Tiny a écrit:Tu la dis toi même ^^, gros freinage successif en mode grosse arsouille avec des virages serrés donc tes freins n'ont pas le temps de refroidir assez vite, ton liquide à pris une claque donc il chauffe beaucoup plus vite qu'au début (un liquide qui à trop chauffé une fois, perds de son efficacité et est moins performant) fais une purge soit avec du liquide d'origine soit avec du motul RBF 600 par exemple (température d'ébullition plus élevée), perso c'est ce que j'ai et j'ai pas encore eu de soucis de chauffe du liquide.
L'usure de tes plaquettes joue aussi, si elles sont très usée elles chauffent très vite (ça fait un bruit bizarre qui augmente selon ton temps de freinage et ta pression sur la pédale), j'ai toujours eu ce problème avec des plaquettes d'origine et jamais avec les DS2500 sur toutes mes voitures. Même avec des freins d'origine ils faut bien les faire chauffer pour éviter de voiler les disques ou glacer les plaquettes, ah oui et quand vous lavez vos voiture mettez un coup de karcher ou arrosé (QUAND LES FREINS SONT FROID BIEN SUR!!!) sur les étriers, plaquettes et disques cela permet de nettoyer la poussière des plaquettes qui ce mets partout.
Au moins c'est dit! Merci tiny, je vais choper un bidon de Motul RBF 600! Quelle capacité totale, tu sais ? Le fais qu'il y ai 2 personnes ou + dans la voiture, ca peu jouer sur le fait de figer le liquide ?