Optimiser le freinage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Optimiser le freinage

Messagepar syl01-39 » Lun Juil 15, 2013 9:27 pm

Et sinon les durites avia, vous avez une bonne adresse pour les toucher pas chère?
Ma R26 Sirius N°1534
viewtopic.php?f=2&t=26706
Avatar de l’utilisateur
syl01-39
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm
Localisation : St Etienne

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Juil 15, 2013 9:47 pm

Oreca ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mar Juil 16, 2013 8:04 am

Je les ai également commandés mais je l'ai fait par l'intermédiaire de mon concessionnaire. Par contre, si je me doutais que c'était lourd, je ne pensais pas que ça l'était autant. Les 4 disques l'un sur l'autre, je pouvais à peine passer les doigts dessous et quand il a fallu soulever le tout depuis le sol, ouïe le dos :-? :mrgreen: . Et le temps d'aller jusqu'à la voiture, mes bras ont dû s'allonger de 10 cm :mrgreen: .
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Hermis » Dim Juil 21, 2013 9:25 pm

les disque plein clio cup vous les achetez ou ?
Hermis
Apprenti
 
Message(s) : 199
Inscription : Mer Mars 02, 2011 8:11 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Lun Juil 22, 2013 10:14 am

Il faut que je change mes plaquettes avant, je veux reprendre des Ferodo DS2500 mais je trouve 2 références : FCP1667H et FDB1667. Ces dernières sont bien moins chères mais est-ce que c'est un produit plus ancien et/ou moins performant?

Merci.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Juil 22, 2013 9:49 pm

Il faut les 1667H, les autres c'est pas pour Mrs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mar Juil 23, 2013 8:03 am

Ok, merci ;-) . En plus j'ai retrouvé la boîte de mon jeu de plaquettes actuelles et comme j'ai vu que c'étaient des 1667H, j'ai commandé les mêmes.
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Aspec22 » Sam Juil 27, 2013 11:03 am

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà vu ce kit? http://www.optimiz-access.fr/freinage/k ... -2-rs.html

Qu'en pensez vous?

A bientôt.

FAB. :flower: :flower:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Optimiser le freinage

Messagepar RiDeR-136 » Sam Juil 27, 2013 11:18 am

sa sert a rien a mon gout !

prend les PFC 330 en 4 pistons sa suffit largement

6 pistons c'est bon pour des autos de + de 1t5 ...et encore faut t'il que se soit bien repartie AV / AR
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Lun Juil 29, 2013 9:03 am

Le prix est étonnat, c'est vraiment très (trop?) bon marché pour ce qui est vendu :shock: .

Ils disent que c'est conseillé pour des jantes de 16", ce qui signifie que cela fonctionne mal avec des 18" :-? ?
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Juil 29, 2013 3:58 pm

C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Lun Juil 29, 2013 4:05 pm

Il faudrait mesurer les diamètres des différents pistons pour comparer. C'est sûr que s'il y a moins de surface, cela ne le ferait pas, mais quel intérêt de faire plus petit et moins bien?
Focus RS Pack Performance (ex : Megane R26)
Avatar de l’utilisateur
sjlouis
Débutant
 
Message(s) : 399
Inscription : Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Localisation : Gironde et Pays Basque

Re: Optimiser le freinage

Messagepar aded » Mer Août 07, 2013 1:18 pm

salut a tous, je poste un petit message ici car je pense que c'est le meilleur endroit pour trouver une réponse a mon souci.

j'ai fais une sortie circuit a la Bresse et y ai laissé mes freins (plaquettes avant).

j'ai donc acheté des plaquettes ferrodo chez norauto ( ce n'est certainement pas la que j'aurais du les prendre, je sais ^^) mais je trouve aujourd'hui que ma voiture a beaucoup moins de mordant qu'avant,

est-ce que sa vient des plaquettes qui sont certainement de qualité moyenne ?
est-ce que mon liquide de frein a pu souffrir pendant la sortie circuit (j'ai roulé 1h a la Bresse sur une session un vendredi soir)

ou est ce que sa peut venir d’ailleurs ?

je pense vendre la voiture bientôt et j'aimerais bien qu'elle soit dans un état impeccable avant la vente
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Mer Août 07, 2013 1:23 pm

aded a écrit:salut a tous, je poste un petit message ici car je pense que c'est le meilleur endroit pour trouver une réponse a mon souci.

j'ai fais une sortie circuit a la Bresse et y ai laissé mes freins (plaquettes avant).

j'ai donc acheté des plaquettes ferrodo chez norauto ( ce n'est certainement pas la que j'aurais du les prendre, je sais ^^) mais je trouve aujourd'hui que ma voiture a beaucoup moins de mordant qu'avant,

est-ce que sa vient des plaquettes qui sont certainement de qualité moyenne ?
est-ce que mon liquide de frein a pu souffrir pendant la sortie circuit (j'ai roulé 1h a la Bresse sur une session un vendredi soir)

ou est ce que sa peut venir d’ailleurs ?

je pense vendre la voiture bientôt et j'aimerais bien qu'elle soit dans un état impeccable avant la vente


Qu'avais tu comme plaquette avant ? Quel est le modèle de plaquette FERODO ? Une purge simple ne fait jamais de mal après une sortie circuit.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Mer Août 07, 2013 1:29 pm

Tiny a écrit:C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).


Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le cas de cet étrier 6 pistons, l'avantage réside dans la superficie de la plaquette en contact avec le disque. Cela freinera mieux au final. L'autre avantage, c'est la dispersion de la chaleur qui est repartie sur une surface plus importante au niveau de l'étrier.

Cela étant dit, je trouve que le système de freinage d'origine est largement suffisant et permet de se faire plaisir.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Optimiser le freinage

Messagepar aded » Mer Août 07, 2013 1:33 pm

les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.

je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Mer Août 07, 2013 1:38 pm

aded a écrit:les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.

je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?


Les FDB1667 sont des bonnes plaquettes même pour le circuit, il y a juste la qualité des patins qui diffère parfois entre 2 fabrications. J'ai eu le cas sur un jeu.

Oui, il se peut que ton liquide soit dégradé avec des bulles dans le circuit, une purge s'impose.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Optimiser le freinage

Messagepar aded » Mer Août 07, 2013 1:49 pm

Geo59 a écrit:
aded a écrit:les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.

je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?


Les FDB1667 sont des bonnes plaquettes même pour le circuit, il y a juste la qualité des patins qui diffère parfois entre 2 fabrications. J'ai eu le cas sur un jeu.

Oui, il se peut que ton liquide soit dégradé avec des bulles dans le circuit, une purge s'impose.



c'est parti pour une purge alors. tu me conseille de faire mettre quoi comme liquide de frein ?
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Août 07, 2013 10:04 pm

Geo59 a écrit:
Tiny a écrit:C'est bien pour faire jolie du 6 pistons mais aucun intérets quand les pistons sont plus petit que nos brembo 4 pistons (donc moins de force de freinage).


Ce n'est pas tout à fait vrai. Dans le cas de cet étrier 6 pistons, l'avantage réside dans la superficie de la plaquette en contact avec le disque. Cela freinera mieux au final. L'autre avantage, c'est la dispersion de la chaleur qui est repartie sur une surface plus importante au niveau de l'étrier.

Cela étant dit, je trouve que le système de freinage d'origine est largement suffisant et permet de se faire plaisir.


Sur les Jap, ce fabricant propose pleins de kit et ceux qui en ont acheté regrette lol, les plaquettes sont toute petite, surchauffe complètement et malgré le nombre de piston aucune différence, je me suis renseigné dessus car j'ai faillis en acheter pour ma CTR.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Jeu Août 08, 2013 8:37 am

aded a écrit:
Geo59 a écrit:
aded a écrit:les plaquettes que j'avais avant étaient complétement cramée quand je les aient enlevé je n'ai rien lu dessus et les nouvelles que j'ai mises c'est les FERODO FDB1667.

je me demandais si le fait d'avoir maltraité les freins sur circuit n'avais pas en plus de cramer mes plaquettes, fais bouillir mon liquide de frein et laissé des bulles dans le circuit. c'est possible ?


Les FDB1667 sont des bonnes plaquettes même pour le circuit, il y a juste la qualité des patins qui diffère parfois entre 2 fabrications. J'ai eu le cas sur un jeu.

Oui, il se peut que ton liquide soit dégradé avec des bulles dans le circuit, une purge s'impose.



c'est parti pour une purge alors. tu me conseille de faire mettre quoi comme liquide de frein ?


RBF600 ou RBF660 suivant ta fréquence de sortie piste, tu as un très bon vendeur dans le 86 sur eBay, il n'est pas cher du tout, il livre vite.

Pour le trouver, tu tapes RBF600 dans la zone de recherche et tu prends le vendeur en France.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)