Re: Optimiser le freinage
Publié: Lun Août 08, 2011 4:42 pm
Concernant le RBF 600, faites-vous des purges souvent?
Vous l'avez peut être déjà dit mais après 47 pages ici et 15 sur le forum FRS, j'ai pas tout retenu
(Oui c'est les vacances au boulot , j'ai eu le temps de me taper 52 pages de lecture sur le freinage).
J'hésitais à mettre ce liquide et des durites avia, afin de voir dans un 1er temps ce que ça donne en config d'origine.
Pourquoi?
Parce qu'aucun n'a le même ressenti sur telle marque/modèle de plaquettes, dépôts laissés sur les jantes, disques, liquides...
Dur de faire un choix, même s'il y a certaine chose qui sortent un peu du lot pour guider le choix.
J'en suis donc venu à me dire qu'il fallait que je teste moi-même en upgradant un par un.
Je pense même ne faire qu'une simple purge soit avec du liquide de bonne qualité ou du RBF (s'il ne faut pas que je le purge tous les 6 mois) et je changerai mes durites en mars 2012 (avant la reprise de la piste).
(J'utilise plutôt mon véhicule sur route mais j'ai parfois besoin d'endurance dans la pédale ainsi que qq sorties circuit dans l'année. Je recherche pas le chrono donc que je freine un poil plus tard ou pas je m'en... ).
Vous l'avez peut être déjà dit mais après 47 pages ici et 15 sur le forum FRS, j'ai pas tout retenu
(Oui c'est les vacances au boulot , j'ai eu le temps de me taper 52 pages de lecture sur le freinage).
J'hésitais à mettre ce liquide et des durites avia, afin de voir dans un 1er temps ce que ça donne en config d'origine.
Pourquoi?
Parce qu'aucun n'a le même ressenti sur telle marque/modèle de plaquettes, dépôts laissés sur les jantes, disques, liquides...
Dur de faire un choix, même s'il y a certaine chose qui sortent un peu du lot pour guider le choix.
J'en suis donc venu à me dire qu'il fallait que je teste moi-même en upgradant un par un.
Je pense même ne faire qu'une simple purge soit avec du liquide de bonne qualité ou du RBF (s'il ne faut pas que je le purge tous les 6 mois) et je changerai mes durites en mars 2012 (avant la reprise de la piste).
(J'utilise plutôt mon véhicule sur route mais j'ai parfois besoin d'endurance dans la pédale ainsi que qq sorties circuit dans l'année. Je recherche pas le chrono donc que je freine un poil plus tard ou pas je m'en... ).