compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar Kevin 83 » Lun Août 03, 2015 11:53 am

Salut à tous je vous expose mon problème car hé n'est pas retrouvé de sujet clair sur mon problème je possède une megane rs dci et je doit remplacer mes amortisseurs problème 406€ l'amortisseur chez renault mon alternative était de passer sur du bilstein b6 de chez oreca mais ils sont pour megane rs essence alors ma question est es ce que quelqu'un à déjà monté des amortisseur d'une essence sur une diesel?
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar VincRS21 » Lun Août 03, 2015 12:01 pm

Un peu de ponctuation serait la bienvenue :cool:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar yAbx » Lun Août 03, 2015 12:24 pm

commande sur allcarpartfast avec les references données dans le topic des entretien.

pour 406€ t'as limite les 4 amortos + les coupelles devant en origine, au choix normal ou cup ;-)
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar Kevin 83 » Lun Août 03, 2015 12:25 pm

Merci si j'ai besoin d'un cours d'orthographe je te ferais signe lol
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar VincRS21 » Lun Août 03, 2015 12:43 pm

Kevin 83 a écrit:Merci si j'ai besoin d'un cours d'orthographe je te ferais signe lol


Tu commences bien toi :roll:
Sur le forum, chacun a droit à un minimum de respect, ça commence par écrire correctement et pas un pavé ... on laisse ça à certaines pages sur FB.
Le forum doit rester convivial et agréable à lire, l'équipe modération est là pour ça ! :salut:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar Kevin 83 » Lun Août 03, 2015 1:28 pm

Bah vu l'accueil je constate que certaine page Facebook sont un peu plus conviviale, on te dit au moin bonjour avant de te faire des repproches .
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar Kevin 83 » Lun Août 03, 2015 1:33 pm

Promis je ferais un effort sur mon prochain post.
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar Kevin 83 » Lun Août 03, 2015 1:34 pm

yAbx merci je vais regarder sa.
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar yuscht » Lun Août 03, 2015 9:41 pm

Kevin tu n'es pas sur Facebook ici. Il y a des règles à respecter surtout qu'on ne demande pas grand chose...juste écrire correctement merci
Fais gaffe sinon Vincent le modo qui fait peur va se fâcher pour de bon :clown: :mrgreen: :lol:

Ici tous les sujets tu les retrouvent...sur une certaine page Facebook t'es obligé de reposer la question toutes les semaines tellement il y a de choses écrites

Perso un sujet avec des fautes me donnent moins envie de répondre

De plus on te souhaite aussi la bienvenue ici avec même un message d'accueil avec des sujets infos et le rappel des règles :arrow: viewtopic.php?f=1&t=44514&p=989381#p989381

Bref sujet clos

En ce qui concerne ta question, s'il y a plusieurs modèles c'est qu'il y a une raison

Les amortisseurs AV d'une DCi sont spécifiques car plus de poids sur le train AV (moteur plus lourd)
Si tu mets des amortisseurs d'une essence tu vas dégrader ton châssis/ train AV et du coup tu auras une moins bonne tenue de route.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar yAbx » Mar Août 04, 2015 6:22 pm

Kevin 83 a écrit:Merci si j'ai besoin d'un cours d'orthographe je te ferais signe lol


Sans vouloir en rajouter une couche ils ont pas totalement faux.
Sur le net, la seule chose qui me permet de te "juger", c'est pas toi, mais ton écriture, ça fait beaucoup.

Ecrire un post correct, ça revient a t'exprimer correctement dans la vraie vie, et malheureusement y'a pas que toi, c'est tout internet qui est détraqué :lol: . Je suis pas le roi de l'orthographe, mais trainer le net ... ça déprime :roll:

Comme dirai un collègue, c'est un conseil, tu le prends ou tu le prends pas, mais c'est pas nécessaire de répondre comme ça, si on te fait la remarque, c'est qu'il y'a matière à faire une remarque ;-)
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar Kevin 83 » Mar Août 04, 2015 10:02 pm

Merci yuscht, à quel revendeur français puis-je m'adresser pour passer sur des bilstein b6?malgré plusieurs recherche je ne trouve pas de site que je connaise, ou du moin qui me paraisse fiable avec un bon s.a.v au cas ou.
Kevin 83
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 47
Inscription : Lun Mai 18, 2015 5:33 pm
Localisation : var

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar yuscht » Mer Août 05, 2015 9:20 pm

Regardes avec les partenaires du forum

Il doit bien y en avoir un qui puisse te fournir ce que tu veux
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar Kastor » Mer Mai 16, 2018 1:03 am

yAbx a écrit:commande sur allcarpartfast avec les references données dans le topic des entretien.

pour 406€ t'as limite les 4 amortos + les coupelles devant en origine, au choix normal ou cup ;-)


Salut, quelqu'un aurait-il une référence pour des amortisseurs AV pour une MRS3phase2 2013?
En vous remerciant
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar yuscht » Mer Mai 16, 2018 10:48 am

Kastor a écrit:
yAbx a écrit:commande sur allcarpartfast avec les references données dans le topic des entretien.

pour 406€ t'as limite les 4 amortos + les coupelles devant en origine, au choix normal ou cup ;-)


Salut, quelqu'un aurait-il une référence pour des amortisseurs AV pour une MRS3phase2 2013?
En vous remerciant


oui il y a tout en section entretien M3RS ..sujet en post-it (ref et tarifs) ou en section liason au sol M3RS il y a un sujet avec toutes les réfs des amortisseurs et ressorts
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: compatibilité amortisseur megane rs dci et essence

Messagepar Kastor » Jeu Mai 24, 2018 11:14 pm

yuscht a écrit:
Kastor a écrit:
yAbx a écrit:commande sur allcarpartfast avec les references données dans le topic des entretien.

pour 406€ t'as limite les 4 amortos + les coupelles devant en origine, au choix normal ou cup ;-)


Salut, quelqu'un aurait-il une référence pour des amortisseurs AV pour une MRS3phase2 2013?
En vous remerciant


oui il y a tout en section entretien M3RS ..sujet en post-it (ref et tarifs) ou en section liason au sol M3RS il y a un sujet avec toutes les réfs des amortisseurs et ressorts


Merci, je voulais retrouver les références du site Allpartfast.... les fameux 406€ pour les 4 amorto etc.... ou quelque chose qui s'en rapproche. Je vais jeter un oeil sur le topic des entretien
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)