Page 1 sur 1

RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 2:47 pm
par Maximize
Salut.

L'ancien proprio de ma mégane R26 m'a donné avec la voiture un kit durites avia + RBF 600.

Je me demande si il m'est utile, du moins si grâce à ce kit le freinage sera meilleur? :roll:

Parce que depuis plusieurs semaines, je trouve que la Mégane mord moins bien.
Ok, il m'arrive souvent de freiner fort, mais pas non-plus à chaque sortie.

Le pire, c'est que je ne piste pas.

Plaquettes d'origine AR/AV.
Disques de Clio 3 RS à l'AV
Disque d'origine à l'AR

Les plaquettes AV sont à moitié.
Les plaquettes AR sont quasi-neuves.

Par avance, merci.

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 3:26 pm
par thomas67
Avec disques et plaquettes origine, j'avais remarqué du mieux avec RBF600 et durites avia: un poil de mordant en plus et une pédale plus consistante après quelques freinages.
Si tu as ça en stock, tu aurais tort de t'en priver ;-)

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 3:44 pm
par Maximize
Merci Thomas. ;-)

A voir maintenant combien Renault prend pour cette opération.

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Dim Avr 19, 2015 6:14 pm
par thomas67
Bon courage :mrgreen:
Tous ne veulent pas monter ça :mad:

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 8:11 pm
par yAbx
C'est ce que j'ai sur la mienne, la pédale reponds bien !

c'est pas hyper transcendant, mais y'a un plus par rapport à l'origine. Et le jour ou tu veux faire du circuit t'as juste a foutre un jeu de plaquette "sport" et tu seras equipé pour 95% des situations.

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 8:17 pm
par tty13
Je me demande quel est vraiment l'apport des durites avia ?

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Lun Avr 20, 2015 8:21 pm
par Maximize
J'ai appelé Renault cet après midi.

Je dépose ma Mégane lundi pour contrôler les injecteurs, et en même temps, le mécano qui bosse sur les RS me fera ça ( durites + vidange/purge freinage avec motul RBF600 ).

Je verrai bien. En gros ça me coûtera 100€ pour changer les durites + remplacement liquide de freins.

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Mer Avr 22, 2015 12:08 pm
par yAbx
pas excessif comme tarif pour un montage de pièce fourni :)

bon après j'ai monté les miennes moi même c'etait moins chère encore :mrgreen:

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Mer Avr 22, 2015 6:38 pm
par Maximize
yAbx a écrit:pas excessif comme tarif pour un montage de pièce fourni :)

bon après j'ai monté les miennes moi même c'etait moins chère encore :mrgreen:


Autant changer des disques et plaquettes, j'ai toujours fais.
Mais une purge, on ne m'a jamais montré. :sad:

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Mer Avr 13, 2016 9:03 am
par FredyGazGaz
Pensez-vous que c'est utile de mettre du RBF600 avec durites d'origines ?

Car sur chandelles, les durites AV ça va, mais AR c'est galère. Mais vu que je piste un peu, je me disait que passer en RBF600 ça peut pas lui faire de mal !

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Mer Avr 20, 2016 1:05 pm
par DenisL.
Question RBF600 justement...

Combien faut il prévoir de bidons de 500ml pour purge + RBF 600 sur une M3RS ?

Merci aux experts pour leur réponse
A+

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Ven Avr 22, 2016 1:14 pm
par dopping
DenisL. a écrit:Question RBF600 justement...

Combien faut il prévoir de bidons de 500ml pour purge + RBF 600 sur une M3RS ?

Merci aux experts pour leur réponse
A+


Salut,

en règle générale 3 bidons au total pour être tranquille (le 3ème sera pas complètement utilisée en règle générale)

A+

Re: RBF 600, durites aviation?

MessagePublié: Ven Avr 22, 2016 2:16 pm
par DenisL.
dopping a écrit:
DenisL. a écrit:Question RBF600 justement...

Combien faut il prévoir de bidons de 500ml pour purge + RBF 600 sur une M3RS ?

Merci aux experts pour leur réponse
A+


Salut,

en règle générale 3 bidons au total pour être tranquille (le 3ème sera pas complètement utilisée en règle générale)

A+


Merci ! ;-)