Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar math_67 » Dim Jan 31, 2010 11:45 am

hello,
le problème n'est pas le chaud froid, c'est plus l'humidité. Une bouteille ouverte et stockée au fond de ton garage récupèrera de l'humidité présente dans la pièce. Lorsqu'un jour tu décideras de faire une purge avec ce liquide de frein périmé, tu auras des surprises. Tu feras le boulot pour rien, car il faudra recommencer avec une bouteille "propre". L'eau se vaporisant autour des 100°C, tu auras formation de bulles de gaz compressible dans les tubulures du système de freinage, qui lui est prévu pour fonctionner à des températures bien supérieures. Tu auras alors apparition des phénomènes de pédales molles, qui sont liés à la présence d'eau dans le circuit.
Dans ta voiture, le liquide n'est pas plus à l'abri, et c'est bien pour celà que les constructeurs préconisent un changement périodique du liquide et non pas lié au kilométrage. Après je pense que sur la voiture de monsieur tout le monde le phénomène est moins sensible que sur une sportive ou l'utilisation des freins est intensive, et leurs bon fonctionnement est indispensable.

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Dim Jan 31, 2010 5:10 pm

christs25 a écrit:
OC-RACING a écrit:Oui c'est bien çà ! ;-)

Petit conseil, une fois votre purge complete effectué, le DOT5.1 qui vous restera, direction poubelle ! Ne gardez pas une moitié de bidon dans le but de faire un appoint plus tard... Le DOT5.1 perd vite de ces propriétés si il est mal stocké ou si la petite canule aluminium (sous bouchon jaune) est enlevé... Préferez prendre avec vous une bouteille neuve. :salut:

Oliv


C'est juste pour ma culture personnelle, je ne dit pas que t'as tors ;-)
Mais pourquoi il ne faudrait pas le stocké dans sa bouteille, théoriquement fait pour garder la qualité du produit alors que de toute facon une fois mis dans le reservoir de liquide il sera de toute facon exposé aux memes phénomenes (chaud, froid etc)
Sinon une question que je me suis toujours posée pourquoi des DS2500, DS3000 etc ameliore le freinage etant donnée que de toute facon avec les plaquettes d'origine on déclenche déjà l'ABS. Sans parlé de suchauffe

Merci de m'éclaircir ;-)


Je n'ai pas parlé de chaud ou de froid... ;-) Le soucis c'est l'humidité... Math_67 a très bien expliqué la chose... Perfect ! ;-)

Pour ta question sur les plaquettes... C'est pas plutot le manque d'adherence de tes pneus qui provoque le declenchement de l'abs ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je te garanti qu'avec 4 R888 et un set-up frein aux petits oignons et 30°C... l'abs se montre peu... ;-)

Les plaquettes améliore le freinage, mais pas dans le sens que tu crois ! Oui elles offrent plus de mordant ! Là ou des origines se glaceront ou surchaufferont, les plaquettes racing passeront haut la main cette epreuve ! Elles sont tout simplement plus endurante ! Et surtout adapté a de telles températures... Pour le freinage, c'est tout simplement affolant le nombre de critères possible qui feront la bonne mayonnaise ! :mrgreen: : Plaquettes AV-AR ? / Quels disques ? / Quel liquide ? / Durites ? / RODAGE / Circuit / Pilote / Périodicité d'entretien ? / Usure plaquettes ? / Poids du véhicule (je dis çà car les DS3000 sont inadaptées au poids de la MRS ! Freinage de ouf, mais aucunes endurance)...



Oliv
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar fouine38220 » Lun Fév 01, 2010 7:40 pm

Petite question, est il vrai que renault ne préconise pas du liquide de frein au dela du DOT 4 a cause de l esp ??? Si probleme suite a ca, garantie finie.. :-?
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Lun Fév 01, 2010 8:43 pm

fouine38220 a écrit:Petite question, est il vrai que renault ne préconise pas du liquide de frein au dela du DOT 4 a cause de l esp ??? Si probleme suite a ca, garantie finie.. :-?


Si probleme il y avait, çà se saurait... A ma connaissance, aucuns soucis de cette ordre. Moi le premier, j'ai roulé 2 ans avec des liquides racing divers... Rien à l'horizon.

Et puis changer du liquide de frein, c'est pas faire un remap + gros echangeur + decata... Vis à vis de la garantie ! Tu risques rien ! :mrgreen:

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex meg » Lun Fév 01, 2010 9:19 pm

oui et puis tu peux toujours mettre du 5.1 de chez renault
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Lun Fév 01, 2010 9:27 pm

alex meg a écrit:oui et puis tu peux toujours mettre du 5.1 de chez renault


Alex, t'es un poète ! Je t'aime, et en plus t'es un beau gosse... Hs on : ma femme va envoyer invit pour le 26 juin... Bisous ! Hs off désolé
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Mer Fév 03, 2010 6:41 pm

Bon j'ai bien lu tout ça...
Mais est il possible de juste changer les plaquettes d'origines par autre chose???Pas des pagid car trop contraignant pour rouler tout les jours, mais autre chose?Juste pour avoir un peu plus de mordant?

Merci
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Mer Fév 03, 2010 7:06 pm

DS2500 ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Mer Fév 03, 2010 7:26 pm

Avant arrière???Ou puis je en trouver?et à combien??
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Mer Fév 03, 2010 7:43 pm

VinS a écrit:DS2500 ;-)


A par sa il y a quoi d'equivalent ?
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Fév 03, 2010 8:06 pm

T'aime pas ferrodo? :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar alex552 » Mer Fév 03, 2010 9:43 pm

Carbone Lorraine

Et pour ou trouver, pièces auto sport notre partenaire !!

Envoi lui un MP pour savoir ce qu'il te propose !!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Mer Fév 03, 2010 9:50 pm

DS2500 pour un mixte route et 1/2 sorties par an piste, a prendre chez PAS
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Jeu Fév 04, 2010 8:21 am

Avant et arriere,ou juste avant???
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Jeu Fév 04, 2010 9:15 am

g4seb a écrit:Avant et arriere,ou juste avant???


Au 4 coins... ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Jeu Fév 04, 2010 2:08 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:T'aime pas ferrodo? :mrgreen:


Pas trop j'avais sa sur la Subaru AV at AR pas génial en comparaison des Carboteck XP8 que j'ai mis a AV !!! :mrgreen:
Sans doute du au poids de la Subaru comme la Mégane car sur la Clio RS 2004 que j'avais avant sa aller super bien mais 300kg de moins.
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Jeu Fév 04, 2010 2:50 pm

Ok merci...
Et PAS me demande si j'ai des petites plaquettes en chapeau chinois ou des plus grznde en bananes???Il me dit ne pas pouvoir me dire les quelles il me faut avec l'année modèles ou le numéro de serie.
Qui peut m'aider?J'ai une MRS ph2 de 11/2006 chassis sport...
Quequ'un de rino pourrait il me le dire svp??
Merci
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar vwolive » Jeu Fév 04, 2010 4:02 pm

je suis pas de chez rino, mais normalement c'est du SHINOI :alien: :alien: :alien:
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar g4seb » Jeu Fév 04, 2010 4:27 pm

Oui apparemment...
Et vous connaissez les ferodo DS performance??Ce serait entre l'origine et la DS2500,mais homologué...
Il y a une procedure pour le rodage des DS2500?Pas comme les pagid au moins??
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Fév 04, 2010 6:40 pm

Je me pose aussi la meme question sur les DS performance en equivalence ?

quid aussi des DS1.11 ( un truc comme ca ) vu pour les clio CUP
NicolasFoveau
 

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