Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Lun Fév 03, 2014 9:09 pm

Pfeuuu...
Cette fois si même pas..plaquette en fin de vie et ça tremble lors de freinage appuyé au dessus de 90km/h....
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Messagepar Tiny » Lun Fév 03, 2014 9:52 pm

Un disque voilé tremble aussi à basse vitesse, si tes disques ne sont pas usé à fond teste un nouveau jeu de plaquette si ca tremble toujours ou pas car des plaquettes HS peuvent le faire.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Mar Fév 04, 2014 7:03 am

Ok ... Je vais donc juste tester avec les plaquettes...
Je remets quoi?De l'origine?Ou je peux partir sur un peu mieux?
EBC pour tout les jours?

Merci
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sebdavid » Mar Fév 04, 2014 8:35 am

Si tes disques présentent une belle surface et que tu n'utilises pas la voiture sur circuit, rachète de l'origine. Si ça vibre encore tu as peut-être des dépôts sur tes disques. Un bon re-rodage (faut le faire pour les plaquettes de toute façon) et ça devrait partir. Si après tout ça ça vibre encore (à toutes les vitesses), ton disque est peut-être voilé OÙ il y a un jeu dans la direction.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Mar Fév 04, 2014 4:58 pm

Justement pour l'instant ca tremble qu'à partir de 90...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar ted57 » Dim Fév 09, 2014 5:37 pm

Salut ,suite a une sortie circuit de 25min ma r26 ne freine plus des masse pourtant les plaquettes (d'origine)avaient 1000km.les Disques ne sont pas voilés,par contre j'ai remarqué que le liquide etait presque noir!! Je veux donc le remplacer par du rbf 600.mais je sais pas si c'est nécessaire de changer les durites ou pas? Que me conseillez vous?merci a vous
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sebdavid » Dim Fév 09, 2014 8:01 pm

Si tes durites sont en bon état, non. Ça peut peut-être améliorer un peu le toucher de pédale mais le changement de liquide va faire une bien plus grosse différence. Si ta voiture a de l'âge ou du kilométrage, tes durites sont peut-être à remplacer, dans ce cas tu peux mettre des durites avia.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tekila » Dim Fév 09, 2014 8:37 pm

ted57 a écrit:Salut ,suite a une sortie circuit de 25min ma r26 ne freine plus des masse pourtant les plaquettes (d'origine)avaient 1000km.les Disques ne sont pas voilés,par contre j'ai remarqué que le liquide etait presque noir!! Je veux donc le remplacer par du rbf 600.mais je sais pas si c'est nécessaire de changer les durites ou pas? Que me conseillez vous?merci a vous
Peut-être que tes plaquettes sont glacées? :scratch:
Les as-tu démontées pour vérifier? Si la surface est très brillante c'est glacé, il faut les poncer pour essayer retrouver un peu de grip ou changer de plaquettes.
Le circuit de frein a-t-il été purgé? Si de l'air est présent dans les circuits c'est moins efficace.
Ton liquide de frein a-t-il déjà été remplacé? Si la couleur est brun foncé, il est bon à remplacer.
Avant de penser à changer de durites, je commencerai par vérifier ça.
Les durites avia seules n'apporteront rien.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar ted57 » Dim Fév 09, 2014 8:52 pm

Ok merci les gas

j'ai pas eu le temps de demonter les plaquettes .

mais le liquide comme je vous ai dit est quasiment noir j'ai la voiture depuis trois semaines il faut que j'épluche les factures pour savoir quand ca a était fait.

et pour les durites c''etais quitte a commander le liquide autant prendre le tout d'un coup.encore merci
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sylvain43 » Mar Fév 11, 2014 1:55 pm

Si il est noir, ça ne sert a rien d'éplucher les factures :mrgreen: faut purger :!: ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar rastarocket » Mar Fév 11, 2014 2:10 pm

les durites c'est pas obligatoire, mais c'est un plus et le coût n'est pas astronomique, du coup quitte à purger autant le faire en même temps
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar ted57 » Mar Fév 11, 2014 2:29 pm

Salut
j'ai fait faire une purge complette au rbf 600
ca freine mieux mais tjr pas comme avant alors j'ai commandé les plaquettes neuve ds2500 aux quatres coins
On vera bien sinon il restera plus que les disques...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 19, 2014 6:04 pm

ted57 a écrit: j'ai commandé les plaquettes neuve ds2500 aux quatres coins ...

Les ds2500 s'usent aussi vite que les origines et en plus elles sont plus chères et ne sont pas homologuées route.
:scratch:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Fév 19, 2014 8:43 pm

Que veux tu dire par s'usent aussi vite que les origine ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Ven Fév 21, 2014 5:48 pm

Tiny a écrit:Que veux tu dire par s'usent aussi vite que les origine ?

Que tu ne feras pas plus de Km ou de journées circuit (et même moins) qu'avec les plaquettes Renault d'origine.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar RSR-P » Sam Fév 22, 2014 2:24 pm

Elles s usent plus vite que les origines certes, par contre niveau endurance , c est qd même un gros cran au dessus de l'origine :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Sam Fév 22, 2014 4:36 pm

R26-0033 a écrit:
Tiny a écrit:Que veux tu dire par s'usent aussi vite que les origine ?

Que tu ne feras pas plus de Km ou de journées circuit (et même moins) qu'avec les plaquettes Renault d'origine.
:salut:


Ca dépends déjà du kilométrage que tu fais avec des origine lol, mais perso je tourne dans les 20 000kms (daily, arsouille et circuit) avec des oem ou ds2500 ^^.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex13 » Dim Mars 09, 2014 10:01 pm

Salut le forum
pour quelque journée circuit les plaquette d origine sa le fait ou vos mieux investir dans d autre plaquette?
Vous me conseillerais quoi?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar RSR-P » Lun Mars 10, 2014 11:32 am

Tout dépend de ton rythme... Les plaquettes d origine suffisent si tu es raisonnable
.
Après plus d endurance ds2500 par exemple et puis après tu as bcp mieux mais bien plus cher comme les rc6 mais ça fait chauffer fort les disques roulements caoutchouc des pistons etc...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar karl2-7 » Lun Mars 10, 2014 12:08 pm

Sans circuit en M3RS cup avec plaquettes d'origines j'ai fais 40000km.
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2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
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