Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?? )
Publié: Sam Déc 20, 2014 10:35 am
Salut les jeunes !!
Je me pose une question !
J'aimerai, certainement à terme rabaisser ma MRS, mais j'aimerai bien sur ne pas trop dégrader le confort (eternel dilemne).
J'avais pensé à passer en amortisseurs et ressorts "Cup dCi" pour avoir quelque chose de "full stock" donc avec un compromis d'origine qui acceptera une certaine douceur de suspensions (j'ai déja gouté aux B8 / B14 / Viarouge, j'ai essayé bcp de caisses en filetées, c'est très rigolo, mais en général l'amortissement devient vite très sec - on perds clairement la polyvalence d'une suspension d'origine sans forcement gagner en tenue de route)
Que pensez vous d'un mix amortisseurs Cup "dCi" tarage plus dur, et des ressorts R26R (plus court, plus dur) ?
j'entends souvent parler de poids différents entre une RS dCi, une R26 et une R26R ... mais au final si j'associe les bons amortisseurs pour le poids de ma voiture, et les ressorts de série les plus court, le travail des suspension devrait rester typé d'origine ? non ?
Sur ma Clio dCi, j'ai des amortisseurs de Ragnotti avec des ressorts de 2004CS, et c'est nickel !! (amortisseurs les plus durs pour RS2 et ressorts les plus courts pour RS2004)
Si quelqu'un a déjà monté cette config, je suis preneur ! sinon je serai cobaye ... a moins queje craque pour des BC Racing
Merci.
Je me pose une question !
J'aimerai, certainement à terme rabaisser ma MRS, mais j'aimerai bien sur ne pas trop dégrader le confort (eternel dilemne).
J'avais pensé à passer en amortisseurs et ressorts "Cup dCi" pour avoir quelque chose de "full stock" donc avec un compromis d'origine qui acceptera une certaine douceur de suspensions (j'ai déja gouté aux B8 / B14 / Viarouge, j'ai essayé bcp de caisses en filetées, c'est très rigolo, mais en général l'amortissement devient vite très sec - on perds clairement la polyvalence d'une suspension d'origine sans forcement gagner en tenue de route)
Que pensez vous d'un mix amortisseurs Cup "dCi" tarage plus dur, et des ressorts R26R (plus court, plus dur) ?
j'entends souvent parler de poids différents entre une RS dCi, une R26 et une R26R ... mais au final si j'associe les bons amortisseurs pour le poids de ma voiture, et les ressorts de série les plus court, le travail des suspension devrait rester typé d'origine ? non ?
Sur ma Clio dCi, j'ai des amortisseurs de Ragnotti avec des ressorts de 2004CS, et c'est nickel !! (amortisseurs les plus durs pour RS2 et ressorts les plus courts pour RS2004)
Si quelqu'un a déjà monté cette config, je suis preneur ! sinon je serai cobaye ... a moins queje craque pour des BC Racing
Merci.