Optimiser le freinage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Optimiser le freinage

Messagepar MRS49 » Dim Sep 12, 2010 10:13 am

merci pour la réponse ,je vois que le solution n'est pas si évidente.

( je pari que tu est électricien) ;-)
MRS49
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Dim Sep 12, 2010 3:42 pm

MRS49 a écrit: ( je pari que tu est électricien) ;-)

Perdu :!:
Dommage que tu n'aies pas précisé l'enjeu du paris, car je l'aurais gagné :lol:
J'ai toujours travaillé dans un bureau, mais j'aime trouver des solutions pour remédier aux problèmes. Ainsi, j'ai été le premier à réaliser et monter une BAR AR sur une R26 (bien avant la R26R). Elle a servi de modèle à la BAR commercialisée par P.A.S.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Jeu Sep 16, 2010 9:10 pm

Est ce que quelqu' un sait la différence qu' il y a entre la CL RLT03 et la CL RLT04, hormis le fait que l' une est homologué pour la Clio Cup et l' autre pour la Clio R3.Ce sont deux variantes de la RC6 où la RLT04, ce rapproche d' un RC8.......ou autres ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Optimiser le freinage

Messagepar kaiserazo » Dim Sep 19, 2010 11:05 am

20vtistres a écrit:
Ced51 a écrit:( mode paint by dany inside ) Tu coupes .....
frein2020.JPG

Image

Tu mets en place :fou:
29032009 011.jpg

Image

Ca refroidi :hihihi:




Image

Image

Pour ceux que ca interesse, il faut allez chez Citroen et commander ces quatres refs :

- 0000482811 : support ga à 4€19 ht
- 0000482810 : support dr à 4€19 ht
- 0000482730 : déflecteur dr à 7€47 ht
- 0000482731 : déflecteur ga à 7€47 ht



Voici un petit résumé par Ced51 afin d'eviter de voiler nos disques :
l'installation d'ecopes de citroen c5 v6


Salut, je viens en voisin et en traction puissante également ;)
sur nos coupé fiat nous avons aussi un problème récurent de voilage de disque !
malgrés la monte de disques et plaquettes de toute marques, zimmerman dba, brembo, Pagid , mintex, bendix etc... etc etc etc en 305 ou 330mm ... hors mi les bol alu il ne semble pas y avoir de solutions !
SAUF !!!!! le montage de ces écope de citroen !! en effet nous voilons nos disques lors de fréinage appuyé a grande vitesse et pas en course de côte par exemple !
les ecopes semblent tres efficace et a moindre prix !!!!!!!

PS : JE NE SAIS PAS SI VOUS EN AVEZ D ORIGINE SUR VOS MRS !


Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester ces écopes sur MRS ?
Plutôt que de monter des écopes en façade (qui implique pas mal de modif pour passer la gaine côté passager), cette solution me paraît être vraiment sympa !!
Clio 2 RS2 : OFF
Meg R26 Echappement : OFF
Clio 3 RS Trophy : OFF
Clio 4 RS : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Clubsport : OFF
Clio 4 RS Trophy 220 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Ohlins : OFF

Megane 4 RS Trophy-R : ON
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Débutant
 
Message(s) : 449
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:11 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Sep 21, 2010 11:55 am

Bon les amis, est venu le temps de changer mes freins, j'aimerais quelque chose qui freine comme il faut.

Je suis pour le moment en disques Cup av, R26 ar, et DS 2500 aux 4 coins, mais aimerais quelque chose qui freine un peu mieux (sachant que la voiture est la que pour quelques sorties piste par année). Pagid, CL, autres Ferodo?

Merci d'avance
hgt_evo
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Ven Juin 26, 2009 7:04 am
Localisation : switzerland

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Mer Sep 22, 2010 6:19 pm

Rocket a écrit:Est ce que quelqu' un sait la différence qu' il y a entre la CL RLT03 et la CL RLT04, hormis le fait que l' une est homologué pour la Clio Cup et l' autre pour la Clio R3.Ce sont deux variantes de la RC6 où la RLT04, ce rapproche d' un RC8.......ou autres ? :lol:



UP :pig:

........chez Carbone Lorraine et chez Renault Sport, ils sont pas foutu de me dire :lol: ....chez CL, j' suis passé par le sîte via le "contact" et chez RS par cette adresse :
rst-parts.dpt@renault.com "service compétition client" .......par politesse je ne dévoilerais pas le nom de mon interlocuteur mais je vous laisse découvrir sa réponse :

le Mr de chez RS a écrit: Bonjour

Les plaquettes RLT 03 sont des Carbone Lauraine RC6
Les RLT 04 sont des Carbone Lauraine utilisées en rallye pour leur efficacité en gros freinage

La référence est 77 11 160 914
A bientôt


......j' aurais préféré un : "...ché pas" :mrgreen: donc du coup, j' sais toujours pas à quoi correspond la CL RLT04

Ah oui......chez Carbone Lorraine, c' est pas mieux, il répond à côté de ses pompes :mrgreen:

le Mr de chez CL a écrit:Bonjour,

Ces refernces, commencant par RLT sont des produits developpes specifiquement pour renault et qui ne sont disponibles que dans leur reseau. Je suis donc dans l'impossibilite de vous les vendre.
Pour les produits cl classiques vous trouverez nos produits chez nos distributeurs, Oreca ou Marin racing.


bon si vous avez une adresse où je pourrais avoir une info :lol: je prends :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Mer Sep 22, 2010 8:49 pm

Pour ma part j'ai trouvé le bon compromis :

Disque au bol alu AP-RACING + Pagid jaune + RBF600 et que du bonheur :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex552 » Mer Sep 22, 2010 9:03 pm

Tu t'en sors pour combien en gros ?
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Sep 23, 2010 11:45 am

hgt_evo a écrit:Bon les amis, est venu le temps de changer mes freins, j'aimerais quelque chose qui freine comme il faut.

Je suis pour le moment en disques Cup av, R26 ar, et DS 2500 aux 4 coins, mais aimerais quelque chose qui freine un peu mieux (sachant que la voiture est la que pour quelques sorties piste par année). Pagid, CL, autres Ferodo?

Merci d'avance


La config de Loic est vraiment tres bonne pour la Mrs, mais un peu onereuse, de totue facon on a rien sans rien en freinage

;-)
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Jeu Sep 23, 2010 12:48 pm

alex552 a écrit:Tu t'en sors pour combien en gros ?


Pour les disques faut compter 690 € (compte 90 € de fdp).
Pour les plaquettes compte 280 €
Liquide de frein BRF 600 : 10 € les 500 ml
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Jeu Sep 23, 2010 2:51 pm

Vais essayer les Pagid jaunes avec les disques Cup voir ce que ca donne.
hgt_evo
Débutant
 
Message(s) : 305
Inscription : Ven Juin 26, 2009 7:04 am
Localisation : switzerland

Re: Optimiser le freinage

Messagepar airfab » Jeu Sep 23, 2010 3:50 pm

Loïc a écrit:Pour ma part j'ai trouvé le bon compromis :

Disque au bol alu AP-RACING + Pagid jaune + RBF600 et que du bonheur :oops: :oops: :oops:



J'ai pas suivi tu avais quoi comme plaquettes avant ?
A premiere vu je dirais que le gain que tu constates vient de l'upgrade des plaquettes
Tu as changé les durites aussi ?

Pour le reste tu verras surement une amelioration de l'endurance mais un petit conseil perso pour ceux qui passent sur bol séparé alu: bien refroidir !
L'alu transmet plus vite la chaleur ..... vers le moyeu :sad: :scratch:
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Jeu Sep 23, 2010 4:20 pm

Avant j'avais disque d'origine + plaquettes d'origine ;-)

Pour ce qui est de refroidir je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, je fais toujours un tour de refroidissement entier avant de rentrer aux stands :mrgreen:

Nan je n'ai pas changé les durites car ce ne sont pas les mêmes sur R apparemment :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Optimiser le freinage

Messagepar airfab » Jeu Sep 23, 2010 4:27 pm

ok donc tu dois voir une diff c clair :lol:
je parlais de refroidir le bol/moyeu pour eviter l'effet un peu pervers du bol alu
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: Optimiser le freinage

Messagepar airfab » Jeu Sep 23, 2010 4:36 pm

etrange le coup des durites :shock:
je ne vois pas de distinction chez Goodridge par exemple ... je les ai contacté pour voir ;-)
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Jeu Sep 23, 2010 5:27 pm

Je ne sais plus avec qui j'en avais parlé, mais il avait été obligé de les renvoyer car elles ne correspondaient pas aux durites de la R ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Sep 24, 2010 4:58 pm

Goodridge est très à l'écoute de ses clients. Ayant acheté un kit chez eux il y a pas mal de temps, j'avais un doute sur la compatibilité. Je me suis donc déplacé chez eux pour ce problème et d'autre choses à leur faire faire, le technicien m'a bien signalé que j'avais la bonne version.

Le soucis c'est que les premiers kit durites sortie de chez eux on le banjo coté étrier trop épais, du coup la vis le prend pas asse de filet dans l'étrier.

Donc n'hésitez pas à appeler goodridge france, je pense qu'il ferons le nécessaire pour réparer tout ca. :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar airfab » Ven Sep 24, 2010 5:51 pm

ah ben en France alors parce qu'en Angleterre c'est le flou:
"Unfortunately I will not be able to confirm if the kit is suitable for both models as it has not been confirmed with us."

:silent:
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: Optimiser le freinage

Messagepar MRS49 » Dim Sep 26, 2010 9:57 am

Bonjour Méganers,

Mon mécano RENAULT SPORT est réticent quand je lui demande de m'installer des disques clio cup sur ma R26. :scratch:

Je n'arrive pas à savoir le fond des choses; :?:
pourtant à vous lire le setup rbf 600/rs 2500/disque cup semble le mieux pour quelques sorties circuits par ans.

cordialement jean-claude
MRS49
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex552 » Dim Sep 26, 2010 10:36 am

Change de mécano :lol:

Je vois pas pourquoi ... C'est le meilleur setup en rapport qualité/prix
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)