Optimiser le freinage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Jeu Août 08, 2013 9:00 am

Tiny a écrit:
Geo59 a écrit:
Tiny a écrit:C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).


Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le cas de cet étrier 6 pistons, l'avantage réside dans la superficie de la plaquette en contact avec le disque. Cela freinera mieux au final. L'autre avantage, c'est la dispersion de la chaleur qui est repartie sur une surface plus importante au niveau de l'étrier.

Cela étant dit, je trouve que le système de freinage d'origine est largement suffisant et permet de se faire plaisir.


Sur les Jap, ce fabricant propose pleins de kit et ceux qui en ont acheté regrette lol, les plaquettes sont toute petite, surchauffe complètement et malgré le nombre de piston aucune différence, je me suis renseigné dessus car j'ai faillis en acheter pour ma CTR.


D'abord, mettre plus de 1000 euros dans des étriers où les plaquettes ont une surface inférieure à celle d'origine, c'est pas très logique. C'est un point à vérifier. De plus, il faut imperativement augmenter le diamètre du disque, sinon aucun gain.

Dernier point, il faut vérifier la capacité du maître cylindre à fournir la puissance suffisante sur les nouveaux pistons.

Pour exemple, la M3RS a monté en taille d'étrier avec la montée en diamètre des disques. Les plaquettes sont plus grandes aussi.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Optimiser le freinage

Messagepar aded » Jeu Août 08, 2013 9:54 am

J'ai fais j e seule sortie piste et ai été plutôt déçu, pas trop de sensations en faite j'ai eu l'impression de maltraiter la voiture plus qu'autre chose. J'y retournerais peut être une fois pour voir si je valide cet avis ou pas mais je ne sais pas encore. Je préfère largement rouler un peu fort dans un col de montagne.

Lequel des deux liquides est le plus performant ?
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Jeu Août 08, 2013 12:00 pm

aded a écrit:J'ai fais j e seule sortie piste et ai été plutôt déçu, pas trop de sensations en faite j'ai eu l'impression de maltraiter la voiture plus qu'autre chose. J'y retournerais peut être une fois pour voir si je valide cet avis ou pas mais je ne sais pas encore. Je préfère largement rouler un peu fort dans un col de montagne.

Lequel des deux liquides est le plus performant ?


C'est comme tout, il y a un cap à passer avant de commencer à se faire plaisir.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tekila » Jeu Août 08, 2013 12:33 pm

aded a écrit:J'ai fais j e seule sortie piste et ai été plutôt déçu, pas trop de sensations en faite j'ai eu l'impression de maltraiter la voiture plus qu'autre chose. J'y retournerais peut être une fois pour voir si je valide cet avis ou pas mais je ne sais pas encore. Je préfère largement rouler un peu fort dans un col de montagne.

Lequel des deux liquides est le plus performant ?
On ne s'improvise pas pilote du jour au lendemain. Tout dépend dans quelles conditions tu débutes sur piste.
Par contre rouler fort sur route ouverte surtout en montagne c'est carrément dangereux, la route n'est pas un circuit! :evil:

Pour en revenir au liquide de frein.
Liquide d'origine pour usage routier.
Liquide haute température type MOTUL RBF600 ou équivalent (avec purges régulières) si utilisation fréquente sur circuit.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Hermis » Dim Août 11, 2013 9:16 pm

c'est quoi la référence des disque clio cup merci
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar guibs38 » Mer Août 14, 2013 12:00 pm

Salut à tous! En regardant pour acheter ma distrib sur yakarouler je suis tomber sur ces disques qui ont l'air de correspondre avec nos RS. Se sont bien des disques avec 5 trous, épaisseur ect...

http://www.yakarouler.com/prix/disque-a ... 06029#tabs

Vous en dites quoi?
guibs38
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Dim Fév 24, 2013 3:41 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar aded » Mer Août 14, 2013 12:08 pm

16 kg ???????

Ils sont juste ventilés et non percés si quelqu'un connait la ref des perces ventilés je suis preneur ce ne sont pas ceux la d'origine que la voiture donc je n'ai pas la ref pour les changer. Quand Javai fais ceux de derrière on avait pris la ref de ceux d'une megane RS trophy, qui correspondait.


Merci d'avance a tous.
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Optimiser le freinage

Messagepar guibs38 » Mer Août 14, 2013 3:23 pm

Je viens de parcourir prés de 30 pages sur se post et j'ai la réponse à ma question...

Donc pour l'usage que je vais en avoir sa sera largement bon!
guibs38
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Dim Fév 24, 2013 3:41 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar chowchow 88 » Jeu Août 15, 2013 6:39 am

slt a tous :) après avoir reçu mes plaquettes ds 2500 je voulais commander mes disque Clio cup... mais mon garagiste me dit que la réf n'est plus référencer a Dieppe et qu'il ne peut donc pas me les avoir quel'qu un a t'il une solution?
chowchow 88
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Juil 06, 2012 2:32 pm
Localisation : vosges

Re: Optimiser le freinage

Messagepar guiz » Jeu Août 15, 2013 9:27 am

cherche chez "optimiz access"
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Doc Savage » Jeu Août 15, 2013 5:26 pm

chowchow 88 a écrit:slt a tous :) après avoir reçu mes plaquettes ds 2500 je voulais commander mes disque Clio cup... mais mon garagiste me dit que la réf n'est plus référencer a Dieppe et qu'il ne peut donc pas me les avoir quel'qu un a t'il une solution?


Tu es sûr de ça?

Y'a beaucoup de garagistes qui ne savent où précisément il faut chercher les pièces RS alors ça demande confirmation d'habitués.

Comme si du jour au lendemain il n'y avait plus une seule Clio 3 Cup qui ne roulait plus et qui n'avait plus besoin de disques...
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Jeu Août 15, 2013 7:46 pm

Impossible :mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Optimiser le freinage

Messagepar TWESTOR69 » Lun Août 26, 2013 9:58 pm

J'ai fait des recherches sur le forum, et j'ai pas trouvé d'avis sur les plaquettes EBC blue Stuff, j'ai lu uniquement des avis assez negatifs sur le yellow stuff en usage piste.
Personne n'a testé les bluestuff ?
R25 F1 Team - Bleu Alpes - n°1303
R26 F1 Team - Jaune Sirius - n°3517
Avatar de l’utilisateur
TWESTOR69
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Mai 17, 2010 6:11 pm
Localisation : Rhone

Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Août 27, 2013 7:56 am

TWESTOR69 a écrit:J'ai fait des recherches sur le forum, et j'ai pas trouvé d'avis sur les plaquettes EBC blue Stuff, j'ai lu uniquement des avis assez negatifs sur le yellow stuff en usage piste.
Personne n'a testé les bluestuff ?


Comme toutes les EBC ... C'est de la m ... ( sur circuit je parle :mrgreen: )
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Optimiser le freinage

Messagepar TWESTOR69 » Mar Août 27, 2013 8:21 am

Merci Cocoman, :cheers:
Quelles plaquettes me conseillerais tu pour la piste, sachant que je suis actuellement en HP2000 et elles s'usent bcp trop vite à mon gout et ne sont pas très endurante. (je suis déjà en durite avia + RBF600 + disque Cup)
Pagid RS29? PFC01 ?
R25 F1 Team - Bleu Alpes - n°1303
R26 F1 Team - Jaune Sirius - n°3517
Avatar de l’utilisateur
TWESTOR69
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Mai 17, 2010 6:11 pm
Localisation : Rhone

Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Août 27, 2013 10:00 am

Moi je suis en Rs29 devant en disques cup et c'est le top ... Les plaquettes ne s usent pas ... 2sorties au laquais et elles n'ont pas bougé ... Par contre elles demandent à être un peu chaudes pour être top ... Très endurantes... Par contre tu va passer un peu plus de disques ... Mais on a rien sans rien :mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Optimiser le freinage

Messagepar macreg » Mar Août 27, 2013 10:21 am

Tu les achetes où tes disques de Clio cup Cocoman, chez Optimiz ou chez Renault ? merci.
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mar Août 27, 2013 10:38 am

macreg a écrit:Tu les achetes où tes disques de Clio cup Cocoman, chez Optimiz ou chez Renault ? merci.

Renault optimize c'est pas le vrais ... Le traitement thermique et pas le même ... Pour preuve mes premiers je l'ai au fuziller en une session avec mes PAGID :lol:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Optimiser le freinage

Messagepar boumbake » Mar Août 27, 2013 10:47 am

cocoman a écrit:
macreg a écrit:Tu les achetes où tes disques de Clio cup Cocoman, chez Optimiz ou chez Renault ? merci.

Renault optimize c'est pas le vrais ... Le traitement thermique et pas le même ... Pour preuve mes premiers je l'ai au fuziller en une session avec mes PAGID :lol:

+1 avec COCO comme d'hab sur ce sujet!
Les miens, les vrais, n'ont pas bougé d'un yota en + de 8000km et après une sortie piste, on dirait qu'ils sont neufs lol! :cheers:
Dernière édition par boumbake le Mar Août 27, 2013 4:37 pm, édité 2 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Optimiser le freinage

Messagepar macreg » Mar Août 27, 2013 1:10 pm

Vous n'avez peut-être pas les mêmes plaquettes ;-)

Ok je suis bon pour aller chez Renault Sport les commander, autre question : on voit souvent sur MRS des Pagid Bleues à l'arrière alors que les jaunes existent, y'a t-il une raison ?

Merci à vous ;-)
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)