Freinage megane gt

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Freinage megane gt

Messagepar sylv07 » Mar Oct 06, 2015 9:16 am

Bonjour à tous

Alors voilà j'ai montée des disques zimmermann percé sur ma megane gt 150. On m'a dit que je pouvais les montée avec des plaquettes type origine j'ai mi des ferodo et le problème c'est que des que sa commence a chauffé je me retrouve avec beaucoup moins de freinage pourtant sans rouler comme un fou. Avant j'étais en montage origine disque et plaquettes le freinage était très bon même en faisant rougir les disques. Quelqu'un peut m'aider ou me dire ou trouver des ferodo ds perf ou autre. Je suis montée en étrier atelier et disque en 280

Merci
sylv07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mar Fév 17, 2015 7:29 pm

Re: Freinage megane gt

Messagepar guibbs69 » Mer Oct 07, 2015 6:26 pm

alors j ai une tres bonne nouvelle pour toi !!! laisse tomber ton montage d origine ( disque en 280 et etrier simple ) et monte un ensemble d espace III 2.2 DCI.
j ai ca sur mon break et c est que du bonheur . ca se compose de disque en 305x28 , et d etrier 2 pistons . cerise sur le gateau , c est du plug and play !!!
ca fait 70 000km que roule comme ca et c est top ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Freinage megane gt

Messagepar r8g » Mer Oct 07, 2015 7:08 pm

Slt
Pour info, j'ai 2 étriers double piston de frein d'espace 3 avec des flexibles neufs à vendre.
Je voulais faire ce type de montage sur mon ex laguna 2 estate 2.0 Dci 150 mais, j'ai revendu la voiture sans le faire.
L'annonce est en ligne sur LBC sur le dep 44.
Cdt
Le seul risque dans les sports mécaniques, c'est de devenir accro! :)
Avatar de l’utilisateur
r8g
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Mer Juil 01, 2015 4:22 pm
Localisation : Nantes

Re: Freinage megane gt

Messagepar sylv07 » Mer Oct 07, 2015 7:22 pm

j'ai peut être trouvé la solution ( flexible de frein ) et puis c'est pour vendre la voiture donc je cherche pas a faire de gros frais !!

je cherche par contre une megane rs du coup :lol:

mais merci beaucoup pour vos réponse !
sylv07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mar Fév 17, 2015 7:29 pm

Re: Freinage megane gt

Messagepar guibbs69 » Jeu Oct 08, 2015 11:13 am

de rien !!! pour la rs , je ne peux plus rien pour toi :lol:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Freinage megane gt

Messagepar guibbs69 » Ven Sep 16, 2016 6:05 pm

alors deterrrage pour mgt31

le montage de frein av d espace 3 2.2dci ( disque en 305x 28 etrier 2 pistons ) , l avantage , c est le cout raisonnable et le montage plug and play .
le gain est enorme . c est mon montage depuis plus de 100 000km avec des flexibles aviation et blocs hydrolique de rs ( en 38mm ) sur chappe gt et c est tres efficace !!!!!
le point negatif, Renault ( matra pour le coup ), ne fournit plus des plaquettes d origine , mais on les trouve sur oscaro ou reseau de distribution de pieces auto . et les plaquettes perf"
n existent pas

pour les brembo de rs , ca se monte sur cales specifiques mais pas avec les disques de r26 car ces disques ont trop de deport et toucheront le triangle au niveau de la rotule inferieure .
il te faut donc des disques d espace 4 en 324x28 mais cales de 16mm obligatoire pour decaler ta jante sinon l etrier la touche .
j ai fait un montage a blanc sur mon break et ca a l air pas mal .

d ailleur mon kit brembo est a vendre ( cales 16 mm , visserie , etriers brembo complets , plaquettes clio cup circuit rs , et cales rs d adaptation ) , mp pour toutes questions ;-)

evidement , montage aussi sur scenic 2.0 dci , toutes laguna 2 et megane 2.0 dci hors gt
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Freinage megane gt

Messagepar Mgt31 » Dim Sep 18, 2016 12:33 pm

Niquel merci pour les infos :cheers: :cheers:
Mgt31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 08, 2015 5:40 pm

Re: Freinage megane gt

Messagepar guibbs69 » Dim Sep 18, 2016 6:09 pm

details en mp ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)