Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Jeu Déc 23, 2010 9:56 pm

Cela dépends aussi de l'usure du système de freinage.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Jeu Déc 23, 2010 10:15 pm

Oui cette perte est curieuse, à moins d'avoir des pistons grippés.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 24, 2010 5:20 pm

"Schmoll", as-tu fait une purge compléte du circuit de freins, car il faut ouvrir les électrovanes de l'ABS pour remplacer la totalité du liquide.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex552 » Ven Déc 24, 2010 6:03 pm

Comment s'ouvre t'elle ces vannes ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Ven Déc 24, 2010 7:01 pm

R26-0033 a écrit:"Schmoll", as-tu fait une purge compléte du circuit de freins, car il faut ouvrir les électrovanes de l'ABS pour remplacer la totalité du liquide.


Ben oui je pense avoir fait une purge normal... :scratch:

A l'ancienne... une personne au pedalier pour pomper, une autre au niveau des etriers et enfin une au bocal pour le remplir au fur à mesure...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Sam Déc 25, 2010 10:44 am

Il faut mettre la valise car il y a une procédure spécifique pour évacuer le liquide de freins qui est dans l'ABS.
A voir avec un spécialiste Renault.
"Yuscht" devrait pouvoir te répondre.

Remarque : Quand je fais une purge (sans changer la totalité du liquide de freins), je laisse le moteur tourner afin d'avoir plus de pression à la pédale grace à l'assistance aux freins. :salut:

:rendeer: Joyeux Noël à tous :santa:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Vae Victis » Jeu Jan 06, 2011 1:38 pm

Bonjour à tous,

J'explique mon cas : j'ai les durites avia Goodridge aux 4 coins et le LdF RBF600 et je viens d'acheter des disques de Clio Cup et je souhaite les monter mais j'hésite encore pour les plaquettes !!! :scratch:


Je souhaite faire quelques sorties circuit dans l'année (3 à 4 sorties au max) et j'aimerais savoir quelle serait la meilleure config' selon vous pour ne pas voiler les disques de Clio Cup et qu'il y ait la meilleure stabilité et le moins de déséquilibre possible lors des freinages ???

- Clio Cup à l'avant avec plaquettes d'origine et disques d'origine avec plaquettes d'origine à l'arrière ???

- Clio Cup à l'avant avec plaquettes DS 2500 et disques d'origine avec plaquettes DS 2500 à l'arrière ???

- Clio Cup à l'avant avec plaquettes DS 3000 et disques d'origine avec plaquettes DS 2500 à l'arrière ???


Merci d'avance pour les personnes qui ont déjà testé ces config' et dans les conditions que je souhaite faire (c'est à dire avec quelques sorties circuits dans l'année et le reste du temps sur la route :mrgreen: ) et qui pourront m'éclairer...


:salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Jeu Jan 06, 2011 1:47 pm

De mémoire, il me semble que les 3000 ne sont pas adaptées à un usage routier car il leur faut un peu de temps pour chauffer et être efficace.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex552 » Jeu Jan 06, 2011 2:08 pm

Pour éviter de changer disques et plaquettes tous les ans parce qu'ils sont voilés ou usés, je prendrais la 1ère solution, surtout pour quelques sorties, et puis c'est pas cher (au cas où faut quand même changer) ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Jeu Jan 06, 2011 3:25 pm

Vae Victis j'ai le même dilemme que toi. J'ai déjà fait toute la saison passée en Clio Cup et DS2500 parce que je roulais tous les jours avec.

Maintenant je la roule presque plus du tout ou que sur piste. Et je viens de recevoir des nouveaux disques Clio Cup.

Me demande qu'est-ce que je peux monter comme plaquettes mieux que les DS2500 (que pour l'avant) sans exploser mes disques.

Plutôt des DS3000, DS 2.11, Pagid jaunes, Carbone Lorraine? M'en fout qu'il faut les chauffer mais je veux juste pas changer mes disques à chaque sortie piste.

Quelqu'un peut me conseiller?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex552 » Jeu Jan 06, 2011 4:15 pm

DS 1.1
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Jeu Jan 06, 2011 4:51 pm

Les 1.1???
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex552 » Jeu Jan 06, 2011 4:53 pm

Référence: 7711160428
Désignation: Plaquettes AV - FERODO DS1.11
Unité de Vente: 001 Prix de vente (HT): 180.43€
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Ven Jan 07, 2011 6:19 pm

Je déconseille les FERODO DS1.11, tout comme les Carbone Lorraine CL LRT 03 qui brulent les caoutchoucs protecteurs des pistons.
Ils sont supers sur la Clio Cup de compétition, mais pas pour la MRS beaucoup plus lourde.
Les DS 2500 sont biens, mais s'usent trés vite en circuit (3 journées maxi) et laissent beaucoup de dépot sur les disques Cup qui ont alors tendance à voiler.
Prix chez PAS (en 2010) : AV 133 euros - AR 84 euros (+ port)

Les Pagid RS2.9 sont bien pour l'AV avec les disques Cup, mais ils sont chers (+ de 300 euros) et il faut des Pagid RS4.2 à l'AR (environ 120 euros) pour équilibrer le freinage. (En vente chez PAS : marc@pieces-auto-sport.net)

Cette année, avec la M3RS je vais essayer les Performance friction Brakes (PFC), à la fois peu agressifs pour les disques et plus endurants que les Ferodo DS2500.
Voici les références pour la M2RS :
AV : 7871.97.16.44 : environ 200 euros HT ou 7871.01.16.44. Chez PFC, en plus des 97(référence de la dureté), il y a les 01, 05 et 07, plus durs et plus chers.
AR : 0340.97.15.44 : 93.96 euros HT club / 112.38 Euros TTC
Ils sont en vente chez INTERNATIONAL SPORT AUTOMOBILE - http://www.i-s-a.fr - contact : m.amoureux@i-s-a.fr
Pour l'AR, tu peux aussi panacher avec les Pagid RS4.2 - Ref U1158 RS42 que tu trouves chez PAS. Ils n'agressent pas les disques d'origine AR.
A mon avis, pour la M2RS, le meilleurs compromis est PFC à l'AV et Pagid RS4.2 à l'AR. :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Vae Victis » Ven Jan 07, 2011 6:30 pm

Merci pour tes conseils et tes explications R26-0033 !!! ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Ven Jan 07, 2011 7:08 pm

Merci pour ta reponse R26-0033. Vais donc essayer les Pagid avec disques Clio Cup parce que sincerement les DS2500 freinent pas des masses
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar loki » Ven Jan 07, 2011 10:40 pm

R26-0033, la config que tu conseilles en plaquettes est valable avec les disques percés d'origine?

Pour info, j'ai des durites aviations et du liquide haute température. Mes plaquettes avant arrivent à la fin, mais pas les disques... ( 2 sorties sur circuit en moyenne par an).
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Ven Jan 07, 2011 11:08 pm

ça fait deux ans que je roules sur circuit en CL RLT03 et j' suis pas emmerdé, il suffit de surveiller son matos eentres autres. En Février, j' vais essayer les RLT04 devant ( Clio R3) pour voir.

Alors critiquer ces plaquettes et parler de DS2500 juste derrière, en disant que c' est bien, excuse moi mais je rigole :lol: ( surtout venant d' un gars qu' a essayé les deux )
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Sam Jan 08, 2011 11:53 am

Rocket a écrit: ça fait deux ans que je roules sur circuit en CL RLT03 et j' suis pas emmerdé, il suffit de surveiller son matos entre autres. Alors critiquer ces plaquettes et parler de DS2500 juste derrière, en disant que c' est bien, excuse moi mais je rigole :lol: ( surtout venant d' un gars qu' a essayé les deux )

J'ai commencé avec les DS2500, puis compte tenu de leur usure rapide, j'ai acheté chez Renault Sport les CL RLT03 qui sont montées sur les Clio III Cup.
En une demi journée à Folembray, j'ai grillé mes disques et brulé les caoutchoucs des étriers. C'est bien pour toi, si tu n'as pas eu ce problème (tu peux donc rigoler), mais je préfère informer ceux qui envisagent d'acheter ces plaquettes.
Ensuite, c'est à eux de choisir.

loki a écrit:R26-0033, la config que tu conseilles en plaquettes est valable avec les disques percés d'origine?

Mis à part les DS2500, pour toutes les autres plaquettes, il faut monter à l'AV des disques pleins, sinon les disques d'origine s'étoilent autour des trous. Pour l'AR, aucun problème avec les disques d'origine.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar loki » Sam Jan 08, 2011 12:14 pm

loki a écrit:R26-0033, la config que tu conseilles en plaquettes est valable avec les disques percés d'origine?

Mis à part les DS2500, pour toutes les autres plaquettes, il faut monter à l'AV des disques pleins, sinon les disques d'origine s'étoilent autour des trous. Pour l'AR, aucun problème avec les disques d'origine.[/quote]

Ok, merci pour le renseignement.
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