Optimiser le freinage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Optimiser le freinage

Messagepar tty13 » Jeu Fév 11, 2016 8:32 pm

Ben oui !

Faut juste bien nettoyer le trous pour les débarrasser de la poussière de frein ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar karl2-7 » Jeu Fév 11, 2016 9:01 pm

Après les percés juste sur l'AR ça doit pas trop morfler par rapport à l'AV non?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Jeu Fév 11, 2016 9:40 pm

Aucun soucis pour des percé à l'arrière au contraire ça refroidira mieux ^^, c'est à l'avant qu'il faut les éviter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Ven Fév 12, 2016 9:30 am

Sin ça peut vous intéresser, il y a une promotion sur les disques Brembo sur Oscaro :
https://promo.oscaro.com/promotions.htm ... #ectrans=1
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Astoria85 » Lun Fév 15, 2016 10:16 am

sjlouis a écrit:Sin ça peut vous intéresser, il y a une promotion sur les disques Brembo sur Oscaro :
https://promo.oscaro.com/promotions.htm ... #ectrans=1


Ha oui pas mal, même pas 60€ les plaquettes avant d'origine sur MRS2 c'est valable! Merci pour le tuyau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun Déc 28, 2015 9:23 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Lun Fév 15, 2016 11:38 am

Les plaquettes Ferodo vendues par Oscaro sont très bien pour la route, mais sont totalement inadaptées pour le circuit (expérience vécue).
Les autres marques de plaquettes vendues par Oscaro : Brembo, Bosch, Valéo, Ate, ... ne sont pas mieux.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Astoria85 » Mer Fév 17, 2016 10:46 am

R26-0033 a écrit:Les plaquettes Ferodo vendues par Oscaro sont très bien pour la route, mais sont totalement inadaptées pour le circuit (expérience vécue).
Les autres marques de plaquettes vendues par Oscaro : Brembo, Bosch, Valéo, Ate, ... ne sont pas mieux.
:salut:


Ha oui je te rejoins tout à fait... D'ailleurs même sur route celles d'origine sont vraiment juste je trouve!

Je pense passer sur du Ferodo DS PERFORMANCE à l'avant, et rester en origine à l'arrière, vous en pensez quoi? C'est pour de la conduite quotidienne "dynamique" sur route. Pour la piste je prévoierai un setup différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun Déc 28, 2015 9:23 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mer Fév 17, 2016 11:02 am

Effectivement j'utilise des DS2500 pour l'avant, elles sont bien moins sensibles au fading que les origines qui s'évanouissaient rapidement. Après si tu descends un col avec des épingles et peut-être aussi sur le circuit, ce n'est pas parfait mais l'auto fait aussi son poids.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 17, 2016 11:38 am

Astoria85 a écrit:.. D'ailleurs même sur route celles d'origine sont vraiment juste je trouve!
Je pense passer sur du Ferodo DS PERFORMANCE à l'avant, et rester en origine à l'arrière, vous en pensez quoi? C'est pour de la conduite quotidienne "dynamique" sur route. ...

Les Ferodo DS PERFORMANCE sont quasiment identiques aux origines et pour les avoir essayées à l'AR sur ma R26, de mémoire, elles s'usent plus vite.
Sauf si tu en trouves à un bien meilleur prix que les origines, il n'y a aucun intérêt à choisir des DS PERFORMANCE.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Astoria85 » Mer Fév 17, 2016 11:50 am

Merci beaucoup pour ton retour. Je pense m'orienter vers des Ferodo DS2500 du coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Lun Déc 28, 2015 9:23 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mer Fév 17, 2016 11:56 am

R26-0033 a écrit:Les Ferodo DS PERFORMANCE sont quasiment identiques aux origines et pour les avoir essayées à l'AR sur ma R26, de mémoire, elles s'usent plus vite.
Sauf si tu en trouves à un bien meilleur prix que les origines, il n'y a aucun intérêt à choisir des DS PERFORMANCE.
:salut:

Je ne suis absolument pas d'accord, les plaquettes d'origine sont de sombres merd.., elles chauffent à toute vitesse en montagne, même en montant, impossible de s'amuser. Les DS2500 sont loin d'être parfaites mais elles améliorent très nettement le fading.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sylvain43 » Mer Fév 17, 2016 1:56 pm

La qualité des plaquettes d'origine est comme de la DS2500 ;-) par contre j'ai remarqué effectivement que si elles ne sont pas rodées sérieusement elles se glacent vite :!:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mer Fév 17, 2016 2:09 pm

Les plaquettes d'origine, je les faisait carrément brûler et même en montée. Quand je descendais un col, très rapidement je me retrouvais sans freins, sans rien :evil: . Avec les DS2500, je ne me retrouvais en difficulté que sur des descentes avec beaucoup d'épingles rapprochées.

Et les DS2500 ne sont pas homologuées pour la route, c'est donc que ce n'est pas la même qualité.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sylvain43 » Mer Fév 17, 2016 4:23 pm

Ben tu raison alors :roll: tu a quoi comme liquide de frein ?
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mer Fév 17, 2016 4:35 pm

Je ne l'ai pas changé, c'est ce qui était livré avec la voiture.

Comme je te vois "soupirer", pour en avoir déjà discuté sur le forum, les contraintes en descente de col de montagne semblent assez différentes du circuit. Les freins montent moins en haut en température ou moins vite mais ils ont moins l'occasion de refroidir, les freinages peuvent être bien plus rapprochés. Je n'ai pas fêlé mes disques, mon liquide ne bout pas mais suivant le terrain de jeu, les plaquettes peuvent ne pas apprécier et ceci que ce soit en voiture ou en moto.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sylvain43 » Mer Fév 17, 2016 4:59 pm

T'a jamais purgé ton liquide de frein ?? :shock: :lol: :lol: combien de bornes ? année ? ça ne m'étonne pas que tu te soit retrouvé sans frein ! donc je persiste et je signe en disant que la qualité des plaquettes d'origine est semblable a de la DS2500.... manifestement ton problème ne viens pas de la qualité des plaquettes mais plutôt du liquide.....
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mer Fév 17, 2016 5:13 pm

Le problème, c'est quand la voiture était neuve. J'ai fini par changer les plaquettes alors qu'elle avait moins de 10 000 kms (au bout de 5 mois) et depuis j'ai monté des DS2500 à plusieurs reprises. Ma voiture a 250 000 kms et elle freine comme au premier jour des DS2500.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 17, 2016 7:15 pm

sjlouis a écrit:
R26-0033 a écrit:Les Ferodo DS PERFORMANCE sont quasiment identiques aux origines et pour les avoir essayées à l'AR sur ma R26, de mémoire, elles s'usent plus vite.
Sauf si tu en trouves à un bien meilleur prix que les origines, il n'y a aucun intérêt à choisir des DS PERFORMANCE.
:salut:

Je ne suis absolument pas d'accord, les plaquettes d'origine sont de sombres merd.., elles chauffent à toute vitesse en montagne, même en montant, impossible de s'amuser. Les DS2500 sont loin d'être parfaites mais elles améliorent très nettement le fading.

Je pense que tu as mal lu ma réponse. :study:
Dans ma réponse je parle uniquement des DS PERFORMANCE évoquées par Astoria85 ("Je pense passer sur du Ferodo DS PERFORMANCE à l'avant") et non des DS2500. :mrgreen:

Certes, les DS2500 sont un peu meilleures que les plaquettes d'origine, mais elles ne sont homologuées. Donc, si l'on parle de plaquettes pour le circuit, pour l'AV des MRS il y a beaucoup mieux en efficacité et en longévité.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mer Fév 17, 2016 7:24 pm

Ok, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs qualités de DS :scratch: et comme je l'écris, je ne fais pas de circuit. il me faut donc des plaquettes utilisables sur la route. Et à moins que Sylvain ne pense la même chose que toi, il dit que les origines et les DS2500, c'est quasi la même chose, ce qui n'est pas du tout mon avis.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar yuscht » Mer Fév 17, 2016 7:50 pm

le liquide de freins, en utilisation normale (uniquement routes) est préconisé pour remplacement tous les 4ans chez Renault

par contre sur les véhicules récents (qui ont 2 ou 3ans), j'ai vu sur le programme d'entretien des véhicules que Renault a descendu la préconisation à 3ans vu toutes les aides au freinage présentes sur les voitures

après suivant l'utilisation de l'auto, surtout s'il y a arsouilles, montagnes, pistes, le liquide doit être changé plus fréquemment


le liquide n'a pas besoin de bouillir visuellement pour être moins efficace ou carrément mort
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)