pm

Si tu peux detailler ton ressenti par rapport à l'origine et le gain apporté, je suis preneur !

Ton avis m' interesse m'intéresse beaucoup ;-)
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar Micado77 » Mar Mars 03, 2015 7:08 pm

Pour faire court et bien.
Y a rien eu d'exceptionnel en terme de modification.

Donc de base j'ai une MRS de 2004 donc chassis normal avec 175 000 kms... Tout d'origine donc autant dire que c'était fatigué.

Ma config. actuelle :
-Kit combiné BC-Racing
-Cales de 20 mm
-Bras de suspension avant neuf
-Silentbloc renforcé Ktec sur les bras avant
-Barre stab. avant de chassis Cup
-Barre anti rapprochement avant sup.
-Barre anti rapprochement avant inf.
-Barre anti rapprochement arrière sup.

En ressenti, véhicule stable voir même très stable. C'est même trompeur car il y a un peu de perte de sensation mais un gros gain d'efficacité (le but recherché). Pas d'effet "bateau", la voiture vire à plat. La direction est très précise même en attaquant un peu.
Au freinage, la voiture reste droite et garde sa trajectoire.

Après le petit plus c'est que le réglage en dureté est très simple et très rapide du coup l'ajustage se fait aisément.
Pour le moment je ne regrette pas d'avoir installer toutes ses pièces. Le chassis reste homogène et peut aussi bien être utilisé en street comme sur piste.
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mars 03, 2015 7:15 pm

Les BC racing sont surement pas trop mal pour le prix, on doit en avoir pour son argent c'est certains mais il ne faut pas s'attendre à ce que ca transfigure l'auto. C'est certains qu'avec le tarif des origine la question ne se pose pas.

Par contre les silent-bloc de triangle Ktec sont de la bonne grosse merdasse, ils ont tenu 30km sur ma R... :lol:

Concernant le réglage tu as fait un poids par roues ?
Tu as les coupelles réglables sur les BC ? ;-)
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Mar Mars 03, 2015 7:48 pm

Merci ! super, c'est rare les personnes equipés en Bc :cool:

et surtout, niveau "confort", par rapport à l'origine la voiture est bcp plus raide ou bien ca reste parfaitement compatible à un usage quotidien ?
Sachant que j'ai roulé tous les jours en Viarouge et B14 sur ma RS2, donc ... je suis rodé, mais sur une Clio 2, la voiture etant petite ca fait vite petit karting et en ville parfois c'est un poil dur.

Si tu etais moins loin, je t'aurai demandé un petit essai :oops:

Dernière question, après j'arrete, est-ce que la plage de réglage de dureté est large ou bien au final entre les 30 positions la différence est moindre (si tu as testé)

merci :salut:

AnthonyRS3 : oui les Bc sont equipées de coupelles avant reglable en carrossage ;-)
C'est aussi un gros plus, pour le prix.
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar Micado77 » Mar Mars 03, 2015 9:36 pm

Je n'ai pas effectué de réglage en particulier.

Pour les silentbloc Ktec, je verrais bien au pire j'ai ceux qui étaient montés sur les bras. J'ai déjà eu des mauvais échos sur des silentbloc Powerflex et j'en ai d'installé sur une autre auto, il n'y a jamais eu de soucis. A voir avec le temps.

Concernant les crans de réglage, oui on le ressent. J'ai commencé avec 15 crans à l'avant et 15 à l'arrière. Puis réduit l'avant à 1 pour revenir à 8... Et l'arrière a besoin d'être diminué car en ce moment je suis vidé donc je sens l'arrière sauté.

C'est ferme mais confortable, c'est de la belle pièce. Coupelles avant rotulées avec réglage du carrossage. Rien à dire.
En terme de rapport qualité/prix, difficile de trouver mieux.

Après on pourra dire que c'est du combiné pas cher... accessoire tuning mais pour un prix moindre à ce lui de l'origine. C'est mieux.
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Mer Mars 04, 2015 8:36 pm

C'est bon ça :D

vu que je t'ai "sous la main" j'en profite.

Quelques dernière questions :

- La hauteur de caisse, tu peux regler assez haut pour avoir un -20 par rapport à l'origine ?
- En terme de confort par rapport à l'origine, juste un peu plus ferme, ou carrement plus ferme ? (ca depend comment on regle tu vas me dire)

Ils me font vraiment, vraiment de l'oeil ... :cool:
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar Micado77 » Jeu Mars 05, 2015 6:59 pm

Oui, tu peux régler à -20mm facilement. Après pour la dureté, effectivement ça dépend du réglage. Mais tu sens la différence entre souple et dur.

Je ne suis pas déçu de l'achat.
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar FrD » Lun Mars 09, 2015 1:38 pm

Micado77 , je suis de 77 ( Melun ) ...

Je dois changer mes amortos ( stock avec 135 000 km ) du coup est-ce que tu aurais 5min
Pour m'enmner faire un tour dans ta belle pour que je puisse me rendre compte de la diff !?
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Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar Micado77 » Lun Mars 09, 2015 6:56 pm

Oui, pas de soucis. On peut gérer ça en MP à la limite.
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