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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 10:16 pm
par vgkeeper
Tiny a écrit:Tu sais si c'est un ancien stock de RC6 ou fabriqué depuis 2015 ?


Ça non, je les ai acheté courant 2015...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 10:18 pm
par Tiny
Tu peux toujours les tester sur 50kms, tu verra de suite si ce sont la nouvelle ou ancienne génération ^^.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 10:33 pm
par R26-0033
vgkeeper a écrit:... Et puis je n'ai vu aucun retours du setup bol pfc + rc6...
Quelqu'un aurait-il un avis voire un retour d'expérience ?

Est-ce que tu parles de retour d'expérience sur la M2RS ou la M3RS ?
:salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Mars 29, 2016 10:35 pm
par Tiny
Perso c'est mon set up sur la R26 de mon père depuis l'année dernière (3 journées piste + 8 000kms je dirais).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mars 30, 2016 12:34 pm
par vgkeeper
Tiny a écrit:Tu peux toujours les tester sur 50kms, tu verra de suite si ce sont la nouvelle ou ancienne génération ^^.


A priori l'ancienne version bouffait plus les disques? Je vais vraiment fusiller mes bols alu en 50 bornes ? :shock: :lol:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mars 30, 2016 12:35 pm
par vgkeeper
R26-0033 a écrit:
vgkeeper a écrit:... Et puis je n'ai vu aucun retours du setup bol pfc + rc6...
Quelqu'un aurait-il un avis voire un retour d'expérience ?

Est-ce que tu parles de retour d'expérience sur la M2RS ou la M3RS ?
:salut:


Megane 2 ou 3 l'expérience est bonne à prendre ! Mais effectivement c'est une 3 que j'ai...

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mars 30, 2016 12:36 pm
par vgkeeper
Tiny a écrit:Perso c'est mon set up sur la R26 de mon père depuis l'année dernière (3 journées piste + 8 000kms je dirais).


Et qu'est ce que t'en penses ? Tu as déjà testé le setup avec du ds uno ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mars 30, 2016 3:35 pm
par Tiny
vgkeeper a écrit:A priori l'ancienne version bouffait plus les disques? Je vais vraiment fusiller mes bols alu en 50 bornes ? :shock: :lol:


Oui les anciennes versions défonce tout.
Pour les 50kms j'ai pas dis que ca allait tout flingué ^^, mais tu verra de suite si ca te ponce les disques, grosse poussière de frein et sifflement.

vgkeeper a écrit:Et qu'est ce que t'en penses ? Tu as déjà testé le setup avec du ds uno ?


Franchement je ne suis pas déçu, très bon mordant, endurance enorme, ca freine tout le temps. Mes disques sont nickel et peu de poussière de frein (pas plus qu'avec de l'origine ou des ds2500 par exemple)
Jamais testé les ds uno, avant on tournais avec des ds2500 et ca allait bien aussi mais moins que les rc6.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Avr 01, 2016 12:11 pm
par R26-0033
vgkeeper a écrit: ... Et puis je n'ai vu aucun retours du setup bol pfc + rc6...
Quelqu'un aurait-il un avis voire un retour d'expérience ?

Je t'ai adressé un MP le 30 mars.
Toujours pas ouvert le 7 avril !
:salut:

Dernière édition par R26-0033 le 07 04 13 29, édité 1 fois.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 06, 2016 7:34 pm
par yAbx
:salut:

par soucis d'economie, j'ai commandé des Mintex M1155

128€ livré depuis l'UK, on verra ;-)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2016 12:37 pm
par R26-0033
Les Mintex M1155 sont quasiment équivalentes aux DS2500.
:salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 3:54 pm
par Mamir30
salut à tous

moi je viens pour un petit renseignement
je recherche des durites aviations pour une megane 2 rs phase 2 chassis cup (donc étrier Brembo)

est ce que l'un d'entre vous aurez la référence exact ou c'est toutes les mêmes pour megane 2 RS ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 5:26 pm
par Tiny
Oui c'est toutes les mêmes durites ;-).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 5:45 pm
par Mamir30
http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... -3157.html

Donc ca c'est bon ?

Autre question :mrgreen: ni lles DS2500 ni les mintex 1155 sont homologués pour la route ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 5:57 pm
par Tiny
Pour les durites c'est bon oui ;-).
Pour les plaquettes, c'est une pseudo homologation car rien n'est homologué sauf ce qui est vendu par les constructeurs.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 6:06 pm
par Mamir30
Pour un usage mixte route et une sortie piste pas mois
Est ce que des DS2500 ou mintex 1155 sont justifiées ?
Vaut il mieux des plaquettes d'origine du coup ou des brembo HP2000 un avis ?

Pour le moment je suis en disques percés a l'avant et l'arrière mais j'ai vue pas mal de monde avec des micros fissures dessus donc à les changer je prendrai des pleins de clio 3 CUP pour l'avant mais l'arrière quoi mettre ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Avr 10, 2016 6:20 pm
par Tiny
Pour les ds2500 faut des disques rainuré pour l'avant (lisse ou percé derrière pas de soucis), sinon elles créé des dépôts sur les disques lisses et tu perds en freinage.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 11, 2016 5:29 pm
par Mamir30
et des DS2500 avec des perforés de chassis cup ça donne quoi ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 11, 2016 7:57 pm
par Tiny
Même chose qu'avec des disques lisses ^^. Les DS2500 ont besoin d'être "nettoyé" donc disques rainuré pour racler la plaquette et éviter les soucis de dépôt.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 26, 2016 12:31 pm
par yAbx
j'ai monté les m1155, c'est clairement pas fait pour la route :mrgreen:

ca siiiiiiiiiiiiiiifffffffle :shock:

mais ça freine ! :cool: