Optimiser le freinage

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Messagepar ep » Mar Oct 07, 2008 7:55 pm

merci Petit et Cotelette.

Une dernière question: est ce que quelqu'un peut me confirmer la ref des Pagid RS42 à l'arrière sur Megane ?
Nos amis de P.A.S. ne sont pas sur de la ref. car elle corespond à une S3...
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Messagepar Petit » Mar Oct 07, 2008 8:02 pm

ep a écrit:merci Petit et Cotelette.

Une dernière question: est ce que quelqu'un peut me confirmer la ref des Pagid RS42 à l'arrière sur Megane ?
Nos amis de P.A.S. ne sont pas sur de la ref. car elle corespond à une S3...


Désolé, je ne sais pas. :oops:

Par contre, il faut récupérer les ressorts anti bruit sur les anciennes plaquettes. Les RS 4.2 ne sont pas livrées avec :wink:
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Messagepar cotelettte » Mar Oct 07, 2008 8:43 pm

Je regarderai à l'occaz en passant à mon boxe :wink:
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Messagepar ep » Mer Oct 08, 2008 9:01 pm

et voilà disques reçus de chez Ktech...
Admirez ma collection:

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Messagepar Petit » Mer Oct 08, 2008 9:36 pm

Tu as des Yozza et tu repasse en monobloc ?? :shock: :shock:

Pourquoi?

Edit: pas très bon les rainures qui vont jusqu'au bord du disque su les monoblocs rainurés :roll:
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Messagepar Ausiman » Jeu Oct 09, 2008 8:48 am

ils sont vraiment noirs ou c'est la photo qui donne ça ?

ça fait quoi que les rainures aillent jusqu'au bord ?
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Messagepar Petit » Jeu Oct 09, 2008 5:31 pm

Ausiman a écrit:ça fait quoi que les rainures aillent jusqu'au bord ?


Amorce de rupture... Donc disque beaucoup plus fragile. Quand on voit que de simple perçages chanfreinés suffisent à fragiliser un disque, je ne prèfère pas imaginer la durée de vie (avant fissuration) de ceux ci...
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Messagepar cytises31 » Jeu Oct 09, 2008 9:26 pm

Petit a écrit:
Ausiman a écrit:ça fait quoi que les rainures aillent jusqu'au bord ?


Amorce de rupture... Donc disque beaucoup plus fragile. Quand on voit que de simple perçages chanfreinés suffisent à fragiliser un disque, je ne prèfère pas imaginer la durée de vie (avant fissuration) de ceux ci...


Dis-moi Petit, je ne suis pas bien... d'après ce que je lis ci-dessus, tu sembles dire que les K-Tec Black Edition sont fragiles ou tout le moins ne dureront pas longtemps... ? ?

Cela m'intéresse car je veux changer mes disques et plaquettes

Merci

Jerome
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Messagepar Petit » Ven Oct 10, 2008 2:29 pm

cytises31 a écrit:
Petit a écrit:
Ausiman a écrit:ça fait quoi que les rainures aillent jusqu'au bord ?


Amorce de rupture... Donc disque beaucoup plus fragile. Quand on voit que de simple perçages chanfreinés suffisent à fragiliser un disque, je ne prèfère pas imaginer la durée de vie (avant fissuration) de ceux ci...


Dis-moi Petit, je ne suis pas bien... d'après ce que je lis ci-dessus, tu sembles dire que les K-Tec Black Edition sont fragiles ou tout le moins ne dureront pas longtemps... ? ?

Cela m'intéresse car je veux changer mes disques et plaquettes

Merci

Jerome


Regarde chez les vrais fabricants de disques (AP racing par exemple), les rainures s'arrêtent toujours à au moins 5 mm du bord externe, ce n'est pas pour rien :idea:

Il est quasi certain que quand ces disques fissureront, ce ne sera pas à un autre endroit qu'a l'extrémité extérieure des rainures, reste à connaitre le délai avant fissuration...
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Messagepar cotelettte » Ven Oct 10, 2008 3:31 pm

Petit a écrit:Tu as des Yozza et tu repasse en monobloc ?? :shock: :shock:

Pourquoi?

Edit: pas très bon les rainures qui vont jusqu'au bord du disque su les monoblocs rainurés :roll:



Je me suis posé exactement la même question en voyant la photo :shock:
cotelettte
 

Messagepar ep » Ven Oct 10, 2008 8:12 pm

Réponse collégiale:

pour les rainures, oui j'avais lu sur le forum anglais que ce n'était pas recommandé de traverser le disque de la sorte, maintenant il faut juste se dire que c'est un disque plein avec une petite entaille, çà ne devrait pas non plus l'affaiblir plus que çà...

pour le kit APRacing, ben je l'ai niqué aussi (vive ces p'tain de RLT03) donc je suis en négo avec les british pour un réapprovisionnement...
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Messagepar skyline126 » Ven Oct 10, 2008 8:43 pm

Comme dit par mail, les RLT03 ne faisaient pas partie des plaquettes conseillées par Yozzasport mais c'est sûr que le problème que t'as eu n'était pas du tout normal :roll:

Cependant si tu combines les disques Yozzasport/AP avec les RS29, t'auras aucun soucis ! Perso je suis tranquille depuis que j'ai cette combinaison :wink:
D'ailleurs je m'étais trompé en te donnant les cotes de l'épaisseur des disques (le pied à coulisse était défaillant :roll: ), ca n'a pas bougé d'un poil par rapport à l'origine, sauf les plaquettes !
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Messagepar ep » Ven Oct 10, 2008 10:36 pm

Il n'était dit nulle part qu'il ne fallait pas mettre des RLT03...

Enfin bref, c'est trop tard, les Pagid sont commandées et j'ai un aute disque à essayer entre temps !
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Messagepar skyline126 » Sam Oct 11, 2008 11:42 am

ep a écrit:Il n'était dit nulle part qu'il ne fallait pas mettre des RLT03...

Enfin bref, c'est trop tard, les Pagid sont commandées et j'ai un aute disque à essayer entre temps !

Il n'était pas interdit c'est exact, mais vivement conseillé d'utiliser un des 3 types de plaquette qu'ils préconisaient (DS3000, RS29 et je ne sais plus quelle autre encore) donc t'aurais pas du tenter autre chose :?
Ca m'embête pour toi vu que ce sont des disques quand même pas donnés :?
skyline126
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Oct 12, 2008 11:19 am

Ep je monterais avec toi a ledenon pour voir un ton freinage :wink: car le mien je le trouve tres faiblare :D

Sinon rbf 600 ok pour megane rs ?
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar ep » Dim Oct 12, 2008 6:29 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Ep je monterais avec toi a ledenon pour voir un ton freinage :wink: car le mien je le trouve tres faiblare :D

Sinon rbf 600 ok pour megane rs ?


Pas de pb mec, j'espère juste que les Pagid vont arriver à temps pour que je puisse les roder avant. Tu verras aussi ma prépa Dci...

Pour le liquide de frein (skyline ne va pas être content :twisted: )....ben moi je dis non pour le RBF car il aime trop l'humidité (hygrophobe) même s'il est excellent sur le papier, je préfère du Dot 5.1 pour véhicule avec ABS et ESP (viscosité que le RBF n'arrive pas à obtenir).
De toute façon avec du Motul 5.1 j'ai aussi fait fondre les membranes du maitre cylindre...coté freinage je deviens une encyclopédie des conneries à ne pas faire sur Megane
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Oct 12, 2008 9:04 pm

Lol tu seras donc mon maitre :lol: sur les freins de megane rs :lol:
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Messagepar Petit » Lun Oct 13, 2008 8:12 pm

ep a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ep je monterais avec toi a ledenon pour voir un ton freinage :wink: car le mien je le trouve tres faiblare :D

Sinon rbf 600 ok pour megane rs ?


Pas de pb mec, j'espère juste que les Pagid vont arriver à temps pour que je puisse les roder avant. Tu verras aussi ma prépa Dci...

Pour le liquide de frein (skyline ne va pas être content :twisted: )....ben moi je dis non pour le RBF car il aime trop l'humidité (hygrophobe) même s'il est excellent sur le papier, je préfère du Dot 5.1 pour véhicule avec ABS et ESP (viscosité que le RBF n'arrive pas à obtenir).
De toute façon avec du Motul 5.1 j'ai aussi fait fondre les membranes du maitre cylindre...coté freinage je deviens une encyclopédie des conneries à ne pas faire sur Megane


J'utilise le RBF 600 depuis l'été 2007 et je n'ai aucun problème avec, une légère purge de temps en temps (d'ailleurs plus par précaution que par nécessité) et ça roule.

Alors qu'avec le 5.1 je n'avais pas plus de résistance à l'échauffement que l'origine... Ceci dit, c'était du 5.1 Renault, ceci expliquant peut être cela.
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Messagepar cotelettte » Lun Oct 13, 2008 8:19 pm

Petit a écrit:
ep a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ep je monterais avec toi a ledenon pour voir un ton freinage :wink: car le mien je le trouve tres faiblare :D

Sinon rbf 600 ok pour megane rs ?


Pas de pb mec, j'espère juste que les Pagid vont arriver à temps pour que je puisse les roder avant. Tu verras aussi ma prépa Dci...

Pour le liquide de frein (skyline ne va pas être content :twisted: )....ben moi je dis non pour le RBF car il aime trop l'humidité (hygrophobe) même s'il est excellent sur le papier, je préfère du Dot 5.1 pour véhicule avec ABS et ESP (viscosité que le RBF n'arrive pas à obtenir).
De toute façon avec du Motul 5.1 j'ai aussi fait fondre les membranes du maitre cylindre...coté freinage je deviens une encyclopédie des conneries à ne pas faire sur Megane


J'utilise le RBF 600 depuis l'été 2007 et je n'ai aucun problème avec, une légère purge de temps en temps (d'ailleurs plus par précaution que par nécessité) et ça roule.

Alors qu'avec le 5.1 je n'avais pas plus de résistance à l'échauffement que l'origine... Ceci dit, c'était du 5.1 Renault, ceci expliquant peut être cela.



t'arrêtes de dire comme moi avant moi ??? :lol: :lol:
cotelettte
 

Messagepar Petit » Mar Oct 14, 2008 5:05 pm

Fais pas exprès :cry, c'est peut être parce que nous avons été à la même école :lol: :wink: :
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