Efficaciter des freins

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Efficaciter des freins

Messagepar Link073 » Dim Nov 08, 2015 9:05 am

Bonjour,

Je viens enfin d'avoir ma megane après des mois de recherche et je suis surpris par l'efficacité des freins. Au final je trouve mon ancienne Clio 2.2 1.6l bien plus efficace sur freinage a haute vitesse.

En conduite normale les freins sont assez durs mais efficaces, mais lors de son essai en cole les freins se sont reveler très dure et pas très efficace a par pour enclencher les warnings.

Est ce juste moi qui ne suis pas habitué aux voitures sportives ou a-t-elle quelque chose qui va pas?

Merci pour vos réponse

PS: Je ne suis pas sure d’être dans le bon sujet
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am

Re: Efficaciter des freins

Messagepar tty13 » Dim Nov 08, 2015 9:43 am

En plaquettes d'origine, le freinage de la Megane RS n'est ni réputé endurant ni mordant.
Ensuite, si tu as acheté une auto d'occasion, tu n'es pas certain du tout que le liquide de frein soit de qualité et qu'il ne soit pas périmé.
Donc commence par une purge du liquide de frein avec remplacement par un liquide HT et ensuite, remplace les plaquettes soit par de l'origine (155€ les avants et moins de 100€ pour les arrières) ou passe directement en plaquettes performantes genre Ferrodo DS UNO devant et DS 2500 derrière.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Efficaciter des freins

Messagepar karl2-7 » Dim Nov 08, 2015 1:27 pm

Les DSUno ne sont pas homologuées route il le semble...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Efficaciter des freins

Messagepar tty13 » Dim Nov 08, 2015 2:30 pm

On s'en tape : ça freine fort et longtemps !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Efficaciter des freins

Messagepar Link073 » Dim Nov 08, 2015 6:50 pm

Merci pour les réponses, je vais attaquer par une purge du liquide de frein.

Du DOT 5.1 devrai convenir non ?

Les plaquettes ferodo racing pique fort 240 euros pour des plaquettes je trouve ça costo même si ça marche fort j'avai ça sur la clio. Les origine bembo sont a 60 euros sur le net.

Y a t'il en conduite normale un peux énerver un intérêt a mettre des disques percés.
Link073
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Mer Fév 04, 2015 10:02 am


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)