Optimiser le freinage

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Mamir30 » Mar Avr 26, 2016 12:38 pm

Ca freine même à froid ?
Mamir30
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Jeu Déc 24, 2015 3:08 am
Localisation : (gard 30)

Re: Optimiser le freinage

Messagepar aymeric.39 » Mar Avr 26, 2016 6:29 pm

Mamir30 a écrit:Pour un usage mixte route et une sortie piste pas mois
Est ce que des DS2500 ou mintex 1155 sont justifiées ?
Vaut il mieux des plaquettes d'origine du coup ou des brembo HP2000 un avis ?

Pour le moment je suis en disques percés a l'avant et l'arrière mais j'ai vue pas mal de monde avec des micros fissures dessus donc à les changer je prendrai des pleins de clio 3 CUP pour l'avant mais l'arrière quoi mettre ?


Les HP2000 je les ai monté sur ma rs dci, au début j'en étais satisfait mais après 2 000km un peu près ben mon ressenti n'est plus le même...
Le mordant est pas top et en appuyant vraiment fort c'est pas super non plus :-? Au début que je l'ai avait monté j'avais un bon mordant mais il y a une quantité de dépôt qui c'est déposé sur les disques à l'avant comme à l'arrière qui fait que maintenant j'ai perdu en efficacité de freinage...
Pour la poussière qu'elles émettent c'est à pêne croyable, j'ai remonté mes roues été le week end passer et donc nettoyage de mes roues hiver pour les remises, j'ai vraiment galèrer à les ravoir...

Bref en conclusion je l'ai recommande même pas pour une utilisation quotidienne
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Optimiser le freinage

Messagepar yAbx » Mer Avr 27, 2016 8:26 pm

Mamir30 a écrit:Ca freine même à froid ?


Bah ouais ... la je roule en ville avec, ca mords bien les disques !

j'avais eu des DS2500 sur ma clio, a froid ca freine rien, long à chauffer et du bruit !
Les Mintex 1155 semblent etre au dessus, ca doit plus se rapprocher des DS3000

Pour un usage mixte ... franchement oirigine, au dessus c'est pas justifié a moins que tu ailles sur circuit régulièrement.

Et même en allant sur circuit, une fois sur route, je conseille de remonter un freinage "stock" ce sera plus confortable et bien plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Bokett » Mer Mai 04, 2016 7:00 pm

Bonjour j'aurais aimer savoir quelle plaquettes de frein vous pourriez me conseiller j'utilise ma megane que le week end pour arsouiller et je fais quelques journées sur piste (5-6 par an ) ?
Et y aurait-il une huile moteur a preconiser pour cette usage ou l'huile d'origine suffit?
C'est une M3rs trophy de 2011
Merci d'avance ;)
Bokett
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Août 11, 2014 11:52 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Ven Mai 06, 2016 10:24 am

Le freinage de la M3RS est traité dans le sujet Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS
viewtopic.php?f=47&t=20055
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage

Messagepar guiz » Ven Août 19, 2016 9:59 am

est-ce quelqu'un connait la différence entre la DS UNO et la DS UNO B ( https://www.bps-racing.com/plaquettes-de-frein-ferodo-dsuno-fiat-grande-punto-1-4-abarth-an-09-07.html )

le vendeur pense à un cache de protection thermique, mais sans certitude.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Ven Août 19, 2016 5:59 pm

C'est vrai qu'il y a 2 références chez Bps-racing :?: :?: :?:
28LFCP1667Z X : https://www.bps-racing.com/pieces-auto/ ... ii-rs.html

28LFCP1667ZB X : https://www.bps-racing.com/plaquettes-d ... 09-07.html

Mais si le vendeur ne connait pas la différence. :mrgreen: :scratch:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Ven Août 19, 2016 6:15 pm

J'ai cherché sur le site Ferodo
pour la 1667 ils indiquent Z is also available as ZB (thermally bedded)
"thermally bedded" traduction Reverso "Thermiquement mis au point". :?:
:scratch:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Yoshi63 » Sam Août 20, 2016 9:28 am

Je pense que ca veut dire pré rodé thermiquement, idéal pour le rallye où on a pas le temps de roder les plaquettes.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Sam Août 20, 2016 11:24 am

"guiz" si tu achètes les 28LFCP1667ZB, tu nous diras si ces plaquettes sont rodées ou si elles ont une autre caractéristique.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage

Messagepar guiz » Sam Août 20, 2016 2:42 pm

dsl , je n'ai pas osé, d'autant qu'elles sont un poil plus cher :mrgreen:

l'idée d'un pré-rodage me semble tout a fait plausible.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Août 21, 2016 7:46 am

C'est bien la ref pour les plaquettes pré-rodés.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Maxime ASKAPARTS » Jeu Sep 01, 2016 10:06 am

Je confirme que les plaquettes Ferodo racing FCP1667ZB sont des plaquettes rodées en usine.
> idéal pour ceux qui n'ont pas l'habitude de roder des plaquettes de compétiiton.
Avatar de l’utilisateur
Maxime ASKAPARTS
 
Message(s) : 12
Inscription : Mar Août 23, 2016 12:54 pm

Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Jeu Sep 01, 2016 7:14 pm

Alors la différence c'est que il y en a une qui est rivetee et l'autre non ... Mes disques ont en faits les frais... :shock:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Optimiser le freinage

Messagepar joel01 » Lun Avr 17, 2017 12:18 pm

:arrow: Slt Avis sur MRS2 R26 plaquettes DSUno Av./DS3000 Ar..
joel01
Débutant
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Juin 23, 2015 11:08 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Lun Avr 17, 2017 6:07 pm

joel01 a écrit::arrow: Slt Avis sur MRS2 R26 plaquettes DSUno Av./DS3000 Ar..

Pour l'AV, les DSUno fonctionnent très bien sur les M3RS, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même sur les M2RS moins lourdes.
Ce qui était super sur les R26 et R26-R avec les disque à bol PFC c'étaient les plaquettes PFC 01. Mais elles sont à déconseiller avec les disques d'origine même non percés.
Pour l'AR, que ce soit pour la M2RS ou la M3RS, les DS3000 sont trop agressives. Le mieux ce sont les DS2500 ou rester en origine Renault.
:salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Optimiser le freinage

Messagepar b-boy » Dim Fév 17, 2019 12:04 am

Tiny a écrit:Voici la différence entre les nouvelles RC6 (à partir de 2015) et les anciennes.
Montage des plaquettes en juillet 2015 à 112 000kms, j'ai fais 10 000kms avec + 10 tours sur le Ring. Les disques avant avait 5 000kms environ et les arrières 10 000kms bref l'ensemble était comme neuf, le tout était pincé par des DS2500 avant les RC6.

Après 10 000kms, voici la partie avant, disques comme neuf, poussière de freinage non agressif (part facilement au lavage, comme les origines ou DS2500) bref nickel.

Image

Même chose derrière sauf que les disques sont complètement HS... Ils étaient rainuré percé, on ne voit même plus les rainures, on dirait que j'ai roulé sur la ferraille de la plaquettes pour les plaquettes ne sont même pas à 50% d'usure, les jantes sont HS (peinture complètement bouffer), idem pour la carrosserie à l'arrière, plein de dépôt ferreux... Pourtant les freins arrière freinent très peu sur une auto et pourtant tout est HS comme si le plus gros du freinage était sur l'arrière :-(, donc il y a bien une différence à partir de 2015.

Image
Image


Gros déterrage, c'est quoi ces jantes?!
Quelles dimensions? Quel poids?
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Dim Fév 17, 2019 12:27 am

Ce sont des Rota Titan en 17pouces pour 9kg de mémoire (si c'est pas moins lol).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Optimiser le freinage

Messagepar b-boy » Dim Fév 17, 2019 6:29 pm

Ok merci, je n'avais jamais vu sur MRS2.
Et les disques?
b-boy
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Ven Sep 03, 2010 11:59 am

Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Dim Fév 17, 2019 6:30 pm

C'était sur mon ex civic type r ep3 ^^, disques sur bol PFC de Mégane 2 RS
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)