Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Jan 24, 2010 9:01 am

Alonso a écrit:Je voie que beaucoup de personne dise que tu bien tu freinage de la Mégane R26 en comparaison avec d'autres sportive donc il y a rien a changé juste faire une purge RBF 600 et monté les durites avia pour a voir un freinage constant et puissant tout le temps ?

Sur ma Subaru ce n’est pas top d’origine obligé de changer pour améliorez.


Voila mon avis de routier du WE et pistard 5 fois par an

Suivant niveau, tu peux arriver vite a bout du freinage d'origine sur piste surtout quand il fait chaud

Pour celui qui piste 3/4 fois par an, une bonne config mixte route ( efficacite a froid, pas de couinement.. ) / circuit ( en laissant refroidir entres les sessions )

RBF 600
DS2500 aux 4 coins ( a déglacer régulièrement apres piste)
Durit d'origine
( disque de clio CUP AV qd les origines sont morts )

Apres pour pister plus en détériorant l'aspect route, il faut mettre du plus mordant et plus endurant

Carbone Lorraine RLT03 / Pagid
RBF ou mieux si possible
Disque clio CUP
Durit avia
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Dim Jan 24, 2010 9:08 am

Oui c'est cohérent...

Seule chose à savoir, c'est que les CL sont super aggressives pour les jantes... Voir meme de les rendrent irrécuperable...

;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Dim Jan 24, 2010 3:11 pm

Oui les poussieres incandescentes de carbone attaquent la peinture des jantes....
Sinon, les durites avia c'est bon meme pour tous les jours nicolas, ca ameliore beaucoup le ressenti pedale, donc ce n'est pas forcement reservé à un usage piste ou gros pistard je trouve ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Jan 24, 2010 3:19 pm

Concernant les CL il faut vraiment laver les JA souvent.

Apres sur piste avec des CL, il faut un jeu de JA spécifique, car elles sont tellement abrasives en utilisation intensive.

Vins, tu entends quoi par meilleur ressenti pédale pour tous les jours ?
Je n'ai jamais conduit de Mrs en durit avia, ca doit donc etre différent.

Le seul vrai reproche que je pourrais faire au freinage des Mrs, est le manque d'attaque / mordant a la pedale.
Le DS2500 comble un peu ce phénomène sur route, mais sur piste ca manque cruellement de mordant pour planter le nez de la Mrs et freiner tard
( enfin ce n'est que mon avis )

Phénomène que je n'avais pas sur mes Ex 3RS ( Luxe et R27 ) un peu plus légère du train Av
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Dim Jan 24, 2010 5:15 pm

Je déconseille les Carbone Lorraine RLT03 qui fusillent les disques même Cup.
A surtout ne jamais utiliser avec les diques perçés d'origine.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Dim Jan 24, 2010 6:00 pm

NicolasFoveau a écrit:Concernant les CL il faut vraiment laver les JA souvent.

Apres sur piste avec des CL, il faut un jeu de JA spécifique, car elles sont tellement abrasives en utilisation intensive.

Vins, tu entends quoi par meilleur ressenti pédale pour tous les jours ?
Je n'ai jamais conduit de Mrs en durit avia, ca doit donc etre différent.

Le seul vrai reproche que je pourrais faire au freinage des Mrs, est le manque d'attaque / mordant a la pedale.
Le DS2500 comble un peu ce phénomène sur route, mais sur piste ca manque cruellement de mordant pour planter le nez de la Mrs et freiner tard
( enfin ce n'est que mon avis )

Phénomène que je n'avais pas sur mes Ex 3RS ( Luxe et R27 ) un peu plus légère du train Av


Voilà ce que comble les durites avia :cheers:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Alonso » Lun Jan 25, 2010 12:13 pm

Mais sur les R26 les durites ne sont pas renforcer par rapport au MRS classique ?
Le mieux c'est de changer comme toutes sportive que j'ai ut c'est primordial un bon freinage et une bonne tenue de route avant toutes choses.
A pars DS 2500 pas d’autres plaquettes équivalente pour MRS a par les Carbonne lorraine ou Pagid qui sont pour moi plus les pistards pur et dur ?
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Lun Jan 25, 2010 3:34 pm

Les durites sur R26 sont plus renforcées qu'une RS classique mais ca ne vaut pas des durites avia ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 25, 2010 7:53 pm

VinS, j'adore ta signature.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Lun Jan 25, 2010 8:21 pm

R26-0033 a écrit:VinS, j'adore ta signature.


Merci :mrgreen: Je l'ai trouvée sur un forum anglais, j'ai tout de suite apprécié.


PS : Elle est reservée aux RS essence bien sur :king: :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Mar Jan 26, 2010 11:17 am

Ok VinS, merci, je sais ce qu'il me reste a faire bientot ;-)

Le moi prochain, changement des disques deja voilés :lol: plus liquide de freins a rechanger pour du RFB600 et durit Avia au passage

As tu un site préférentiel pour les commander ? ( chez PAS ? )
NicolasFoveau
 

Re: Optimiser le freinage

Messagepar pierrot S4R » Mar Jan 26, 2010 2:49 pm

Suite au constat que mes disques avants sont morts, ... commande de disques clio cup et plaquettes DS2500, :cool: ... livraison rapide pour les disques mais les plaquettes, .... 10 jours, .... :-? pas super réactif, ...
on y ajoute une bonne purge faite ce WE, les disques plaquette roulement arrière la semaine derniere, .... j'espere que la pose du combi disque clio cup + DS2500 avant va etre bien et améliorer le freinage, ... :cheers:
a suivre pour ma part
Après un Phase 1 bleu profond, une R25 bleu Monako, une R26 Sirius, et une Phase 1 Orange Sanguine. Une r26r Dynamo ... maintenant une Phase 1 Sirius ... elle est pas belle la vie ??!!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Mar Jan 26, 2010 4:53 pm

NicolasFoveau a écrit:Ok VinS, merci, je sais ce qu'il me reste a faire bientot ;-)

Le moi prochain, changement des disques deja voilés :lol: plus liquide de freins a rechanger pour du RFB600 et durit Avia au passage

As tu un site préférentiel pour les commander ? ( chez PAS ? )


Laisse tomber les durites... Gardes tes sous, c'est pas necessaire pour ta R26... Sur un autre modele de MRS ok mais pas dans ton cas...

Oliv
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar VinS » Mar Jan 26, 2010 5:01 pm

OC-RACING a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Ok VinS, merci, je sais ce qu'il me reste a faire bientot ;-)

Le moi prochain, changement des disques deja voilés :lol: plus liquide de freins a rechanger pour du RFB600 et durit Avia au passage

As tu un site préférentiel pour les commander ? ( chez PAS ? )


Laisse tomber les durites... Gardes tes sous, c'est pas necessaire pour ta R26... Sur un autre modele de MRS ok mais pas dans ton cas...

Oliv


J'avais des durites de R26 sur ma R25 avant les avia. Apres 2-3 cessions de 15/20 min sur piste plus aucun ressenti pedale, durites en surchauffe total. Il y a une grosse différence entre les durites R26 et des durites avia !
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar pierrot S4R » Mer Jan 27, 2010 11:53 am

Vous comptez combien pour un jeu de durite avia ??
Après un Phase 1 bleu profond, une R25 bleu Monako, une R26 Sirius, et une Phase 1 Orange Sanguine. Une r26r Dynamo ... maintenant une Phase 1 Sirius ... elle est pas belle la vie ??!!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Mrs39 » Mer Jan 27, 2010 5:28 pm

J’en et pas encore mi mais ca peut intéresser pour évité le mou qu'il y a encore si les durites avia me fon perdre se mou j'en achète mais P.A.S je lui avais demandé pour les goodrige il me semble et me disait qu'il y avait eu des problèmes avec c'est pour ca que je n'est rien mis !!!!!!!!!!!
Dernière édition par Mrs39 le Mer Jan 27, 2010 7:43 pm, édité 1 fois.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar bentralala » Mer Jan 27, 2010 7:06 pm

Mrs39 a écrit:j'en et pas encore mi mais ca peut intérésé pour evité le mou qu'il y a encore si les durite avia me fon perdre se mou j'en achete mais P.A.S je lui avais demander pour les goodrige il me semble et me disait qu'il y avais eu des probleme avec c'est pour ca que je n'est rien mis !!!!!!!!!!!

Des problèmes d'orthographe peut être ? :cyclopsani:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Mrs39 » Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Desole lol
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar schmoll » Mer Jan 27, 2010 7:50 pm

Il me semble que les modos critiquent le language SMS... et non l'orthographe.... :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 27, 2010 9:49 pm

ben autant que possible et autant que l'on a les connaissances pour le faire, faisons un effort sur l'orthographe :cool:
Pierre alias Pedro0217
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M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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