Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar yAbx » Mer Mars 09, 2016 6:48 pm

Vendu pour les DSUNO !

Surtout pour 17€, d'ecart ce sera plus adapté à ce que je vais faire, j'aimerai juste quelles tienne au moins deux journées circuit. :cool:

Ensuite, je vais avoir une seconde question, quelqu'un a deja testé les plaques de MICA pour isoler les joints d'etriers?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Mer Mars 09, 2016 7:46 pm

yAbx a écrit: ... quelqu'un a deja testé les plaques de MICA pour isoler les joints d'etriers?

Oui karl2-7
Je crois qu'il en parle dans ce sujet ou dans Optimiser le freinage de la M3RS.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Jeu Mars 10, 2016 2:07 pm

Je ne fais pas de compétition et pour le quotidien, la Uno semble bien meilleure que la 3000 ;-) .
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tty13 » Jeu Mars 10, 2016 5:56 pm

yAbx a écrit:Vendu pour les DSUNO !

Surtout pour 17€, d'ecart ce sera plus adapté à ce que je vais faire, j'aimerai juste quelles tienne au moins deux journées circuit. :cool:

Ensuite, je vais avoir une seconde question, quelqu'un a deja testé les plaques de MICA pour isoler les joints d'etriers?


Sans problème.
6 journées en ce qui me concerne.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Dim Mars 13, 2016 4:24 pm

yAbx a écrit: quelqu'un a deja testé les plaques de MICA pour isoler les joints d'etriers?

J'ai retrouvé le sujet Plaques thermiques en mica : viewtopic.php?f=47&t=45718&p=1013001#p1013001
:study:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tiptoe » Lun Mars 14, 2016 10:10 pm

Ho mais y'a yabx ici :mrgreen: (moi aussi jsuis sur forum clio ;-) )

Salut a tous également,
Je vais bientôt devoir changer mes freins
Y'a tout de stock, oem, c'est a dire disque ventlié avec les piti troues et puis en plaquettes ferodo oem.

Je me suis dis que changer pour un poil plus endurant et de mordant serais pas mal, et en restant homologué bien sûr, il existe quoi de recommandable ?
Re origine ?(ça mferais chier) ou autres (ebc?)
Je ne fais pas de circuit, même si jaimerais là ce sera pas trop possible, et pour l'utilisation j'habite l'arrière pays nicois :pr:

Merci a tous :sunny:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Mer Mars 16, 2016 3:30 pm

Tu as toutes les réponses dans les 88 pages de ce sujet.
Bonne lecture. :study:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tiptoe » Mer Mars 16, 2016 4:29 pm

Depuis que je suis inscrit j'ai déjà lu le sujet, et pas qu'un peu, mais c'est assez contradictoire.
Bon là depuis que je m'occupe bde mon petit garçon, j'ai du mal a trouver le temps.. j'ai du manquer 20pages a tout casser.

Je m'attendais a un échange.. une aide plus que vas chercher dans les 88pages..
Cest pas grave, merci quand même
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mer Mars 16, 2016 6:04 pm

Rester d'origine, plaquettes, disques, juste une purge au RBF600 fera parfaitement l'affaire.

C'est parfait pour l'utilisation décrite.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar yAbx » Mer Mars 16, 2016 7:49 pm

tiptoe a écrit:Ho mais y'a yabx ici :mrgreen: (moi aussi jsuis sur forum clio ;-) )

Salut a tous également,
Je vais bientôt devoir changer mes freins
Y'a tout de stock, oem, c'est a dire disque ventlié avec les piti troues et puis en plaquettes ferodo oem.

Je me suis dis que changer pour un poil plus endurant et de mordant serais pas mal, et en restant homologué bien sûr, il existe quoi de recommandable ?
Re origine ?(ça mferais chier) ou autres (ebc?)
Je ne fais pas de circuit, même si jaimerais là ce sera pas trop possible, et pour l'utilisation j'habite l'arrière pays nicois :pr:

Merci a tous :sunny:


Et ouais j'ai aussi une MRS :mrgreen:

Vu ce que tu dis, le monsieur à raison, full origine c'est bien !
Je roule avec ça, et rien à dire, j'ai même fait une journée piste, c'etait limite, les plaquettes ont fondues mais c'est passé !

R26-0033 a écrit:
yAbx a écrit: quelqu'un a deja testé les plaques de MICA pour isoler les joints d'etriers?

J'ai retrouvé le sujet Plaques thermiques en mica : viewtopic.php?f=47&t=45718&p=1013001#p1013001
:study:


Merci !
Je vais en monter et voir ce que ça donne, c'est surtout pour proteger les soufflets d'etriers de frein.

De mon coté j'avais demandé conseil il y'a peu, vis à vis d'une config "piste", vous m'aviez orienté vers les DSUNO.
Un bon ami à moi, tourne qu'en Mintex 1155 sur sa RS2 et il en et suuuuuuuuuper content !!! (plusieurs années de sorties piste) jamais mis en défaut !

Sans compter que ça couine pas, et pas / peu de poussière de frein.

Du coup j'ai changé mon fusil d'épaule, je vais en commander un setup pour l'avant et l'arrière. Le point positif c'est le prix, 114€ devant, et 108€ derrière. Pour le prix des DSUNO devant, j'ai un équipement complet.

Je vous ferait un retour après Lurcy-Levis, car c'est difficile de se faire un avis sur ces plaquettes.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 17, 2016 11:49 am

tiptoe a écrit:Depuis que je suis inscrit j'ai déjà lu le sujet, et pas qu'un peu, mais c'est assez contradictoire.
Bon là depuis que je m'occupe bde mon petit garçon, j'ai du mal a trouver le temps.. j'ai du manquer 20pages a tout casser.

Je m'attendais a un échange.. une aide plus que vas chercher dans les 88pages..
Cest pas grave, merci quand même

Comme tu le dis, c'est assez contradictoire.
C'est pour cela que je t'ai invité à relire le sujet afin que tu te fasses une opinion personnelle plutôt que te dire cette configuration est la meilleure.

Mais si tu veux un résumé de ce qui a un certain consensus :
Pas de piste ou une ou 2 petites journées circuit : Origine Renault AV + AR
Piste mais non homologué :
- DSUno ou DS2.11 AV + DS2500 AR
- RC6 ou RC6E AV + RC5 ou RC5+ AR
- PFC 01 ou 08 AV + PFC 99 AR
- Pagid RS29 AV + RS4-2 ou RS4-4 AR
- éviter Brembo HP2000 et EBC pour l'AV.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tiptoe » Mar Mars 22, 2016 2:51 pm

Merci pour ton retour ;)

En homologué y'a pas grand chose
Ce que je reproche aux origines c'est le fading,
Je serais passé sans hésiter sur des ds2500
Mais pas homologué..

Si je te suis.. Aucune plaquette homologué sur route vaudrait le coût..hp2000.. Dsperformance et les dernières bluestuff ebc?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar yAbx » Mar Mars 22, 2016 7:14 pm

Si c'est homologué, tu n'auras pas ce que tu recherches ;-)

L'origine va bien, j'ai tourné sur circuit avec, ça tient ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tiptoe » Mer Mars 23, 2016 11:08 pm

Ah ouai.. Vraiment pas mieux que l'origine ?
Bon ben je vais m'y résoudre.. Quitte a changer plus souvent le ldf. Merci yabx ;)

J'ai lu, que arrivé a la moitié des plaquettes origine elles étaient bonnes a changer... Moi j'ai eu la voiture c'était arrivé à moitié.. Donc je ne peut même pas répondre a cette question, vous en pensez quoi ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 24, 2016 10:22 am

tiptoe a écrit:... J'ai lu, que arrivé a la moitié des plaquettes origine elles étaient bonnes a changer... Moi j'ai eu la voiture c'était arrivé à moitié.. Donc je ne peut même pas répondre a cette question, vous en pensez quoi ?

Pour la route, tu peux les utiliser jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 mm d'épaisseur de composite (épaisseur d'origine du composite environ 10 mm). Actuellement les miens ont moins de 4 mm à l'AV.
Pour le circuit, vu l'usure d'une journée circuit, il faut partir avec au moins 5 mm d'épaisseur de composite si tu ne veux pas finir sur le métal.
:salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tiptoe » Jeu Mars 24, 2016 11:04 am

Ah donc ce que j'ai lu était donc faux.. Ou alors un ressenti personnel de la personne.

5mm en une journee de circuit ouaaa ça part vite.
J'ai vraiment envie de faire du circuit, les choses de la vie en ont décidé autrement, mais un de ces 4 avec un instructeur pour commencer, ce serait le pied :)

Merci :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar vgkeeper » Mar Mars 29, 2016 9:51 pm

Vos avis sur mon dilemme actuel : j'ai actuellement des bols alu pfc avec des ds uno dont je suis très content (mordant, endurance, durabilité...).

Il y a quelques temps, en allant chez reverchon sport, le patron m'a vendu (et bien vendu) les rc6 (ils sont bien maqués avec CL ...) Plusieurs avantages, dont le principal retenu pour moi est le prix (100€ de moins).

Maintenant que je les ais (mais pas encore montées) j'hésite à les revendre pour plusieurs raisons : mon entière satisfaction des ds uno, la réputation des rc6 à bouffer les jantes, et le bruit (même si, n'utilisant pas ma voiture comme daily, finalement on prend goût aux sifflement typé rallye :mrgreen: :cool:.)

Et puis je n'ai vu aucun retours du setup bol pfc + rc6...

Quelqu'un aurait-il un avis voire un retour d'expérience ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Mars 29, 2016 9:59 pm

Tu sais si c'est un ancien stock de RC6 ou fabriqué depuis 2015 ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar karl2-7 » Mar Mars 29, 2016 10:03 pm

Si elles sont marquées avec "CL" c'est que c'est les nouveaux modèles non?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Mars 29, 2016 10:16 pm

Peut être, j'ai pas fais gaffe à ca.
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