Optimiser le freinage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Ven Jan 29, 2010 6:35 pm

OC-RACING a écrit:Alors expliques moi ce que tu as voulu dire... Car là désolé c'est pas clair ! Dans ton dernier texte, tu as dis qu'il y avait une grosse difference entre avia et R26... :roll:

J'avais des durites de R26 sur ma R25 avant les avia. Apres 2-3 cessions de 15/20 min sur piste plus aucun ressenti pedale, durites en surchauffe total. Il y a une grosse différence
entre les durites R26 et des durites avia !


Moi j'ai compris çà : avec durite de R26 durites en surchauffe total au bout de 15 - 20 min. Entre avia et R26 grosse difference : donc j'en conclus tu as résolu le probleme de ressenti à la pédale. Ce qui pour moi est totalement faux !

Autre point, je dois surement etre un pilote du dimanche et envoyer comme une fillette... mais 15 - 20 min pour saturer ton freinage, je pense qu'il y a un soucis quelque part... :scratch: LE MARSEILLAIS tourne au LEDENON, moi j'y vais je pense 3-4 fois à l'année... Lui est quasi origine niveau freinage... Et Dieu sait qu'il faut des freins ! Christophe ???? Tu envoyes des sessions de 10 min avec ton set-up de merde ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (Bisous poulette).

On va faire simple, explique moi où est la difference entre avia et R26 ? ;-)


Les durites de R26 ont été renforcées par rapport au reste de la gamme MRS, ça c'est certain j'ai eu les memos techniques au taf. Donc oui elles sont mieux que celles "de base" mais elles se dilatent trop à chaud tout de meme.
Apres comment tu peux comparer des durites d'origines (R26) avec des durites avia ? La conception interne n'est pas du tout la meme et forcément la dilatation est moindre sur des durites avia.
Concernant mon style de "pilotage" bah les cessions de 15-20 min étaient espacées d'environ 10-15min aussi le temps de laisser refroidir l'ensemble et au bout de la 3° session, freinage absent. Les plaquettes n'étaient pas glacées, ni les disques, et en démontant les roues pour verifier tout ça, je me suis apercu que les durites étaient en extreme T° et donc se dilataient bcp trop. J'ai bien sur comparé ensuite avec les duites avia lors d'une autre journée piste et c'était différent, vraiment.

Ce n'est qu'un avis perso, je respect le tiens sans probleme ;-)
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Ven Jan 29, 2010 6:45 pm

Mrs39 a écrit:Pour moi la config vous savez deja Disque clio Cup et plaquettes Av et Ar Ds2500 ma question et quel liquide de frein mettre car la je suis plus trop

Liquide origine chez renault
ou liquide Dot 5.1 chez renault

Ou peut on mettre du liquide dot 5.1 nous meme


Merci d'avance


DOT5.1 OUI c'est déja une tres tres bonne chose...

Purge complete du liquide d'origine DOT4 ! Compte 3 x 0.5 l de DOT5.1 pour purger totalement.

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Mrs39 » Ven Jan 29, 2010 6:57 pm

Super merci pour les infos


OC- Racing on aura peut etre l'occassion de se voir avec ton cousin enfin quand il fera beau car la R26 ne sort pas du garage l'hiver
Clio 3 rs Ange & Démon N°312
Mrs39
Amateur
 
Message(s) : 1144
Inscription : Lun Nov 16, 2009 11:22 pm
Localisation : Les Rousses Jura 39

Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Jan 29, 2010 7:08 pm

Perso je ne suis pas un boucher au niveau freinage mais je suis pas le plus tendre ;-)

Je fais des session de 20/30 min generalement et je n'ai pas ce phénomene meme en cas de forte attaque ;-)

Aprés vous etes peut etre plus boucher que moi :mrgreen: mais bon le systeme de freinage stock avec un bon liquide tiens bien le choc pour moi ;-)

J'avais vraiment ce probléme mais meme sur route en mode attaque lorsque que j'avais mes disque plaquette usé et surtout un liquide d'origine merdique ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Ven Jan 29, 2010 7:17 pm

Mrs39 a écrit:Super merci pour les infos


OC- Racing on aura peut etre l'occassion de se voir avec ton cousin enfin quand il fera beau car la R26 ne sort pas du garage l'hiver


Tu me connais toi ??? ;-)
C'est lequel de cousin qui t'as parlé de moi ??? :cheers:
Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Mrs39 » Ven Jan 29, 2010 7:47 pm

du 5.1 de chez renault
Image[/quote]


Repris sur l'album de alex meg
Clio 3 rs Ange & Démon N°312
Mrs39
Amateur
 
Message(s) : 1144
Inscription : Lun Nov 16, 2009 11:22 pm
Localisation : Les Rousses Jura 39

Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Ven Jan 29, 2010 8:11 pm

Oui c'est bien çà ! ;-)

Petit conseil, une fois votre purge complete effectué, le DOT5.1 qui vous restera, direction poubelle ! Ne gardez pas une moitié de bidon dans le but de faire un appoint plus tard... Le DOT5.1 perd vite de ces propriétés si il est mal stocké ou si la petite canule aluminium (sous bouchon jaune) est enlevé... Préferez prendre avec vous une bouteille neuve. :salut:

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Ven Jan 29, 2010 8:17 pm

OC-RACING a écrit:Oui c'est bien çà ! ;-)

Petit conseil, une fois votre purge complete effectué, le DOT5.1 qui vous restera, direction poubelle ! Ne gardez pas une moitié de bidon dans le but de faire un appoint plus tard... Le DOT5.1 perd vite de ces propriétés si il est mal stocké ou si la petite canule aluminium (sous bouchon jaune) est enlevé... Préferez prendre avec vous une bouteille neuve. :salut:

Oliv


Merci du conseil :cheers:

Juste pour avoir une idée combien ça coute ce liquide ??? et combien de bouteille faut il ? merci ;) :mrgreen:
schmoll
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Mrs39 » Ven Jan 29, 2010 8:20 pm

OC- Racing la précisé au dessu 3 bidon de 0,5L pour une bonne purge le tarif je sais pas
Clio 3 rs Ange & Démon N°312
Mrs39
Amateur
 
Message(s) : 1144
Inscription : Lun Nov 16, 2009 11:22 pm
Localisation : Les Rousses Jura 39

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Ven Jan 29, 2010 8:32 pm

Il vaut mieux quoi alors Dot 5.1 Renault ou Dot 4 RBF 600 ? :-?
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: Optimiser le freinage

Messagepar fouine38220 » Ven Jan 29, 2010 8:51 pm

Le DOT 5.1 parait mieux pour un peu de mixte (tous les jours = un peu de circuit ;-) )

D'après vous a quoi correspond l'effet "SHAMALLOW" dans la pédale ??? Je précise, une pédale molle, sans réellement de mordant, le style de freinage ou tu appuis fort, c est mou et ca freine pas ou peu, surtout si on est 3 dedans par exemple...

A savoir que j ai fait une purge (la petite) il a un mois suite a ce meme symptome justement avec du DOT4...Un mieux les jours suivant mais ca redevient "mou"....

Ca viendrai du fait qu il faudrait faire une purge complète, vu que mes plaquettes et disques sont bon???
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Jan 29, 2010 8:55 pm

Possible mauvais purge, bulle etc... ;-)

Fait une belle purge complete avec un bon liquide tu auras ta reponse ;-)

J'avais eu ce probléme avec un purge raté d'une voiture a un pote une xasara vts la pedale avait pas un bon feeling ca devenait vite moue et inefficace ;-) ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar fouine38220 » Ven Jan 29, 2010 9:00 pm

Ouai ba c bien mon problème, tu sais le genre de voiture qui te fais limite peur....Ca pousse mais ca s arrete pas :mrgreen: Je vais faire ça, une complète au moins c est sur ;-) Ya un tuto la dessus ??? Y me semble pas.. Je vais voir ca
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Ven Jan 29, 2010 9:20 pm

Le DOT5.1 est un bon compromis perfs/entretien ! Et çà vaut rien ! (tarif).

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Meg&Race » Ven Jan 29, 2010 10:59 pm

VinS a écrit: Concernant mon style de "pilotage" bah les cessions de 15-20 min étaient espacées d'environ 10-15min aussi le temps de laisser refroidir l'ensemble et au bout de la 3° session, freinage absent. Les plaquettes n'étaient pas glacées, ni les disques, et en démontant les roues pour verifier tout ça, je me suis apercu que les durites étaient en extreme T° et donc se dilataient bcp trop. J'ai bien sur comparé ensuite avec les duites avia lors d'une autre journée piste et c'était différent, vraiment.

Ce n'est qu'un avis perso, je respect le tiens sans probleme ;-)
c'est clair qu'au bout de 3 sessions + pause de 10/15min, les organes n'ont pas le temps de refroidir !

avec les durites avia, ton système de freinage tient ce cycle ?



fouine38220 a écrit:Le DOT 5.1 parait mieux pour un peu de mixte (tous les jours = un peu de circuit ;-) )
j'en étais arrivé à cette conclusion là
un très bon compromis pour quelques sorties par an !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Sam Jan 30, 2010 3:47 pm

Mrs39 a écrit:Pour moi la config vous savez deja Disque clio Cup et plaquettes Av et Ar Ds2500 ma question et quel liquide de frein mettre car la je suis plus trop

Liquide origine chez renault
ou liquide Dot 5.1 chez renault

Ou peut on mettre du liquide dot 5.1 nous meme


Merci d'avance


Sur la R26, je suis en DS2500 partout, avec du 5.1 renault, et bien c'est pas le top du tout.

Que ce soit sur piste ou en montagne cet été, en tapant dans les freins, c'est pas l'extase.

Toujours avec le meme set que toi, je vais passer en RBF 600 dans le mois
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Sam Jan 30, 2010 3:49 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Perso je ne suis pas un boucher au niveau freinage mais je suis pas le plus tendre ;-)

Je fais des session de 20/30 min generalement et je n'ai pas ce phénomene meme en cas de forte attaque ;-)

Aprés vous etes peut etre plus boucher que moi :mrgreen: mais bon le systeme de freinage stock avec un bon liquide tiens bien le choc pour moi ;-)

J'avais vraiment ce probléme mais meme sur route en mode attaque lorsque que j'avais mes disque plaquette usé et surtout un liquide d'origine merdique ;-)


On doit freiner pareil :lol:

que ce soit le 4.0 ou 5.1 renault il est vraiment tres trop merdique, et meme sur route en arsouille pendant qq kms a taper dans les freins
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Sam Jan 30, 2010 3:51 pm

OC-RACING a écrit:Le DOT5.1 est un bon compromis perfs/entretien ! Et çà vaut rien ! (tarif).

;-)


5/6 euros le flacon a tout peter
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Sam Jan 30, 2010 3:52 pm

Alonso a écrit:Il vaut mieux quoi alors Dot 5.1 Renault ou Dot 4 RBF 600 ? :-?


Le RFB 600 a fait ses preuves sur Mrs et il sera beaucoup mieux que le liquide d'origine pour un pistard irregulier ( 4/5 sorties par an )

Je vais y passer le mois prochain
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar christs25 » Dim Jan 31, 2010 11:16 am

OC-RACING a écrit:Oui c'est bien çà ! ;-)

Petit conseil, une fois votre purge complete effectué, le DOT5.1 qui vous restera, direction poubelle ! Ne gardez pas une moitié de bidon dans le but de faire un appoint plus tard... Le DOT5.1 perd vite de ces propriétés si il est mal stocké ou si la petite canule aluminium (sous bouchon jaune) est enlevé... Préferez prendre avec vous une bouteille neuve. :salut:

Oliv


C'est juste pour ma culture personnelle, je ne dit pas que t'as tors ;-)
Mais pourquoi il ne faudrait pas le stocké dans sa bouteille, théoriquement fait pour garder la qualité du produit alors que de toute facon une fois mis dans le reservoir de liquide il sera de toute facon exposé aux memes phénomenes (chaud, froid etc)
Sinon une question que je me suis toujours posée pourquoi des DS2500, DS3000 etc ameliore le freinage etant donnée que de toute facon avec les plaquettes d'origine on déclenche déjà l'ABS. Sans parlé de suchauffe

Merci de m'éclaircir ;-)
christs25
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron