Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar Gregnany13 » Mer Août 26, 2015 6:20 pm

Salut à tous

j'ai un petit soucis que je pensais simple à régler mais qui finalement me pose vraiment probléme et ne s'arrange pas

Lors de differentes sorties circuit, j'avais des freins peu endurants avec une pédale spongieuse et jusque là vu la vétustée des pieces je n'y voyais pas un gros probléme
suite à cela j'ai tout d'abord monté des durites Avia puis remplacé mon liquide par du RBF600.

La sortie suivante a été parfaitement identique !!!

j'ai alors décidé de refaire une purge, puis j'ai remplacé mes plaquettes avant par des plaquettes racing FERRODO DS UNO et les diques avants sont restés d'origine quant à présent car en parfait état.

La sortie suivante a été identitque ...

Bon je me suis dit que perdais surement l'efficacité par l'arrière et j'ai du coup monté des disques pleins BRATEX avec des plaquettes neuves racing DS2500
et j'en ai profité pour supprimer mes antibrouillards et faire arriver de l'air sur les freins

La sortie suivante toujours la même sauf que là ca devient compliqué et suite à une grosse montée en température je trouvais le liquide trop marron à mon gout et j'ai remplacé tout le liquide toujours par du RBF 600 et effectué deux fois la purge sous pression ( 1,5 bars )

la pédale semblait avoir repris d'une part de la fermeté et d'autre part le freinage semblait "brutal"
je fais ce matin 5 tours de piste et rebelotte la pédale molle et perte d'efficacité

le probléme se traduit toujours de la même maniére en chauffant la pédale devient molassone et je doit aller chercher loin le freinage et de retour sur route je retrouve au fil des kilométres un freinage normal

j'y comprends vraiment rien pour moi un probléme lié à la montée en température ne pouvait être que lié au liquide
je suis pas contre vos conseils les gars
Gregnany13
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Fév 15, 2012 12:47 pm
Localisation : Marseille (13)

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar tty13 » Mer Août 26, 2015 6:23 pm

Problème de maître cylindre ?
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar Gregnany13 » Mer Août 26, 2015 6:26 pm

Je ne sais pas si un maitre cylindre peut avoir des soucis suite a des montées en températures
Gregnany13
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Fév 15, 2012 12:47 pm
Localisation : Marseille (13)

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar tty13 » Mer Août 26, 2015 6:32 pm

Il a peut être une fuite ou un problème de coupelles, voir de piston ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar karl2-7 » Mer Août 26, 2015 7:12 pm

Tu as un très bon set up de base, c'est à ni rien comprendre...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar Yoshi63 » Mer Août 26, 2015 7:54 pm

Maitre-cylindre ou un étrier qui grippe un peu à chaud peut être, tes disques deviennent bleutés, les plaquettes semblent cramées ?
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar aymeric.39 » Mer Août 26, 2015 7:59 pm

Es ce que tu fais monter suffisamment tes freins en température avant de taper dedans :?:
Tu peux monter des disques de clio cup enfin si c'est une 2
Changer ton liquide de frein part de AP600 où castrol SRF
Es ce que t'as modifie pour refroidir tes freins est vraiment efficace, moi au début j'avais juste démonté les caches antibrouillard et découper les passage de roue mais inefficace si l'air n'est pas canalisé donc j'ai monter des boas de chaque côté et après plus de soucis de freins
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar Gregnany13 » Jeu Août 27, 2015 7:19 am

Merci de va réponses

Alors effectivement je pense que mon set up de base est pas trop mauvais
Pour répondre aux diverses questions les disques ne bleuissent pas
Pour chauffer je fait en général 3 à 4 tours de piste puisque qu'ensuite je sors pour faire la pression des pneus et pour l'étrier qui éventuellement gripperait je n'y crois pas trop trop dans le sens on parcontre elle freine vraiment vraiment bie. En ligne même sur des Freinages appuyés

Alors le dernier point lancé par Aymeric effectivement pour l'instant j'ai monté les écopes et ouvert les passages de roues
En revanche je n'ai pas encore inséré de boa

Ca fait déjà deux personnes qui soulèvent ce problème alors peut on penser que j'ai une trop croisé montée en température qui me fou en l'air mon liquide
Alors il faudrait effectivement que je termine mon système de refroidissement en revanche hier au luc les freins ont quand même flanchés après 6 tours et a une température extérieure pas exagérée il était 9h00!!!!
Gregnany13
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Fév 15, 2012 12:47 pm
Localisation : Marseille (13)

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar Doc Savage » Jeu Août 27, 2015 10:33 am

Et retourner en arrière, élément par élément pour essayer de trouver le coupable?

Quant au refroidissement des freins, j'ai lu qu'il ne fallait pas non plus trop les refroidir car il faut quand même qu'il chauffe. Pas que sur Mégane.

Je ne sais pas comment tu roules et comment tu freines ni combien de temps de session tu fait mais es-ce vraiment nécessaire de leur apporter du frais?
(Je ne dis pas que c'est inutile hein ;-) ).

Pourquoi avoir remplacé les DS Uno pour les 2500 en changeant de disque, je n'ai pas compris?

Pour les disques de Clio Cup attention à bien les prendre en provenance de Dieppe chez ton garage Renault.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar Gregnany13 » Jeu Août 27, 2015 11:27 am

Alors en fait je n'ai pas remplacer les ds uno par les 2500
En fait j'ai des uno devant et des 2500 derrière
Pour les disques arrières ce sont des bratex pleins pris chez pourchier
Mais bon le problème était présent avant
Et pour reprendre le soucis a l'envers c'est pas évident car avant je ne pistait avec et du coup je. N'avait pas le problème
Gregnany13
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Fév 15, 2012 12:47 pm
Localisation : Marseille (13)

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar Doc Savage » Jeu Août 27, 2015 1:41 pm

Ton message initial est mal rédigé :mrgreen:
J'ai cru que tu avais eu des Uno et 2500 ensuite.

Du coup ce que je dis sur le retour en arrière ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar bennylagoon » Jeu Août 27, 2015 2:25 pm

Pardon de la question, je ne connais pas ton expérience en pilotage.

Est-ce que tu freines bien de façon dégressive? Car un freinage progressif sur circuit engendre une surchauffe importante, du coup malgré du bon matériel la pédale devient spongieuse et le freinage mauvais.
bennylagoon
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Ven Mai 09, 2014 5:17 am

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar aymeric.39 » Jeu Août 27, 2015 7:59 pm

Il faut que tu monte des boas car comme je te l'ai dit plus haut ton air ce dissipe dans le compartiment moteur, donc t'as modif est inefficace t'en que tu n'aura canalisé ton air pris en façade... je connais bien le problème j'ai eu les mêmes soucis que toi ;-)
Après suivant l'utilisation que tu fais de ta voiture si elle sert à faire que de la piste où quasiment c'est monté des vrai plaquettes racing, du CL où pagid
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Freins pas endurants !!!!!!! HELP

Messagepar Gregnany13 » Jeu Août 27, 2015 8:23 pm

Super Aymeric

Merci pour tes conseils je vais d'abord tenter la modif boa et rechanger mon liquide qui doit du coup être mort
Pour l'utilisation ce n'est que circuit et balades en montagne
Je verrais en fin de vie de ces plaquettes pour des modèles encore plus types racing d'un autre côté elles augmenteront certaine ment la mise en température
Gregnany13
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Fév 15, 2012 12:47 pm
Localisation : Marseille (13)


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)