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Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 26, 2016 12:38 pm
par Mamir30
Ca freine même à froid ?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mar Avr 26, 2016 6:29 pm
par aymeric.39
Mamir30 a écrit:Pour un usage mixte route et une sortie piste pas mois
Est ce que des DS2500 ou mintex 1155 sont justifiées ?
Vaut il mieux des plaquettes d'origine du coup ou des brembo HP2000 un avis ?

Pour le moment je suis en disques percés a l'avant et l'arrière mais j'ai vue pas mal de monde avec des micros fissures dessus donc à les changer je prendrai des pleins de clio 3 CUP pour l'avant mais l'arrière quoi mettre ?


Les HP2000 je les ai monté sur ma rs dci, au début j'en étais satisfait mais après 2 000km un peu près ben mon ressenti n'est plus le même...
Le mordant est pas top et en appuyant vraiment fort c'est pas super non plus :-? Au début que je l'ai avait monté j'avais un bon mordant mais il y a une quantité de dépôt qui c'est déposé sur les disques à l'avant comme à l'arrière qui fait que maintenant j'ai perdu en efficacité de freinage...
Pour la poussière qu'elles émettent c'est à pêne croyable, j'ai remonté mes roues été le week end passer et donc nettoyage de mes roues hiver pour les remises, j'ai vraiment galèrer à les ravoir...

Bref en conclusion je l'ai recommande même pas pour une utilisation quotidienne

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Avr 27, 2016 8:26 pm
par yAbx
Mamir30 a écrit:Ca freine même à froid ?


Bah ouais ... la je roule en ville avec, ca mords bien les disques !

j'avais eu des DS2500 sur ma clio, a froid ca freine rien, long à chauffer et du bruit !
Les Mintex 1155 semblent etre au dessus, ca doit plus se rapprocher des DS3000

Pour un usage mixte ... franchement oirigine, au dessus c'est pas justifié a moins que tu ailles sur circuit régulièrement.

Et même en allant sur circuit, une fois sur route, je conseille de remonter un freinage "stock" ce sera plus confortable et bien plus adapté.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Mer Mai 04, 2016 7:00 pm
par Bokett
Bonjour j'aurais aimer savoir quelle plaquettes de frein vous pourriez me conseiller j'utilise ma megane que le week end pour arsouiller et je fais quelques journées sur piste (5-6 par an ) ?
Et y aurait-il une huile moteur a preconiser pour cette usage ou l'huile d'origine suffit?
C'est une M3rs trophy de 2011
Merci d'avance ;)

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Mai 06, 2016 10:24 am
par R26-0033
Le freinage de la M3RS est traité dans le sujet Optimiser le freinage de la Mégane 3 RS
viewtopic.php?f=47&t=20055
:salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Août 19, 2016 9:59 am
par guiz
est-ce quelqu'un connait la différence entre la DS UNO et la DS UNO B ( https://www.bps-racing.com/plaquettes-de-frein-ferodo-dsuno-fiat-grande-punto-1-4-abarth-an-09-07.html )

le vendeur pense à un cache de protection thermique, mais sans certitude.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Août 19, 2016 5:59 pm
par R26-0033
C'est vrai qu'il y a 2 références chez Bps-racing :?: :?: :?:
28LFCP1667Z X : https://www.bps-racing.com/pieces-auto/ ... ii-rs.html

28LFCP1667ZB X : https://www.bps-racing.com/plaquettes-d ... 09-07.html

Mais si le vendeur ne connait pas la différence. :mrgreen: :scratch:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Ven Août 19, 2016 6:15 pm
par R26-0033
J'ai cherché sur le site Ferodo
pour la 1667 ils indiquent Z is also available as ZB (thermally bedded)
"thermally bedded" traduction Reverso "Thermiquement mis au point". :?:
:scratch:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Août 20, 2016 9:28 am
par Yoshi63
Je pense que ca veut dire pré rodé thermiquement, idéal pour le rallye où on a pas le temps de roder les plaquettes.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Août 20, 2016 11:24 am
par R26-0033
"guiz" si tu achètes les 28LFCP1667ZB, tu nous diras si ces plaquettes sont rodées ou si elles ont une autre caractéristique.
:salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Sam Août 20, 2016 2:42 pm
par guiz
dsl , je n'ai pas osé, d'autant qu'elles sont un poil plus cher :mrgreen:

l'idée d'un pré-rodage me semble tout a fait plausible.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 7:46 am
par AnthonyRS3
C'est bien la ref pour les plaquettes pré-rodés.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 01, 2016 10:06 am
par Maxime ASKAPARTS
Je confirme que les plaquettes Ferodo racing FCP1667ZB sont des plaquettes rodées en usine.
> idéal pour ceux qui n'ont pas l'habitude de roder des plaquettes de compétiiton.

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Jeu Sep 01, 2016 7:14 pm
par cocoman
Alors la différence c'est que il y en a une qui est rivetee et l'autre non ... Mes disques ont en faits les frais... :shock:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 17, 2017 12:18 pm
par joel01
:arrow: Slt Avis sur MRS2 R26 plaquettes DSUno Av./DS3000 Ar..

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Lun Avr 17, 2017 6:07 pm
par R26-0033
joel01 a écrit::arrow: Slt Avis sur MRS2 R26 plaquettes DSUno Av./DS3000 Ar..

Pour l'AV, les DSUno fonctionnent très bien sur les M3RS, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même sur les M2RS moins lourdes.
Ce qui était super sur les R26 et R26-R avec les disque à bol PFC c'étaient les plaquettes PFC 01. Mais elles sont à déconseiller avec les disques d'origine même non percés.
Pour l'AR, que ce soit pour la M2RS ou la M3RS, les DS3000 sont trop agressives. Le mieux ce sont les DS2500 ou rester en origine Renault.
:salut:

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 17, 2019 12:04 am
par b-boy
Tiny a écrit:Voici la différence entre les nouvelles RC6 (à partir de 2015) et les anciennes.
Montage des plaquettes en juillet 2015 à 112 000kms, j'ai fais 10 000kms avec + 10 tours sur le Ring. Les disques avant avait 5 000kms environ et les arrières 10 000kms bref l'ensemble était comme neuf, le tout était pincé par des DS2500 avant les RC6.

Après 10 000kms, voici la partie avant, disques comme neuf, poussière de freinage non agressif (part facilement au lavage, comme les origines ou DS2500) bref nickel.

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Même chose derrière sauf que les disques sont complètement HS... Ils étaient rainuré percé, on ne voit même plus les rainures, on dirait que j'ai roulé sur la ferraille de la plaquettes pour les plaquettes ne sont même pas à 50% d'usure, les jantes sont HS (peinture complètement bouffer), idem pour la carrosserie à l'arrière, plein de dépôt ferreux... Pourtant les freins arrière freinent très peu sur une auto et pourtant tout est HS comme si le plus gros du freinage était sur l'arrière :-(, donc il y a bien une différence à partir de 2015.

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Gros déterrage, c'est quoi ces jantes?!
Quelles dimensions? Quel poids?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 17, 2019 12:27 am
par Tiny
Ce sont des Rota Titan en 17pouces pour 9kg de mémoire (si c'est pas moins lol).

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 17, 2019 6:29 pm
par b-boy
Ok merci, je n'avais jamais vu sur MRS2.
Et les disques?

Re: Optimiser le freinage

MessagePublié: Dim Fév 17, 2019 6:30 pm
par Tiny
C'était sur mon ex civic type r ep3 ^^, disques sur bol PFC de Mégane 2 RS