Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Ven Jan 28, 2011 5:44 pm

R26-0033 a écrit:Bizarre, bizarre, :?: car comme yuscht le disait, les étriers AR sont différents depuis la phase 2, après février 2006.
Et d'après les photo de ta MRS, il s'agit bien d'une phase 2. :scratch:

:idea: A moins que le kit vendu actuellement soit différent de celui que j'ai acheté en 2009, bien que portant la même référence (7711421162 vérifié sur ma facture) :?:


C'est bien ce que je te dis...les disques arrières sont différents à partir de la R26!!!PAs les étriers!!Les étriers ont changés entre ph1 et ph2...les disques,eux ont changés à la R26....
Et oui c'est bien une ph2 que j'ai :lol:
Idem pour la douille...c'est du 36 pour R26 et du 30 pour les autres....
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar GTR26 » Sam Jan 29, 2011 9:05 pm

Quelqu'un a t'il déjà monté ces disques http://www.gt2i-competition.com/upd/disques_tarox.pdf le prix quelque soit le modèle est de 375 euros ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Baloox68 » Dim Jan 30, 2011 4:28 pm

Mes plaquettes et disques à l'avant sont sur la pente descendante il faut donc que je pense à les changer et j'en profiterais par la même occasion pour changer les disques et plaquettes à l'arrière... Par contre j'hésite lesquels prendre (Je fait grand max 2 sorties circuit par an et quasiment que de l'autoroute 60%/ville 40%):

- Ferodo DS2500 (AV/AR) avec du liquide Ferodo Racing DOT 5.1 avec les disques d'origine percés ventilés

- Ferodo DS2500 (AV/AR) avec du liquide Ferodo Racing DOT 5.1 avec les diques rainurés de ce style :
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- Ferodo DS2500 (AV/AR) avec du liquide Ferodo Racing DOT 5.1 avec les disques plein de ce style :
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 31, 2011 4:17 pm

Le kit KTR avec les disques + Ferodo DS2500 + liquide de freins est bien, mais la rainure va jusqu'au bord du disque et pourrait occasionner une casse en utilisation circuit.
Sur circuit, les disques d'origine percés ventilés s'étoilent, mais si tu ne fais au grand max que 2 sorties circuit par an, ils devraient tenir.
Pour les derniers, autant acheter les disques pleins de chez Oscaro à 41,81 €. :lol:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 77-1422-gt
Comme ils sont pleins, tu risques juste de les voiler et à ce prix, tu peux en changer tous les ans en même temps que les plaquettes.
Avec les disques Cup dont tu ne parles pas, mais qui sont à plus de 150 euros la paire, c'est ce qu'on utilise la plupart pour le circuit sur la M2RS.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Lun Jan 31, 2011 7:37 pm

Perso pour avoir tester plusieurs fois les DS2500 par rapport aux plaquettes d'origine, je serai toi je garderai les plaquettes d'origine + disque clio cup ;-)

Avec les DS2500 j'avais du dépôt sur mes disques et juste après une sortie circuit, de grosses vibrations se faisaient sentir à chaque freinage :mad: :mad: :mad:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Jan 31, 2011 8:27 pm

+1 avec loic, la DS2500 ne convient pas bien à la MRS, trop de dépot sur les disques qui entrainent des vibrations.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar loki » Mar Fév 01, 2011 3:44 pm

AnthonyRS3 a écrit:+1 avec loic, la DS2500 ne convient pas bien à la MRS, trop de dépot sur les disques qui entrainent des vibrations.


Dans ce cas, disques d'origine et plaquettes d'origine? c'est tout?

Les DS2500 ne conviennent pas aux disques de la MRS... les Pagid agressent les perforations des disques... etc... Bref, pas d'autres alternatives en terme de plaquettes en cas de disques d'origine si je comprend bien?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mar Fév 01, 2011 4:23 pm

Pour ma part, je ne fais pas de circuit mais un peu de montagne et les DS 2500 améliorent grandement l'endurance du freinage. Avec l'origine, c'est quasiment du suicide d'essayer de descendre un col.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar 38R26 » Mer Fév 02, 2011 6:19 pm

g4seb a écrit:
R26-0033 a écrit:Bizarre, bizarre, :?: car comme yuscht le disait, les étriers AR sont différents depuis la phase 2, après février 2006.
Et d'après les photo de ta MRS, il s'agit bien d'une phase 2. :scratch:

:idea: A moins que le kit vendu actuellement soit différent de celui que j'ai acheté en 2009, bien que portant la même référence (7711421162 vérifié sur ma facture) :?:


C'est bien ce que je te dis...les disques arrières sont différents à partir de la R26!!!PAs les étriers!!Les étriers ont changés entre ph1 et ph2...les disques,eux ont changés à la R26....
Et oui c'est bien une ph2 que j'ai :lol:
Idem pour la douille...c'est du 36 pour R26 et du 30 pour les autres....


slt a tous,

J'ai la réponse pour la kit de freins percés, j'ai appelé Renault sport dieppe et il ma dit il y a deux réfference:

Phase 1: 7711421162
Phase 2: 7711163805

PS: c'es les roulement arriére qui change entre la phase1 ( 25mm) Phase2 (32mm)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar XTCalex » Mer Fév 02, 2011 9:48 pm

38R26 a écrit:
slt a tous,

J'ai la réponse pour la kit de freins percés, j'ai appelé Renault sport dieppe et il ma dit il y a deux réfference:

Phase 1: 7711421162
Phase 2: 7711163805

PS: c'es les roulement arriére qui change entre la phase1 ( 25mm) Phase2 (32mm)


Phase 1 => pour toutes les MRS autres que R26
Phase 2 => R26 (et Clio 3RS)

J'ai bon ??
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar yoskater » Jeu Fév 03, 2011 9:48 am

je comprends plus rien :cry:

sinon les disque de clio 3Rs vont sur nos R26 ?

clio 3Rs:
http://img52.imageshack.us/img52/8831/cimg7740.jpg
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Jeu Fév 03, 2011 5:09 pm

yoskater a écrit: sinon les disque de clio 3Rs vont sur nos R26 ?

Pour l'AV pas de problème, c'est certain.
Pour l'AR, même si l'étrier parait identique, je ne sais pas car le diamètre du moyeux peut être différent. :scratch:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar 38R26 » Jeu Fév 03, 2011 6:03 pm

XTCalex a écrit:
38R26 a écrit:
slt a tous,

J'ai la réponse pour la kit de freins percés, j'ai appelé Renault sport dieppe et il ma dit il y a deux réfference:

Phase 1: 7711421162
Phase 2: 7711163805

PS: c'es les roulement arriére qui change entre la phase1 ( 25mm) Phase2 (32mm)


Phase 1 => pour toutes les MRS autres que R26
Phase 2 => R26 (et Clio 3RS)


Bien le Kit 7711421162 c'est pour toute les phases 1 (avant 2006) et le Kit 7711163805 pour toute les phase 2 (aprés 2006) dont R26 et R26R apres clio RS3 je sais pas j'ai demandé que pour MRS

La seul chose qui change entre c'est deux kit c'est les disques arriéres la dimension du roulement est de 25 pour les phase 1 et 32 pour les phase 2
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Jeu Fév 03, 2011 9:02 pm

38R26 a écrit:Bien le Kit 7711421162 c'est pour toute les phases 1 (avant 2006) et le Kit 7711163805 pour toute les phase 2 (aprés 2006) dont R26 et R26R apres clio RS3 je sais pas j'ai demandé que pour MRS



Pas tout à fait d'accord...
J'ai une phase 2 de fin 2006 et le kit que j'ai mis est le 7711421162...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar yoskater » Jeu Fév 03, 2011 10:49 pm

rhooooo pas simple tout ça!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar 38R26 » Ven Fév 04, 2011 6:00 pm

g4seb a écrit:
38R26 a écrit:Bien le Kit 7711421162 c'est pour toute les phases 1 (avant 2006) et le Kit 7711163805 pour toute les phase 2 (aprés 2006) dont R26 et R26R apres clio RS3 je sais pas j'ai demandé que pour MRS



Pas tout à fait d'accord...
J'ai une phase 2 de fin 2006 et le kit que j'ai mis est le 7711421162...


Bien je sais pas quoi te rep, c'est renault sport dieppe qui ma dit celas il y a peut etre des exeptions...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar XTCalex » Ven Fév 04, 2011 6:58 pm

38R26 a écrit:
g4seb a écrit:
38R26 a écrit:Bien le Kit 7711421162 c'est pour toute les phases 1 (avant 2006) et le Kit 7711163805 pour toute les phase 2 (aprés 2006) dont R26 et R26R apres clio RS3 je sais pas j'ai demandé que pour MRS



Pas tout à fait d'accord...
J'ai une phase 2 de fin 2006 et le kit que j'ai mis est le 7711421162...


Bien je sais pas quoi te rep, c'est renault sport dieppe qui ma dit celas il y a peut etre des exeptions...



Pour moi c'est ce que j'ai marqué plus haut.

Les R26 sont les seules (avec les Clio 3RS) a avoir du 32mm
=> kit 7711163805

Pour les autres Meg (phase1, phase 2, CS ou non)
=> kit 7711421162


J'en aurai le coeur net ce WE, j'ai commandé le kit 7711421162 pour ma R25 (donc phase2, CS) ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Sam Fév 05, 2011 7:48 am

Exact!C'est ce que j'ai déjà dit...
32 à partir de la R26!!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar nicolima » Mar Fév 22, 2011 11:25 pm

Hello les amis,

Quelqu'un a t'il déjà essayé la combinaison disque de Clio cup+ Carbone Laurraine RC5+?
Quel est votre ressenti?

A+
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Jeu Fév 24, 2011 11:21 am

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