Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tekila » Ven Avr 01, 2011 8:06 am

kaiserazo a écrit:Je dois changer les plaquettes avant sur ma R26.
Je fais 4-5 sorties circuit par an, je compte mettre quelque chose de plus mordant et endurant que de l'origine, mais quand même utilisable au quotidien.

J'ai donc déjà acheté 2 disques pleins Brembo dans un premier temps. La question est, quelles plaquettes avant mettre ? En considérant que mon budget est d'environ 150 € ?

Reste en plaquette d'origine RENAULT
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tan60 » Sam Avr 02, 2011 9:11 pm

Enfin Tekila veut dire en Ferodo d'origine, à acheter 2 fois moins cher chez Oscaro ou en "Centre-Auto" que chez Rino.
C'est les mêmes, j'ai comparé: gravage Ferodo 4446 sur les Oscaro et idem sur les "Renault". :evil:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Lun Avr 04, 2011 1:29 pm

Salut les mecs.

Je roule en disques clio cup et ds2500 aux 4 coins. Après ma dernière sortie à Bresse j'ai les disques qui ont commencé à vibrer. Disque voilé ou depot des ds2500? Il faut maintenant que je change mes plaquettes pour la nouvelle saison et j'aimerais eviter de devoir refaire face à ce problème. Donc je monte quoi? Ds2500, ds3000, pagid jaunes, CL, ebc? La voiture sort une fois par mois grand max et fait 4-5 sorties par année. Merci aux conseils des pistards
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Avr 05, 2011 11:46 am

hgt_evo a écrit:Salut les mecs.

Je roule en disques clio cup et ds2500 aux 4 coins. Après ma dernière sortie à Bresse j'ai les disques qui ont commencé à vibrer. Disque voilé ou depot des ds2500? Il faut maintenant que je change mes plaquettes pour la nouvelle saison et j'aimerais eviter de devoir refaire face à ce problème. Donc je monte quoi? Ds2500, ds3000, pagid jaunes, CL, ebc? La voiture sort une fois par mois grand max et fait 4-5 sorties par année. Merci aux conseils des pistards


Up. Personne n'est de von conseil?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Avr 05, 2011 12:05 pm

Je pense à un dépôt de plaquettes sur tes disques, faut rouler un peu et les nettoyer (lavage par exemple pour virer la poussière), les DS3000 sont beaucoup plus agressive que les DS2500 qui, je pense, sont mieux pour tes disques. De mémoire il est préférable d'avoir des disques rainuré pour du DS3000 sinon elle ce glace très vite sur un disque plein.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Avr 05, 2011 1:51 pm

éviter de monter de la DS, la mégane est trop lourde ca laisse du dépot c'est vraiment pas l'idéal. (dit et redit sur ce post)

Pour une utilisation occasionnelle sur piste, resté d'origine, purge régulière.
Sinon pagid.

Toutes les réponses sont sur le post, mais c'est tout le temps pareil... :roll:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Avr 05, 2011 4:37 pm

Tout a été surement dit et redit effectivement, mais vu qu'on voit de tout je voulais avoir un avis d'un pistard. Certains disent que les CL sont top, d'autres disent qu'elles ne vont pas pour la Meg... Certains parlent de la DS2500, d'autres disent qu'elle laissent du dépôt... Je vais surement partir sur les Pagid jaunes et je laisse les DS2500 à l'arrière. On verra plus tard pour les bols alus
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar agarcia92 » Mar Avr 05, 2011 5:22 pm

En MRS2 luxe de 2006, premier essai avec des CL sur le circuit des Ecuyers = super freinage au début. Beaucoup mieux que les plaquettes d'origine, sans aucune comparaison.
Mais au bout de 5/6 tours, pédale molle au plancher = le DOT 5.1 d'origine Renault a trop chauffé. Et rebelote après avoir laisser refroidir.

Avec les CL, je pensais supprimer le léger "voilage" (ou "dépot" ?) des disques Clio Cup. Aucune action.

Je vais maintenant essayer des Pagid jaunes, (re)changer les disques (toujours Clio Cup), et RBF 600. On verra bien.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex552 » Mar Avr 05, 2011 5:41 pm

:arrow: Setup avec utilisation routier:

Disque Clio Cup avant ~130€
RBF600 ~14€ x2
Plaquettes d'origine

voir DS2500 (130 + 90 €) si très peu de circuit


:arrow: Setup avec utilisation mixte

Plaquettes pagid av/ar (ou CL RC5+)
option durites avia


:arrow: :arrow: Setup Piste

Disque sur bol alu
durites avia
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Avr 05, 2011 5:44 pm

Le carbone lorraine est le top en terme de puissance mais c'est aussi le top au niveau dégradation du système de freinage, il y a d'énormes échanges thermique, bcp d'échauffement.

Les étriers changent de couleurs et les caches anti-poussières fondent.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Avr 05, 2011 5:55 pm

Le meilleur compromis reste donc la Pagid jaune avec Clio Cup avant de passer un bol alu
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Avr 05, 2011 6:28 pm

oui voila.

Je pense vendre mes bol prochainement. :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Avr 05, 2011 7:05 pm

Fais-moi signe par MP je pourrais être intéressé :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar ludoac2 » Mer Avr 06, 2011 5:40 am

alex552 a écrit::arrow: Setup avec utilisation routier:

Disque Clio Cup avant ~130€
RBF600 ~14€ x2
Plaquettes d'origine

voir DS2500 (130 + 90 €) si très peu de circuit


:arrow: Setup avec utilisation mixte

Plaquettes pagid av/ar (ou CL RC5+)
option durites avia


:arrow: :arrow: Setup Piste

Disque sur bol alu
durites avia


vous acheter ou les plaquettes :?:
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"B.A.R r26r, ferodo ds 2500, pipercross, modif de boite à air by djouxx "
"Bientôt ligne inox reprog "

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar kaiserazo » Dim Avr 17, 2011 2:52 pm

kaiserazo a écrit:
20vtistres a écrit:
Ced51 a écrit:( mode paint by dany inside ) Tu coupes .....
frein2020.JPG

Image

Tu mets en place :fou:
29032009 011.jpg

Image

Ca refroidi :hihihi:




Image

Image

Pour ceux que ca interesse, il faut allez chez Citroen et commander ces quatres refs :

- 0000482811 : support ga à 4€19 ht
- 0000482810 : support dr à 4€19 ht
- 0000482730 : déflecteur dr à 7€47 ht
- 0000482731 : déflecteur ga à 7€47 ht



Voici un petit résumé par Ced51 afin d'eviter de voiler nos disques :
l'installation d'ecopes de citroen c5 v6


Salut, je viens en voisin et en traction puissante également ;)
sur nos coupé fiat nous avons aussi un problème récurent de voilage de disque !
malgrés la monte de disques et plaquettes de toute marques, zimmerman dba, brembo, Pagid , mintex, bendix etc... etc etc etc en 305 ou 330mm ... hors mi les bol alu il ne semble pas y avoir de solutions !
SAUF !!!!! le montage de ces écope de citroen !! en effet nous voilons nos disques lors de fréinage appuyé a grande vitesse et pas en course de côte par exemple !
les ecopes semblent tres efficace et a moindre prix !!!!!!!

PS : JE NE SAIS PAS SI VOUS EN AVEZ D ORIGINE SUR VOS MRS !


Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester ces écopes sur MRS ?
Plutôt que de monter des écopes en façade (qui implique pas mal de modif pour passer la gaine côté passager), cette solution me paraît être vraiment sympa !!


UP ! Toujours personne n'a testé ces déflecteurs de C5 ?
Clio 2 RS2 : OFF
Meg R26 Echappement : OFF
Clio 3 RS Trophy : OFF
Clio 4 RS : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Clubsport : OFF
Clio 4 RS Trophy 220 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Ohlins : OFF

Megane 4 RS Trophy-R : ON
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Optimus » Lun Avr 18, 2011 11:49 am

Voila je vais faire un petit résumé rapide de mes quelques tours hier avec la nouvelle configuration

Bols aluminium Bremba percés à l'avant
Plaquettes Pagid Av/Arr
Disques d'origines R26 à l'arrière
RBF600

Premier tour à froid ça fait bizarre et ça met du temps à chauffer je me dit que ca ne vas pas, j'ai mal fait le rodage ou je ne sais pas. Par contre après une fois bien chaud c'est fantastique. Ca freine tout le temps pareil et un peu plus fort quand même, surement du aux Pagid. (je freinais au même point que d'habitude et je voyais bien une légère différence)

Franchement ca vaut vraiment le coup d'investir mais faut faire très souvent de la piste sinon je penses que le set-up Disques pleins/Pagid/RBF600 convient parfaitement pour 4-5 sorties par an ;)
Mégane 3RS Bleu Extrême
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Antoinev » Lun Avr 18, 2011 7:29 pm

hgt_evo a écrit:Le meilleur compromis reste donc la Pagid jaune avec Clio Cup avant de passer un bol alu


Oui sans hésiter. Pour les prix Mosa freins en Belgique est bien placé (de mémoire compter autour de 250 euros jeu de RS29)

http://www.mosa-frein.be/
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Kris57 » Lun Avr 18, 2011 9:08 pm

Antoinev a écrit:
hgt_evo a écrit:Le meilleur compromis reste donc la Pagid jaune avec Clio Cup avant de passer un bol alu


Oui sans hésiter. Pour les prix Mosa freins en Belgique est bien placé (de mémoire compter autour de 250 euros jeu de RS29)

http://www.mosa-frein.be/

C'est bon à savoir!!! :thumleft:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tekila » Sam Avr 23, 2011 6:49 am

Pour info, il y a des promos chez Oscaro pour le freinage :cheers: http://www.oscaro.com/promo/

Des plaquettes de freins AV FERODO FDB1667 pour M2RS à 58,39 €
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb1667-1110785-10017-p

Des disques de freins AV BREMBO pour M2RS à 39.87 € (les deux !)
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-8904-10-1987039-10018-p
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar GTR26 » Sam Avr 23, 2011 12:57 pm

J'en ai commandé un jeu il y a deux mois, disques et plaquettes AV, 106 euros livrés :shock: ( chez Rino c'est x3).
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