Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Déc 20, 2009 11:39 am

Ok merci

Pour l'av il faut repasser en disque CUP avec des pagid.

Le prix des plaquettes "douille" un peu, mais l'efficacité est la :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Dim Déc 20, 2009 7:59 pm

NicolasFoveau a écrit: Pour l'av il faut repasser en disque CUP avec des pagid.
Le prix des plaquettes "douille" un peu, mais l'efficacité est la :mrgreen:

J'ai abondonner les Pagid aprés avoir voilé un jeu de disques CUP neufs en une journée à SPA, avec les Pagid. :mrgreen:
Je suis repassé en tout origine, sauf Dot 5.1.
C'est aussi endurant, mais tu freines quelques metres plus tôt.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Déc 20, 2009 11:26 pm

C'est assez dur a expliquer .... mais sur circuit ( je suis pas un freine tard ) 4 DS2500 partout et liquide 5.1 renault, par moment j'ai l'impression de plus aucun mordant a la pédale, meme pied a fond

Tu freines comment ?

fort en entrée puis sur un filet de frein jusque la corde et apres gazzzzz

ou

fort en entrée et plus rien de frein jusque point de corde et apres gazzzz

Lors des journées pilotage avec instructeurs, ils disaient de freiner le plus fort possible au point de freinage et degressif pour finir sur un filet juste avant le point de corde et remettre les gaz ensuite.

Avec cette methode j'ai l'impression de glacer a vitesse folle plaquettes et disque :scratch:

Le pire en repartant le soir, c'est affolant, plus de frein du tout, plaquette glacée totalement AV et AR

Je cherche vraiment a avoir plus de mordant sur un cour instant, plus de grip

Un peu a la manière des CL qui grippent, couinent ...... mais le liquide de frein et disques sont morts apres

Ca va finir avec un jeu spécifique de plaquette pour l'AV et le circuit
NicolasFoveau
 

Re:

Messagepar bentralala » Lun Déc 21, 2009 1:27 pm

AnthonyRS3 a écrit:J'ai recu mes disques de chez oscaro, si certains veulent des photos pour comparer par rapport au soit-disant cup. ;-)

Alors alors, ça fait maintenant bientôt un an...
tu en es content de ces disques ?

Ils sont toujours a 107€ la paire chez oscaro...

Si d'autres ont un retour d'expérience avec, je suis tout ouïe :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Lun Déc 21, 2009 1:58 pm

Vraiment pas excessif, a voir si ils ne se voilent pas en qq tours :pig:
NicolasFoveau
 

Re: Re:

Messagepar Mrs39 » Mer Déc 23, 2009 7:19 pm

bentralala a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:J'ai recu mes disques de chez oscaro, si certains veulent des photos pour comparer par rapport au soit-disant cup. ;-)

Alors alors, ça fait maintenant bientôt un an...
tu en es content de ces disques ?

Ils sont toujours a 107€ la paire chez oscaro...

Si d'autres ont un retour d'expérience avec, je suis tout ouïe :mrgreen:


si je prend les disque chez Oscaro ceux si dessu

avec plaquette Ds2500 Av + Ar Chez PAS suffirai pour un usage quotidient et peut etre une sorti circuit dans l'année
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 24, 2009 10:34 am

NicolasFoveau a écrit: Tu freines comment ?
fort en entrée puis sur un filet de frein jusque la corde et apres gazzzzz
ou
fort en entrée et plus rien de frein jusque point de corde et apres gazzzz

Lors des journées pilotage avec instructeurs, ils disaient de freiner le plus fort possible au point de freinage et degressif pour finir sur un filet juste avant le point de corde et remettre les gaz ensuite.

Le meilleur freinage est celui des instructeurs : "freiner le plus fort possible au point de freinage et degressif pour finir sur un filet juste avant le point de corde et remettre les gaz ensuite."
Si tu relaches le freinage avant, tu modifies l'assiette du véhicule et transfère la charge de l'AV sur l'AR, ce qui accroit le sous virage. En continuant de freiner jusqu'au point de corde, tu déleste l'AR, ce qui le rend plus mobile ; il va glisser un peu et contrer le sous virage.
NicolasFoveau a écrit: Ca va finir avec un jeu spécifique de plaquette pour l'AV et le circuit

J'ai fait en 2007, 1 journée circuit avec les freins d'origine, puis 2 avec des DS2500 à l'AV. Aucun problème.
En 2008, j'ai mis des CL et j'ai fusillé mes disques d'origine en une demi journée de circuit. J'ai ensuite mis des disques Cup à l'AV avec des DS2500 avec lesquels j'ai refait 3 journées circuit.
En 2009, avec ces disques j'ai refait une journée, avant de les voiler à Zolder. J'ai racheté 2 disques Cup neufs et des Pagid pour l'AV et l'AR.
Disques voilés en une journée à SPA. Aucun problème à l'AR.
Depuis, j'ai remis tout en origine.
J'ai toujours monté les disques Cup avec les plaquettes compétition uniquement pour les circuits et circule tous les jours avec l'origine.

Pour moi, le meilleur compromis est DS2500 + Disques Cup à l'AV ; tout origine ou disques d'origine + DS2500 à l'AR.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Jeu Déc 24, 2009 2:07 pm

Quand vous suivrez à la lettre le rodage des Pagid ainsi que leurs utilisation exclusive sur circuit, vous arreterez de raconter des conneries !!!!!!

Les Pagid ont un rodage particulier !
Les Pagid doivent etre montées sur des disques neuf ! On ne monte pas de Pagid sur des disques ayant été abrasés par d'autres plaquettes !
ON NE ROULE PAS AVEC DES PAGID QUOTIDIENNEMENT !

J'ai roulé toute l'année 2009 en CUP + PAGID... Mes disques ne sont pas voilés !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux affirmer avec modestie que je ne suis pas un tendre !

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar fouine38220 » Jeu Déc 24, 2009 2:50 pm

OC-RACING a écrit:Quand vous suivrez à la lettre le rodage des Pagid ainsi que leurs utilisation exclusive sur circuit, vous arreterez de raconter des conneries !!!!!!

Les Pagid ont un rodage particulier !
Les Pagid doivent etre montées sur des disques neuf ! On ne monte pas de Pagid sur des disques ayant été abrasés par d'autres plaquettes !
ON NE ROULE PAS AVEC DES PAGID QUOTIDIENNEMENT !

J'ai roulé toute l'année 2009 en CUP + PAGID... Mes disques ne sont pas voilés !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux affirmer avec modestie que je ne suis pas un tendre !

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:mrgreen: :mrgreen: J adoooore !!!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Déc 24, 2009 3:26 pm

R26-0033 a écrit:
NicolasFoveau a écrit: Tu freines comment ?
fort en entrée puis sur un filet de frein jusque la corde et apres gazzzzz
ou
fort en entrée et plus rien de frein jusque point de corde et apres gazzzz

Lors des journées pilotage avec instructeurs, ils disaient de freiner le plus fort possible au point de freinage et degressif pour finir sur un filet juste avant le point de corde et remettre les gaz ensuite.

Le meilleur freinage est celui des instructeurs : "freiner le plus fort possible au point de freinage et degressif pour finir sur un filet juste avant le point de corde et remettre les gaz ensuite."
Si tu relaches le freinage avant, tu modifies l'assiette du véhicule et transfère la charge de l'AV sur l'AR, ce qui accroit le sous virage. En continuant de freiner jusqu'au point de corde, tu déleste l'AR, ce qui le rend plus mobile ; il va glisser un peu et contrer le sous virage.
NicolasFoveau a écrit: Ca va finir avec un jeu spécifique de plaquette pour l'AV et le circuit

J'ai fait en 2007, 1 journée circuit avec les freins d'origine, puis 2 avec des DS2500 à l'AV. Aucun problème.
En 2008, j'ai mis des CL et j'ai fusillé mes disques d'origine en une demi journée de circuit. J'ai ensuite mis des disques Cup à l'AV avec des DS2500 avec lesquels j'ai refait 3 journées circuit.
En 2009, avec ces disques j'ai refait une journée, avant de les voiler à Zolder. J'ai racheté 2 disques Cup neufs et des Pagid pour l'AV et l'AR.
Disques voilés en une journée à SPA. Aucun problème à l'AR.
Depuis, j'ai remis tout en origine.
J'ai toujours monté les disques Cup avec les plaquettes compétition uniquement pour les circuits et circule tous les jours avec l'origine.

Pour moi, le meilleur compromis est DS2500 + Disques Cup à l'AV ; tout origine ou disques d'origine + DS2500 à l'AR.


Ok merci pour le freinage, c'est donc tout bon je fais comme on m'a dit

Mais je glace mes plaquettes a chaque fois :evil:

Il va vraiment falloir que je change mon liquide, j'ai mis il a 4 mois du 5.1 renault avec 2 sorties circuit, a chaque fosi pédal molle rapidement, je pense vraiment que mon liquide est deja bien mort
Ca va finir en RFB 600 de motul

Actuellement mes percés devant sont légèrement voilés, ils seront remplacés par des CUP

Ce que je reproche c'est vraiment le manque de mordant des que ca chauffe un peu.

Ce que je pense faire, rester en DS2500 partout pour la route.
Changer mes disques par des CUP et changer de liquide aussi.
Me payer un jeu de plaquettes AV spécifiques circuit ( DS3000 par exemple ou.... ) et repartir en DS2500 pour repartir le soir
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Déc 24, 2009 3:28 pm

OC-RACING a écrit:Quand vous suivrez à la lettre le rodage des Pagid ainsi que leurs utilisation exclusive sur circuit, vous arreterez de raconter des conneries !!!!!!

Les Pagid ont un rodage particulier !
Les Pagid doivent etre montées sur des disques neuf ! On ne monte pas de Pagid sur des disques ayant été abrasés par d'autres plaquettes !
ON NE ROULE PAS AVEC DES PAGID QUOTIDIENNEMENT !

J'ai roulé toute l'année 2009 en CUP + PAGID... Mes disques ne sont pas voilés !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux affirmer avec modestie que je ne suis pas un tendre !

OC-RACING


Tu as jamais de pédale molle apres qq tours, ou mémé sur route un sacre manque de mordant des que tu arsouilles un peu ?

Ton liquide ?

Question a 1 euro :lol:

Un liquide qui a bien "bouillu" on s'en rend compte comment à la pédale ?
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 24, 2009 4:44 pm

OC-RACING a écrit:Quand vous suivrez à la lettre le rodage des Pagid ainsi que leurs utilisation exclusive sur circuit, vous arreterez de raconter des conneries !!!!!!
Les Pagid ont un rodage particulier !
Les Pagid doivent etre montées sur des disques neuf ! On ne monte pas de Pagid sur des disques ayant été abrasés par d'autres plaquettes !
ON NE ROULE PAS AVEC DES PAGID QUOTIDIENNEMENT !
J'ai roulé toute l'année 2009 en CUP + PAGID... Mes disques ne sont pas voilés !!!!!!!!!!!!!!!! Et je peux affirmer avec modestie que je ne suis pas un tendre ! OC-RACING

J'ai suivi la procédure de rodage Pagid et comme je l'ai écrit :
- mes disques Cup et mes plaquettes Pagid étaient neuves
- je monte spécialement les disques Cup ainsi que les plaquettes type compétition avant chaque journée circuit et les démonte en rentrant.
Bien que j'ai fait cela, j'ai voilé mes disques Cup en une journée à SPA, mais la pédale de freins n'est pas devenue molle (le Dot 5.1 n'a pas bouilli).
Inutile de te facher OC-RACING, mais ce ne sont pas "des conneries", c'est la réalité ! :alien:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Jeu Déc 24, 2009 5:13 pm

Je ne me fache pas t'inquietes ;-)

On va y aller dans l'ordre :

Annonce moi ton set-up exact en Pagid ? AV ??? AR ??? disques ??? Liquide ??? Et surtout : ton process de rodage ???

Oliv
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Déc 24, 2009 6:17 pm

Pour le liquide je n'ai plus jamais eu de probléme aprés etre passsr en RBF600 ;-)

Pour le set up frein pour moi : origine full neuf ;-) rodé dans les regles ;-)

Jamais eu aucune souci de freinage et comme OC RACING on a connu plus tendre que moi sur les freins :mrgreen:

Là mon jeux av + arr neuf m'a fais environ 4/5 sortie pistes et seront a changer a la prochaine pour l'avant je pense ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Ven Déc 25, 2009 10:20 am

Le liquide doit aider beaucoup meme en config d'origine a te lire.

Avant les sorties de debut d'année, un nouvelle vidange en RFB 600 pour moi ;-)

Tu l'as acheté ou :?:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Mrs39 » Dim Déc 27, 2009 2:26 pm

Y a t'il des personne qui on déjà commander sur Gt2i

Cette référence:
http://www.gt2i-competition.com/Disq_Gr ... _261.html#

Pour avoir des avis

Merci d'avance
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Déc 27, 2009 4:18 pm

Ne connait pas non

Pour quoi comme voiture, CRS ou MRS
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Mrs39 » Dim Déc 27, 2009 5:07 pm

Pour MA f1 team R25
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Déc 27, 2009 6:29 pm

Ok

Bizarre car il donne 280x24

Alors que les disques de MRS, CRS en brembo AV sont des 312 mm :scratch:
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Déc 27, 2009 6:32 pm

NicolasFoveau a écrit:Le liquide doit aider beaucoup meme en config d'origine a te lire.

Avant les sorties de debut d'année, un nouvelle vidange en RFB 600 pour moi ;-)

Tu l'as acheté ou :?:


Tu peux l'acheter chez oreca ou ARS ;-)
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