probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar yuscht » Lun Juil 27, 2015 8:32 pm

Malheureusement c'est le logiciel dialogys qui est fait comme ça, il demande le nombre de rapports alors que t'as mis le numéro de châssis dès le départ.
C'est mal foutu on le sait mais c'est comme ça
Vu de l'extérieur le client peut se poser des questions mais de l'intérieur je comprends le gars qu'il t'as posé la question.

Le mieux c'est comme je l'ai dit mus haut d'avoir dialogys et ICM ouvert en même temps comme ça les questions demandées par dialogys le gars du magasin les retrouvent directement sur ICM
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Lun Juil 27, 2015 8:44 pm

c'est ce qu'il a fait chassis standard c'est commande amortos avant arriere souffflet de protection et kit bute j'ai du taf samedi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Dim Août 02, 2015 9:44 pm

j'ai tout reçu j'ai tout monte les avants c'est vraiment une horreur faut tout demonte :shock: mes anciens etait bien naze surprise c'est pas les bon je sais certains diront c'est mieux renault j'ai commande chez oscaro resultat ma megane est plus haute de 2cm minimum le style 4x4 j'aime pas tellement demain je doit les appeler pour sa , un autre probleme j'ai chercher les ref sur le net pour les avants 8200677286 rien a part renault :shock: c'est quoi c'est amortos !!! mon renault a cote de chez moi tarifs amortos avant 103ttc l'unite et accrochez vous 253ttc l'arriere lunite !!les arrieres on trouve des equivalent sur le net mais pas les avants a part renault et kit combine filete qu'avez vous monte ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar Fabouille » Lun Août 03, 2015 1:39 pm

Salut
Jettes un coup d'oeil par ici http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=1654&hilit=prix+entretien ya pas mal de pieces de listées avec les bons prix et les bonnes ref, sa aide beaucoup!! Exemple 8200677286 l'amortisseur AV (MRS normale) 406.36e ttc

j'ai chercher les ref sur le net pour les avants 8200677286 rien a part renault :shock: c'est quoi c'est amortos !!! mon renault a cote de chez moi tarifs amortos avant 103ttc l'unite
si c'est les bonnes réf, je vais lui en prendre 2 direct aussi parce qu'a ce prix là c'est donné. D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, les amortisseurs seraient de la marque Viarouge ;-).


Ya pas mal de gens du forum qu'ont l'air satisfait de ce site anglais http://www.allcarpartsfast.co.uk/

j'ai tout reçu j'ai tout monte les avants c'est vraiment une horreur faut tout demonte :shock:
justement pour des pièces qui sont merdeuses à remplacer pourquoi tu te fais chier avec des merdes de chez oscaro (mauvaise expérience avec mon ancienne mégane 1.9 Dci, roulement de roue silent bloc...), le top chez Renault c'est que si tu as toutes les pièces avant ton intervention, tu est certain de pas galérer comme avec de l'adaptable, donc tu immobilises ta voiture qu'un week end au lieu d'un mois ;-)
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Lun Août 03, 2015 8:58 pm

merci pour les infos j'ai trouver ton liens en paralelle sa aide c'est bien se prix ils compense par rapport a la m/o i bastonne a l'avant,
un ami a une remise chez renault on tourcherai les 2 avants environ 130€ la paire avec 40%, pour les arrieres je me tate d'apres renault j'ai pâs de chassis cup donc normalement mes ref sont
ar 8200523048
av 8200677286
dans oscaro il sort les trw 434 et les monroe e1319 que j'ai derriere deja soit je conserve je precise 90% de route normal et si je peu arsouille ou je renvoi tous oscaro est ok pour reprendre c'est une erreur de leur site ?
les amortos arriere sont vraiment cher a comparer meme sur le site uk sa fait du 180€ environ :sad: certain diront que je suis radins mais j'ai eu des allemande s3,s4,rs6 sa douillais pas autant et pourtant
Dernière édition par djbilbao le Mer Août 05, 2015 7:24 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar Fabouille » Mer Août 05, 2015 7:23 am

dans oscaro il sort les trw 434 et les monroe e1319 que j'ai derriere deja soit je conserve je precise 90% de route normal et si je peu arsouille ou je renvoi tous oscaro est ok pour reprendre c'est une erreur de leur site ?


J'ai lu sur le forum que Oscaro ne différencie par une mégane RS d'une autre mégane, c'est pour sa ya des amortisseurs, coupelles... avec des réf de mégane 2 1,9Dci et des mégane RS, sauf qu'au final tu te retrouves avec des pièces que tu peux pas monter. Donc c'est ré-envoie (frais de port à ta charge naturellement ;-)) aprés faut attendre d'etre rembourser (parce qu'on a pas des comptes bancaires extensibles) et la bagnole reste sur chandelles pendant 3 semaines.

Demande une remise chez Renault j'ai eu un p'tit 6-8% sans peiner pour une sacré commande de pièces embrayage, coupelles, récepeteur d'embrayage... (au final sa fait 16% d'écart entre Renault et le site allcarparts, j'ai tout pris chez Rino, livré en 24-48h c'est chère mais c'est top).
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Sam Août 08, 2015 11:18 pm

c'est l'explication d'oscaro les arrieres correspondent bien mais pas les avants :-? j'ai recup ceux de renault -40% merci le collegue 123€ la paire avant :eek: remonatge essais ya du beaucoup mieux mais mes pneus sont uses et pas comme il faut je fini l'ete comme sa et je remplace l'avant l'arriere suivra vu qu'il y a un ecart et je retourne les amortos a oscaro :mrgreen: quand pneus neuf geometrie
Dernière édition par djbilbao le Dim Août 09, 2015 7:40 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar Fabouille » Dim Août 09, 2015 12:22 pm

c'est l'explication d'oscaro


:cyclopsani: Les truands chez Oscaro sans déconner...

j'ai recup ceux de renault -40%


:shock: Avec plus de 1500 roros de pièces j'ai meme pas eu 8% de remises sur l'ensemble de ma commande... je suis dég de voir -40%.


Cool si dans l'ensemble ton probleme est résolu. ;-)
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Dim Août 09, 2015 7:56 pm

Fabouille a écrit:
c'est l'explication d'oscaro

:cyclopsani: Les truands chez Oscaro sans déconner...


c'est vrai quand tu rentre la plaque tu t'attends a tombe sur les bonnes pieces peu de choses differes la fixation de la biellette barre stab et la longueur de l'amortos sinon il se monte

j'ai recup ceux de renault -40%

:shock: Avec plus de 1500 roros de pièces j'ai meme pas eu 8% de remises sur l'ensemble de ma commande... je suis dég de voir -40%.


c'est des rat de partout ils ferai des remise on irai pas chercher ailleurs sont trop idiot un peu tout le temps c'est mieux que beaucoup une fois :mrgreen: je suis passe par un ami qui gere un parc auto complet d'ou le montant de la remise

Cool si dans l'ensemble ton probleme est résolu. ;-)


je suis comptant je retrouve une voiture qui tiens la route :eek: sa aidera les autres si ils ont ce phenomene manque plus que les pneus je pense repartir sur du syron street racer semi slick j'ai deja essaye c'est tres efficace sur sec :evil: et sur mouille je craignait le pire mais pas du tout faut pas faire l'idiot non plus comme certain avec des propulsion pieds dedans quand il flotte lol etant dans le sud il fait toujours chaud sa colle bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar Fabouille » Lun Août 10, 2015 9:16 pm

je suis comptant je retrouve une voiture qui tiens la route :eek: sa aidera les autres si ils ont ce phenomene manque plus que les pneus je pense repartir sur du syron street racer semi slick j'ai deja essaye c'est tres efficace sur sec :evil: et sur mouille je craignait le pire mais pas du tout faut pas faire l'idiot non plus comme certain avec des propulsion pieds dedans quand il flotte lol etant dans le sud il fait toujours chaud sa colle bien :mrgreen:



Bah alors là, j'y connais rien dans les pneus auto, j'ai acheté ma mégane RS Dci pour l'utiliser tous les jours en remplacement de ma vieille 1.9Dci. Pour faire le con j'ai ma Ducat avec les vibrations, le bruit et l'odeur ;-) ;-) ;-)
Les propulsions... :scratch: pas pour moi :pale:
Fabouille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Ven Juil 03, 2015 6:45 am
Localisation : Loiret

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Ven Août 14, 2015 8:59 pm

les pneus sont vraiement naze la structure est sacrement deforme des que j'accelere fort ou freinage appuyer elle balade moins qu'avant mais bon suis bon pour les changes :sad: j'attends fin d'ete histoire de rentre quelques roro :mrgreen: sa me rends fou des pneus deforme uses peuvent entraine un tel symptome ? avis au pro ,je vais les commandes je profites meme pas de la voitures sa me soul des que la route est deforme la voiture suis la deformation je me bat moins avec mais meme mon kangoo dci70 du travail est plus agreable a conduire :cry:
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar yAbx » Sam Août 15, 2015 4:42 pm

400euro les 4 amortisseurs Renault d'origine avec coupelles sur allcarpartfast, livré !

et avec ça vous allez voir sur Oscaro a la noix ? :mrgreen:
Oscaro c'est très bien pour les voitures basiques, mais les version RS, les japonaises et tout ça c'est la catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Sam Août 15, 2015 6:32 pm

yAbx a écrit:400euro les 4 amortisseurs Renault d'origine avec coupelles sur allcarpartfast, livré !

et avec ça vous allez voir sur Oscaro a la noix ? :mrgreen:
Oscaro c'est très bien pour les voitures basiques, mais les version RS, les japonaises et tout ça c'est la catastrophe.


amorto avant et coupelle origine il y a du mieux mais sa n'a pas resolu mon probleme :sad:
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Mar Août 18, 2015 8:19 pm

pneu avant commande en attente reception je me suis apreçu de 2 probleme un que le soufflet roue passage c'etait deboite super du gras de partout et un bruit atroce repasse chez mon detaillant de piece ils se sont trompe de taille il m'avais fourni un diametre 24/90 mm hors pour les megane rs se sont de 24/81mm et cerise sur le gateau semi-rigide donc out l'ecarteur de soufflet demotage tete de cradan oblige 2 eme probleme mon cardan conducteur c'est dessere a priori pas asser :sad: et ma gentillement voile plaquette et disque :cry: redemontage montage au frein filer il n'y a pas de poinçons pour coince l'ecrou genial ,
demain je suis de remontage soufflet et remplacement disque et plaquette j'en profite pour purger mon liquide qui est rouge l'ensemble etait qu'a mi usure et le pire je croit que mon roulement conducteur est naze je doit dabord remplacer tout sa pour ecarte les bruit nefaste les boules
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Mer Août 19, 2015 11:06 pm

de retour,
aujourd hui remplacement du soufflet roue avant droit semi rigide de la marque DEPA référence T3081 les diametres sont bon sa peut servir ;-)
j'en profite pour remplacer mon disque et mes plaquettes impec,
je passe a la purge du LDF avec mon kit easybleed je commence par l'arriere droit , puis le gauche , l'avant droit , et enfin avant gauche et gros boulet que je suis j'ai pas debranche la pression pour retire les plaquettes resultat un piston est sortie et a fendu le joint cache poussiere :cry: dans le genre pierre richard,
fonce chez renault pour apprendre que les etrier ne sont pas detailles merci renault !!!
recherche sur le net et j'ai trouve sa
http://www.optimiz-access.fr/freinage/a ... -2277.html
du coup passe commande chez optimiz acces pour ceux que sa interresse 4€ le joint c'est moins cher qu'un etrier a 240€,
et en attente de reception le bon point c'est que je devrait recevoir les joints meme temps que les pneus je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Ven Août 21, 2015 11:05 pm

voila aujourd hui reception des soufflets de pistons d'etrier merci a optimiz acces livraison en 24h respecte :mrgreen:
montage des soufflets j'en est profiter pour tous les remplacer tant qu'a faire, remplacement disques et plaquettes et enfin purges des freins,
mon collegue ma monte les pneus semi slick syron street race et voila on fait tout chauffe et la c'est beaucoup mieux il me restera a remplacer mes 2 biellettes barre stab et 2 rotules de direction ainsi que les pneus arrieres et ma titine sera propre :mrgreen:
j'ai decouvert qu'il y avait des rotules axiales entre la cremaillere et les biellettes de direction et que sa merder pas mal sur la megane je vais essaye de voir si elles ont du jeu avant de changer mes biellettes :eek:
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Lun Sep 14, 2015 6:40 pm

djbilbao a écrit:voila aujourd hui reception des soufflets de pistons d'etrier merci a optimiz acces livraison en 24h respecte :mrgreen:
montage des soufflets j'en est profiter pour tous les remplacer tant qu'a faire, remplacement disques et plaquettes et enfin purges des freins,
mon collegue ma monte les pneus semi slick syron street race et voila on fait tout chauffe et la c'est beaucoup mieux il me restera a remplacer mes 2 biellettes barre stab et 2 rotules de direction ainsi que les pneus arrieres et ma titine sera propre :mrgreen:
j'ai decouvert qu'il y avait des rotules axiales entre la cremaillere et les biellettes de direction et que sa merder pas mal sur la megane je vais essaye de voir si elles ont du jeu avant de changer mes biellettes :eek:


des news remplacement rotules axiales et biellettes direction des 2 cotes elles etaient completment morte :sad: cette voiture me deprime pourtant je la malmene pas mais son ancien proprio a vraiement deconne ...
j'en est profiter pour remplacer mon roulement avant gauche defectueux plus de bruit la direction est plus dur mais sa lui arrive encore de serpente selon la route il me reste les pneu arriere eux aussi sont deforme au plus sa va au plus je suis blaze, je la prends juste pour me deplacer comme un papy :-? je vous tiendrais au courant
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Mar Sep 15, 2015 9:51 pm

djbilbao a écrit:
djbilbao a écrit:voila aujourd hui reception des soufflets de pistons d'etrier merci a optimiz acces livraison en 24h respecte :mrgreen:
montage des soufflets j'en est profiter pour tous les remplacer tant qu'a faire, remplacement disques et plaquettes et enfin purges des freins,
mon collegue ma monte les pneus semi slick syron street race et voila on fait tout chauffe et la c'est beaucoup mieux il me restera a remplacer mes 2 biellettes barre stab et 2 rotules de direction ainsi que les pneus arrieres et ma titine sera propre :mrgreen:
j'ai decouvert qu'il y avait des rotules axiales entre la cremaillere et les biellettes de direction et que sa merder pas mal sur la megane je vais essaye de voir si elles ont du jeu avant de changer mes biellettes :eek:


des news remplacement rotules axiales et biellettes direction des 2 cotes elles etaient completment morte :sad: cette voiture me deprime pourtant je la malmene pas mais son ancien proprio a vraiement deconne ...
j'en est profiter pour remplacer mon roulement avant gauche defectueux plus de bruit la direction est plus dur mais sa lui arrive encore de serpente selon la route il me reste les pneu arriere eux aussi sont deforme au plus sa va au plus je suis blaze, je la prends juste pour me deplacer comme un papy :-? je vous tiendrais au courant


j'allais pas en reste la nouvel essai aujourd'hui plus convaincant je vais quand meme remplacer les pneus arrieres ainsi que refaire mon parallelisme et sa devrait aller ;-)
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Mar Sep 29, 2015 8:20 pm

j'apporte des news sa servira toujours pour les autre,
suis passe voir un collegue silentblocs triangle mort trop souple ce qui deforme ma geometrie a forte acceleration et freinage appuye vu que je suis partie pour remplacer mes rotules c'est partie pour demontage triangle et montage powerflex full je reviendrai pour les impression j'en profiterai pour faire un tuto pour les triangles avant ;-)
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

Re: probleme tenu de route freinage et forte acceleration

Messagepar djbilbao » Lun Nov 30, 2015 11:10 pm

djbilbao a écrit:j'apporte des news sa servira toujours pour les autre,
suis passe voir un collegue silentblocs triangle mort trop souple ce qui deforme ma geometrie a forte acceleration et freinage appuye vu que je suis partie pour remplacer mes rotules c'est partie pour demontage triangle et montage powerflex full je reviendrai pour les impression j'en profiterai pour faire un tuto pour les triangles avant ;-)


voila matos recu powerflex avant et arriere des triangles mauve + biellettes barres stab elles ete cuite me reste plus que sa j'ai fini a 22h a la lampe se soir :sad: ,
la voiture est beaucoup plus stable au freinage et en ligne droite a bien teste de jour,
pieds au planche en accelerant sa cherche un peu est ce par ce que je n'est pas le DGL et que je suis reprogramme? merci de vos lumiers
je vais faire le tuto j'ai prit les photos pour les triangles

+ mes silent-blocs etaient completement mort je pouvais les bouge a la main :shock:
Dernière édition par djbilbao le Jeu Déc 03, 2015 12:13 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djbilbao
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Ven Mai 15, 2015 8:14 am

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)