Optimiser le freinage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Sep 19, 2012 5:50 pm

Voila tout est sur ce fichier PDF à avoir absolument dans la boite à gant pour roder ses plaquettes (c'est mon cas).

Merci à I.S.A pour le boulot.

http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf

;-) :mrgreen:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Jeu Sep 20, 2012 2:31 pm

n
Dernière édition par steph91 le Dim Sep 30, 2012 7:06 pm, édité 1 fois.
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Jeu Sep 20, 2012 2:38 pm

C'est normal ton bruit c'est que tes freins sont bien chaud, ca le fait avec les gros freinages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Jeu Sep 20, 2012 3:03 pm

tiny dis moi que t de la region parisienne et on se file rencart pour que tu me dise ce que tu en penses parce que tant de bruit pour un remplacement de disques ca me fous dedans!!

j'aurai du acheter une twingo rs putain au moins pas de gros freins vu que le moteur n'envoie rien :lol: :lol: :lol:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Jeu Sep 20, 2012 3:30 pm

Oui je suis en rp lol, envoie moi un mp ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar slot » Mar Oct 09, 2012 11:13 am

steph91 a écrit:j'aurai du acheter une twingo rs putain au moins pas de gros freins vu que le moteur n'envoie rien :lol: :lol: :lol:

moi qui vient de prendre une m2rs pour remplacer ma trs pour faire de la piste , ben je crois que je vais y revenir à la petite trs , au moins elle est fiable ! :lol:

Disque percé voilé et les trous commencent à se fissurer après le Castellet :evil: sans compter le sous virage exessif , on est loin du chassis de la trs cup !

Va falloir que je change mes disques par des cup , mais niveau plaquette y'a vachement de choix et d'avis différents , je m'y perd un peu , du coup j'hésite entre RC5 ( comme le marseillais ,par ex ) , Pagid bleue ( chère ) , ou DS2500 ( comme tiny ) mais c'est bizarre qu'elle soit meilleure que l'origine qui est déjà bon , sans vouloir un freinage hyper tardif , mais un bon compromis route-piste.
Merci pour vos avis
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tekila » Mar Oct 09, 2012 1:04 pm

slot a écrit:
steph91 a écrit:j'aurai du acheter une twingo rs putain au moins pas de gros freins vu que le moteur n'envoie rien :lol: :lol: :lol:

moi qui vient de prendre une m2rs pour remplacer ma trs pour faire de la piste , ben je crois que je vais y revenir à la petite trs , au moins elle est fiable ! :lol:

Disque percé voilé et les trous commencent à se fissurer après le Castellet :evil: sans compter le sous virage exessif , on est loin du chassis de la trs cup !

Va falloir que je change mes disques par des cup , mais niveau plaquette y'a vachement de choix et d'avis différents , je m'y perd un peu , du coup j'hésite entre RC5 ( comme le marseillais ,par ex ) , Pagid bleue ( chère ) , ou DS2500 ( comme tiny ) mais c'est bizarre qu'elle soit meilleure que l'origine qui est déjà bon , sans vouloir un freinage hyper tardif , mais un bon compromis route-piste.
Merci pour vos avis
La M2RS R26 est très fiable pour le circuit : j'ai parcouru 105 000 Km et participé à plus d'une quinzaine de circuits.
La M2RS est une voiture lourde qui sollicite beaucoup les freins. Le freinage est fiable mais il s'use plus rapidement en utilisation piste ou intensive.
Pour les freins, j'ai essayé les disques percés de R26, les disques rainurés de R26-R, des plaquettes CL RC6. Pour moi le meilleurs compromis efficacité/usure/prix ce sont les plaquettes d'origine RENAULT avec disques AV lisses (Oscaro).
J'ai des doutes que les fissures ne soient que le résultat du Castellet :scratch: il faut plusieurs circuits ou plusieurs milliers de Km pour voir apparaitre les amorces de fissures.
Je ne suis pas d'accord avec le sous-virage excessif, je dirai plutôt que l'arrière est rivé au sol.
Il faut adopter une conduite différente en déchargeant le train avant et éventuellement réduire le différentiel de pression AV/AR pour rendre le train arrière plus mobile.
Chaque voiture possède un comportement différent, il n'est pas possible de reproduire un comportement d'une voiture à une autre. une M2RS ne sera jamais une TRS Cup.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Oct 09, 2012 1:28 pm

Pas mieux que Tekila ;-) la TRS ce place du cul ultra facilement :mrgreen: la megane faut la guider mais ellee st mobile t'inquiet pas :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar slot » Mar Oct 09, 2012 1:55 pm

"Pour les freins, j'ai essayé les disques percés de R26, les disques rainurés de R26-R, des plaquettes CL RC6. Pour moi le meilleurs compromis efficacité/usure/prix ce sont les plaquettes d'origine RENAULT avec disques AV lisses (Oscaro)."

Ok , merci pour cet avis ;-)

"J'ai des doutes que les fissures ne soient que le résultat du Castellet il faut plusieurs circuits ou plusieurs milliers de Km pour voir apparaitre les amorces de fissures."

Ben si , je l'ai depuis 4 mois , roulage uniquement le week-end , et à la sortie du castellet j'ai des fissures de 3 à 5 mm sur chaques trous. :shock: :sad:

"Je ne suis pas d'accord avec le sous-virage excessif, je dirai plutôt que l'arrière est rivé au sol."

ça revient au même , train avant paresseux , même sur les freins je le trouve paresseux :-?

"Il faut adopter une conduite différente en déchargeant le train avant et éventuellement réduire le différentiel de pression AV/AR pour rendre le train arrière plus mobile."

plusieurs pressions à tester en effet.

"la TRS ce place du cul ultra facilement la megane faut la guider mais elle est mobile t'inquiet pas"

la trs cup a aussi un train ar rivé au sol , mais son train av est vif ,c'est la trs 'sport' qui est mobile mais la cup est rivée , j'adorre , un vrai rail... :cool:
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Oct 09, 2012 1:59 pm

Entre 1150kg et 1350kg sachant qu'il y a plus de poids sur le train avant de la Mrs, il ne peut pas être aussi performamt qu'une Trs lol, allège la et tu verra si il est paresseux mdrrr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar slot » Mar Oct 09, 2012 2:18 pm

ouais , c'est sûr , n'empèche qu'à poids 'égal' le train av de la trs est bien plus vif que celui de mon ancienne rs1 :!:

Et ce n'est pas parce que le train ar de ma Sub est mobile que la voiture est considée sur vireuse , au contraire , elle est par nature sous vireuse

Sinon , parlons plaquette , c'est bien le sujet , une 'pouille' mieux que l'origine pour l'av et homologué route , ça existe :?:
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Oct 09, 2012 2:28 pm

Pourquoi homologué? A part des origines constructeur et similaire rien est homologué lol, prends des ds2500 c'est très bien comme compromis "daily / piste".
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar slot » Mar Oct 09, 2012 2:31 pm

Si , les EBC yellow sont homologuées route par ex.
;-)

( mais ça ne freine pas :lol: )
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Oct 09, 2012 2:43 pm

Oui mais c'est quasi de l'origine voir pire lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar slot » Mar Oct 09, 2012 3:17 pm

sinon, ds2500 vs rc5+ vs pagid bleu vs 'origine' , ça donne quoi ?
( tout le monde est content de tout lors de la pose , mais y'a peu de retour après un an d'utilisation :-? )
( la ds2500 freine pas à froid :sad: )
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Oct 09, 2012 3:34 pm

Je roule tout les jours avec des ds2500 et ca freine même a froid sans problème (40 000kms de fait avec), j'ai bien plus de mordant que les origines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar slot » Mer Oct 10, 2012 6:35 am

ok , merci.
Sinon t'as les 2500 juste à l'av ou aussi à l'ar ?
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Oct 10, 2012 7:51 am

Avant et arrière ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar slot » Mer Oct 10, 2012 8:21 am

a lire tous les sujets , la rc5+ a l'air mieux que la ds2500. ( pas de dépot , etc... )
Mais une question se pose , à savoir que la DS2500 est donnée pour un coèf de 0.42 sur un site puis pour du 0.5 sur un autre ( je pense que le 0.5 est un peu optimiste ) tandis que la rc5+ est donnée pour être du 0.4 , et les avis sont tous les mêmes , à savoir rc5+ > ds2500 !
Soit le coèf de la rc5+ et sous évalué soit celui de la ds2500 est sur évalué... :silent:
Quel serait le coèf de l'origine ? 0.3 / 0.35 ? :?:
( hs : je ne trouve pas de photo d'un montage d'écope de frein pour la mrs :sad: )
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Oct 10, 2012 8:39 am

Pour les écopes tu peux prendre des évents de sono pour les mettre à la place des AB.
Pour les DS2500, perso je n'ai jamais eu de dépôts pourtant j'ai en mis sur 4 voitures différente (5 GT turbo, 19 16s, 21T et Mrs), après je ne peux pas parler des RC5 car je ne connais pas, par contre les RC5 de mémoire sont bien plus agressive que les DS2500 donc forcément elles sont supérieur ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)