superjuju78 a écrit:Sjlouis, quand tu parles de matériel spécifique circuit, c'est un jeu de disques et de plaquettes que je monterai uniquement pour la piste ?
Je ne veux pas avoir à bricoler avant chaque sortie, d'ou mon envie d'avoir un set up homogène qui ne se glace pas sur route et qui ait assez d'endurance et de mordant pour le circuit.
Et les EBC ou DS3000, vous avez des retours dessus?
Sur mon ancienne M3RS j'avais un jeu de disques AV pleins et de plaquettes AV/AR que je montais uniquement pour la piste quelques jours avant la journée circuit et que je démontais après le retour.
Avec la Trophy-R, les disques n'étant pas rainurés, je ne change que les plaquettes comme précédemment et même laisse les plaquettes compétition entre mi mars et fin mai.
Comme je n'ai que cette voiture, je l'utilise régulièrement en ville et sur route, notamment pour aller et revenir des circuits (plusieurs centaines de km).
L'an dernier j'avais des RC6
E à l'AV et des RC5 à l'AR et en ville ou sur route, j'ai trouvé qu'après 2 ou 3 freinages même légers pour mise en température, le freinage était meilleur qu'avec les plaquettes d'origine.
Les inconvénients :
- à l'AR, les RC5 sifflent (moins que les PFC), mais pas les RC6E à l'AV avec les plaques thermiques
- les jantes se salissent beaucoup plus et c'est difficile à nettoyer
- mes disques AV sont HS en 10 000 km (mais c'est le cas avec toutes les plaquettes compétition)
- faire attention lors des freinages d'urgence aux voitures qui suivent.
Cette année, je vais essayer les Ferodo DSUno + DS2500. A priori elles devraient s'user plus vite que les CL avec lesquelles j'ai fait toute la saison 2015.
Concernant les EBC, il faut au minimum des Yellow et je ne les monterais qu'à l'AR car elles sont trop tendres pour l'AV.
Je ne connais pas les DS3000 et aucune personne que je connais ne les utilise. Ce sont des plaquettes de rallyes.