Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar teamamenore » Lun Sep 27, 2010 9:51 am

Personne n'a de retour des kits XYZ pour megane car j'ai plusieurs amis qui tournent sur piste en sub avec ca depuis 2 ans et ils n'ont pas de soucis
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Mar Sep 28, 2010 6:17 pm

MRS49 a écrit:Bonjour Méganers,

Mon mécano RENAULT SPORT est réticent quand je lui demande de m'installer des disques clio cup sur ma R26. :scratch:

Je n'arrive pas à savoir le fond des choses; :?:
pourtant à vous lire le setup rbf 600/rs 2500/disque cup semble le mieux pour quelques sorties circuits par ans.

cordialement jean-claude


Qq sorties pas an sur des circuits qui demandent pas de freins, car plaquette d'origine ou DS ou ... toutes plaquettes avec du ferrodo ca laisse trop trop de depot et ca fait vibrer fortement lors des freinages ensuite sur route.

Perso, suivant ton niveau, des que tu circuites plus de 2/3 fois par an avec un bon niveau il te faut autre chose.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar airfab » Mer Sep 29, 2010 10:23 am

Loïc a écrit:
alex552 a écrit:Tu t'en sors pour combien en gros ?


Pour les disques faut compter 690 € (compte 90 € de fdp).
Pour les plaquettes compte 280 €
Liquide de frein BRF 600 : 10 € les 500 ml


juste pour info un site qui vend un kit AP:
BDM R26R 330mm Disc Upgrade

Kit Includes

* Pair - 330mm x 28mm AP Racing vented disc
* Pair - Aluminium CNC machined bells
* 2x Pair - High tensile longer calliper bolts
* 2x Pair Stainless steel Calliper spacers
* 2x AP Racing Bobbin and bolt kits


bon c'est pas donné .... :roll:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Optimus » Ven Oct 01, 2010 9:26 pm

En effet, mais bon si c'est le prix de la tranquillité je dis oui (vivement fin Novembre/début décembre)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar teamamenore » Mer Oct 13, 2010 3:36 pm

Dba conçoit également des disques ventilés (normaux, rainures ou même sur bol alu) avec une technologie différente des autres marques qui réduiraient considérablement le phénomène de voilage.

Je pense que ca doit etre un produit bon à tester et les prix sont convenables.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar airfab » Mer Oct 13, 2010 5:57 pm

j'avais monté des DBA 5000 sur bol alu avec temoin de temperature et le fameux system de refroidissement "kangaroo paw" :mrgreen: sur ma STI
j'ai roulé avec des DS2500 puis des CL RC6

pas de mystere les DS2500 se deposaient facilement et donnait des vibrations, pas de probleme avec les CL
mais le disque en lui-meme ne s'usait pas tres vite, bon matos je dirais

encore une fois c une experience sur STI ...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar teamamenore » Mer Oct 13, 2010 6:46 pm

Oui, donc c'est deja un avis positif, les voitures sont à peu pres dans la meme gamme (poids puissance) donc je pense que ca devrait aussi le faire sur megane RS et certainement solutionner le probleme des pistards
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar MegRS63 » Ven Oct 22, 2010 4:10 pm

salut à tous !
petite question : j'ai reçu mes DS2500 mais je n'ai pas encore commandé le RBF600....
Est-ce gênant si je change mes plaquettes mais que je purge le liquide de frein une ou 2 semaines après ?
Ne vaut-il pass mieux tout faire en même temps ?
En fait on a un rasso le 31 mais si j'y vais sans rien faire je vais finir par flinguer mes disques...Voila pourquoi je vous demande ca...
Merci
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar airfab » Ven Oct 22, 2010 4:31 pm

surveille bien le niveau une fois les plaquettes changées
sinon à part le fait de devoir demonter les roues deux fois etc ... ça ne change pas grand chose
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Ven Oct 22, 2010 5:31 pm

Lorsque Renault te change les plaquettes il ne te change pas le liquide de frein à chaque fois ;-)

Donc cela n'a aucune incidence :mrgreen:

Par contre attention aux dépôts avec les DS2500 :cry:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar MegRS63 » Ven Oct 22, 2010 5:41 pm

Ok !! merci pour vos réponses ! :cheers:

En ce qui concerne les dépôts, j'ai bien compris qu'il faudrait poncer les disques dès que les premières vibrations se feront ressentir....
Encore merci ! :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Oct 24, 2010 4:47 pm

Yep le soucis des plaquettes a base de ferodo, le dépôt sur disque, plus marqué encore avec les plaquettes DS

Il faudrait un petit tour chez soi pour reblanchir les disques a chaque dépôt
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar shagwell » Dim Oct 24, 2010 5:10 pm

Ou peut on trouver du RBF 600 ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar MegRS63 » Dim Oct 24, 2010 5:32 pm

Chez Pièces Auto Sport (PAS) (partenaire du forum)

ici : viewtopic.php?f=21&t=2695

:salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar teamamenore » Mar Nov 02, 2010 1:34 pm

Bonjour, apres avoir rencontré quelques utilisateurs de Megane RS sur le circuit de Beuvardes samedi, il en ressort que l'endurance des freins des meganes rs posent probleme.
Ces problemes sont connus egalement des possesseurs de Subaru.
Le poids de la voiture et la chauffe de l'ensemble disque plaquettes est un probleme recurrents sur les conducteurs qui pistent pas mal
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar j'bouille » Mar Nov 02, 2010 9:54 pm

teamamenore a écrit:Bonjour, apres avoir rencontré quelques utilisateurs de Megane RS sur le circuit de Beuvardes samedi, il en ressort que l'endurance des freins des meganes rs posent probleme.
Ces problemes sont connus egalement des possesseurs de Subaru.
Le poids de la voiture et la chauffe de l'ensemble disque plaquettes est un probleme recurrents sur les conducteurs qui pistent pas mal

:salut: ;-)
Oui on a eu l'occaz de discuter longuement sur les sets disques/freins et à voir les XYZ ça me tente bien de passer en 330mm :scratch:
à réfléchir longuement pour l'année prochaine puisque saison piste fini après 7 sortie et 2 paires de disques et 4 jeux de plaquettes :mrgreen:
JB pour les intimes :alien:
C3RS --> R26-R --> R26 Sirius --> C3RS2 Gris Asphalte :mrgreen: :pig:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar ste77 » Mer Nov 03, 2010 12:31 am

même combat :rambo:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Nov 03, 2010 11:34 am

Niveau setup il n'y a pas de secret, si vous voulez que ca freine et que ca dure, il faut y mettre le prix.

Le week-end dernier j'ai tourné avec Ste77 aux ecuyers et lundi j'étais à Dijon. Ma config avec pagid jaune, disque bol semi-flottant brembo, durites avia et RBF660 à été tout simplement PARFAITE, endurante même sur des cession de 20 minutes entière, puissante et je ne suis pas un freine tot. De plus cela reste relativement agréable sur le routier (attaque de pédale asser franche) je ne regrette pas l'investissement.

Avant d'essayer d'autre étriers que du brembo dont la réputation et la qualité n'est plus à faire, optimiser le reste et mettre les sous dans de bon disques flottant comme les brembo turismo ou les PFC en 330x28 semble etre la meilleur solution car on reste sur des valeurs sur en terme de qualité et de perdormance.

N'oubliez pas, on parle des freins, pas de bouton à la con ou de led dont même les pires merdes n'entraine pas de graves conséquences comme il pourrait y en avoir avec les freins.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Loïc » Mer Nov 03, 2010 2:24 pm

Pas mieux, depuis que je suis passé en AP-Racing au bol + Pagid RS29 c'est le jour et la nuit :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar teamamenore » Mer Nov 03, 2010 3:19 pm

Je sais pas si la comparaison avec des boutons ou led qui n'auront pas de réel impacts sur le comportement routier vise un peu les KITS XYZ mais j'ai des amis en WRX STI qui ont remplacé leur brembo (identiques à ceux de megane rs) à cause de l'usure rapide des joints internes lors de journées piste, de la mediocre qualité des filets permettant de fixer l'etrier ce qui fait que le filet est mort apres quelques demontages par des XYZ et ils en sont super Content.
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