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bc racing

MessagePublié: Mar Déc 15, 2015 11:00 pm
par yoyo33
Bonsoir a tous
quelqu'un aurait il des retours sur combiné fileté bc racing ?
pour une utilisation circuit
merci de vos réponses

Re: bc racing

MessagePublié: Mer Déc 16, 2015 8:45 am
par alex_track
J'ai eu des BC Racing sur mon ancienne voiture.

Ce sont des amortisseurs très orientés piste, la tenue de route est bluffante, mais sur route ouverte c'est une horreur. Après plusieurs heures de discussion au téléphone avec le revendeur, il s'avère qu'on ne peut réellement utiliser les positions entre 10 et 20. Les positions 0 à 10 l'amortisseur est en manque d'hydrolique (faisant trop travailler le ressort) et au delà de 20 l'hydraulique est trop dur pour faire travailler le ressort.
J'ai finit pas les revendre au bout d'1 mois et demi, je n'en pouvais plus de l'absence de confort. J'ai pourtant passé énormément d'heures à trouver des compromis en touchant soit la précontrainte du ressort soit la dureté de l'hydraulique.

Sur le plus long terme, j'ai un ami qui les avait sur un mistsu evo VI, après contrôle il s'avère qu'au bout de 10 000km ils étaient dead.

C'est vraiment dommage car c'est vraiment un beau produit, quand on le déballe ça respire la qualité c'est beau et bien finit, la technologie semble bonne.

Re: bc racing

MessagePublié: Mer Déc 16, 2015 9:13 am
par loki
On en revient toujours au même. Moins cher que les Ohlins, mais pas aussi abouti. Comme tous les autres produits du même type...

Malheureusement la qualité Ohlins a un prix...

Re: bc racing

MessagePublié: Mer Déc 16, 2015 12:09 pm
par r8g
Slt
Je viens d'en commander pour ma R25 F1 Team ( préparée pour la piste)
J'ai demandé conseil auprès d'un spécialiste des amortisseurs sur Nantes ( Shaft Racing) qui est aussi réparateur agrée Ohlins, il a fait que des éloges sur les BC Racing et que je faisais un bon choix pour l'usage que je voulais en faire sur nos circuits de l'ouest.
Pour info, dépêche toi à les commander car les prix augmenteront en 2016 d'environ 15%
La livraison des miens est prévu avant la fin du mois.
Affaire à suivre
@+

Re: bc racing

MessagePublié: Mer Déc 16, 2015 3:49 pm
par loki
Oui, mais comme tu le dis, ta Megane est faite pour la piste principalement.

Pour un usage mixte, quand est-il?

Re: bc racing

MessagePublié: Mer Déc 16, 2015 5:44 pm
par alex_track
r8g a écrit:Slt
Je viens d'en commander pour ma R25 F1 Team ( préparée pour la piste)
J'ai demandé conseil auprès d'un spécialiste des amortisseurs sur Nantes ( Shaft Racing) qui est aussi réparateur agrée Ohlins, il a fait que des éloges sur les BC Racing et que je faisais un bon choix pour l'usage que je voulais en faire sur nos circuits de l'ouest.
Pour info, dépêche toi à les commander car les prix augmenteront en 2016 d'environ 15%
La livraison des miens est prévu avant la fin du mois.
Affaire à suivre
@+


Je peux te dire qu'on est vraiment à des années lumières d'Ohlins ou même de bilstein !

BC Racing est à Ohlins ce que Nankang est à Michelin.

Re: bc racing

MessagePublié: Mer Déc 16, 2015 8:45 pm
par r8g
loki a écrit:Oui, mais comme tu le dis, ta Megane est faite pour la piste principalement.

Pour un usage mixte, quand est-il?

Ma réponse correspondait au post de Yoyo33 qui voulait savoir les BC Racing pour un usage piste.

Re: bc racing

MessagePublié: Jeu Déc 17, 2015 10:00 pm
par Micado77
Salut,
Je roule avec des BC Racing depuis plus de 15 000 kms... Circuit et route.

Sur route, attention c'est un réel piège. A la moindre imperfection la voiture se promène un peu. Sur sol humide il faut être encore plus vigilant.

Sur circuit, RAS. La caisse ne bouge pas, elle se place là où on veut. Mais encore une fois il faut rester vigilant.

Personnellement j'en suis très satisfait. Beaucoup parle de petits bruits de claquement pouvant arriver à un moment ou un amortisseur qui lache. Pour le moment c'est un bonheur, mais pas sur les routes très abimées.

Mon règlage : Avant 18 crans, arrière 17 crans.
En dessous de 12 à l'avant ça fait pompe à vélo, mais c'est confortable. Au dessus de 21 ça devient compliqué sur petite route surtout s'il y a des bosses en virage.

Voilà mon petit retour, après c'est un avis perso et ça pourra varier d'un utilisateur à l'autre. Utilisateur lambda avec un coup de volant lambda.

Re: bc racing

MessagePublié: Mar Fév 09, 2016 11:17 am
par yoyo33
merci de vos réponse
donc très bon rapport qualité prix sur piste
j'ai reçu le kit et effectivement très beau produit visuellement on verra par la suite une fois monté
je ferai un retour

Re: bc racing

MessagePublié: Dim Fév 21, 2016 10:16 pm
par yAbx
Dommage de ne pas faire une recherche !

viewtopic.php?f=5&t=43044

J'en suis équipé sur ma MRS dCi depuis maintenant 25000km, aucun soucis de fiabilité pour le moment.
Alors que dire .. :mrgreen:

Moi j'ai toujours eu des voitures tape cul et j'aime ça :mrgreen:
Je voulais rabaisser, mais vu mon kmage, il fallait serieusement que je fasse aussi les amortisseurs, et j'ai voulu tester, surtout pour moins de 1000€ avec les coupelles reglables en carro devant.

Clairement, oui, ce qui est dit plus haut est vrai, si trop mou tu te retrouve monté sur ressort, et trop dur, c'est un bout de bois (sur piste je suis reglé a 30/30 partout, ça reste moins dur que du Viarouge. (comparé avec une autre MRS en Viarouge)
Sur route, genre autoroute c'est très bien, ca vire à plat, forcement y'a pas de bosses :mrgreen: pour les grands trajets tout seul je regle à 24, 20 en pneus été et avec ma copine ... on descends a 18/17 sinon elle à mal au dos (jte raconte pas avec les Recaro .. ) Moi je trouve ça largement acceptable, bien moins dur que ma Clio 2 en Viarouge ou B14.

La ou j'en suis moins content c'est sur route de campagne ! :-?
La voiture à tendance parfois à rebondir .... les roues décollent pour pas grand chose, pas suprenant vu le debattement de ces suspensions, c'est ridicule, tu peux changer une roue grace à un simple trottoir si t'as perdu ton cric :lol:
A mon avis le soucis vient de la ... ça manque debattement, derrière tu peux l'augmenter, mais pas devant. Soyons honnete en suspat d'origine je pouvais rouler bien plus fort :roll:

Pour un usage piste c'est pas mal, limite "confort", sur un usage route c'est bien aussi, bien que le confort soit virile c'est pas affreux, surtout reglé vers 15 avec du pneu neige. Ce que je trouve cool c'est de pouvoir mettre l'arrière "dur" et l'avant plus souple, quand je roule chargé ca compense .

Moi perso, j'en suis content, bien qu'il leur manque un peu de souplesse et de debattement, je fais bcp d'autoroute aussi, donc maintenant que c'est sur la caisse jvais pas les virer. Pour le type exigeant qui cherche la performance, je pense pas qu'il sera satisfait.

A signaler tout de même pour ma part une fixation d'amortisseur arrière qui à cassé alors que le serrage au couple etait fait, l'axe à cassé net en serrant l'ecrou !!! pris en garantie par BCR ... heureusement.

Re: bc racing

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 11:57 am
par yoyo33
alors petit retour du montage du kit bc racing
sur route il faut vraiment trouver le bon réglage hauteur et détente des amortos
on ce rapproche du comportement des amortos d'origine r26 mais c'est pas l'origine qui est mieux a mon gout
sur piste bien réglé c'est super efficace quasiment plus de roulis et plus précise de quoi vraiment s'amuser (avec 2 r888 a l'avant)
donc pour moi sur route moyen sur piste tiptop super rapport qualité prix

Re: bc racing

MessagePublié: Lun Mars 14, 2016 12:49 pm
par yAbx
tu peux nous donner tes reglages ?

par rapport aux reglage de base, j'ai augmenté la précontrainte devant et derrière de 10mm, pour justement gagner en debattement.

et toi?

Re: bc racing

MessagePublié: Dim Avr 03, 2016 11:20 am
par yAbx
Je m'auto-réponds, car j'ai totalement changé mes réglages, puisque j'avais raisonné à l'inverse de ce qu'il fallait.

alex_track a écrit:J'ai eu des BC Racing sur mon ancienne voiture.

Ce sont des amortisseurs très orientés piste, la tenue de route est bluffante, mais sur route ouverte c'est une horreur. Après plusieurs heures de discussion au téléphone avec le revendeur, il s'avère qu'on ne peut réellement utiliser les positions entre 10 et 20. Les positions 0 à 10 l'amortisseur est en manque d'hydrolique (faisant trop travailler le ressort) et au delà de 20 l'hydraulique est trop dur pour faire travailler le ressort.
J'ai finit pas les revendre au bout d'1 mois et demi, je n'en pouvais plus de l'absence de confort. J'ai pourtant passé énormément d'heures à trouver des compromis en touchant soit la précontrainte du ressort soit la dureté de l'hydraulique.


J'avais un peu le même soucis, un confort un peu dur et mou à la fois, et surtout un comportement sur petites route un peu hasardeux parfois (trèèèèès peu de debattement, roues qui decrochent au freinage ... )

A l'époque j'avais augmenté la précontrainte (diminution de la longueur du ressort) de -7mm à l'avant, et l'arrière pour gagner un peu j'avais fait l'inverse, +5mm. car sinon le levé de pattes etait violent :mrgreen:
Bilan, j'avais rendu le ressort avant plus dur, donc forcement que ça pouvait pas aller !

J'ai regardé pas mal de guide de réglage de combinés pour moto, et j'ai bien cherché à comprendre ce qui influencait quoi sur quoi ..

Pour ceux qui cherchent, je résume rapide :

Précontrainte : ca joue sur la longueur du ressort.
Plus il est court, plus ça simule un ressort "dur", plus c'est adapté a un usage sur piste ou bonne route, voir très bonne route.
D'origine la précontrainte est réglé sur 4mm (amortisseur démonté, bague au contact, y'a 4mm de contrainte du ressort à partir du contact)
Par rapport à mon usage il fallait que rallonge ce ressort pour adourcir la suspension et augmenter le débattement

Bilan, j'ai peté un cable, dans l'extreme pour tester, je suis passé sur une précontrainte nulle !! voiture levé le ressort bouge tout juste, je suis a -6mm du reglage conseillé par BCR.
J'ai compensé la hauteur de caisse, via le reglage de longueur du combiné.

Bilan, suspension plus douce, roue qui vont chercher a coller à la route, ca filtre biiiiien mieux, c'est plus confortable, moi ca me rappel l'amortissement de mes B14 .. la qualité de la suspension est mieux.

En contre partie je fais fonctionner l'amortisseur sur une plage plus haute de dureté, avant j'etais a 18 c'etait tape cul au possible, la je suis monté a 23, on sent clairement qu'on a un amortisseur "dur" et un ressort plus souple, c'est bien plus logique !! :mrgreen:

Derrière, j'ai justement fait l'inverse, quitte à perdre en debattement, et j'ai aussi augmenté la dureté des amortisseurs ( 23/30 ) et une précontrainte a seulement -2/3mm de l'origine. Bilan je peux charger, et transporter du monde sans avoir le cul qui se balade.

Re: bc racing

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 9:47 am
par karl2-7
Sur m3rs pour une utilisation quotidienne et de temps à autre un petit circuit.
Vous conseillez les b14 ou des bc racing?

Re: bc racing

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 10:41 am
par pvh
BC racing sans comparaison possible avec des b14

Re: bc racing

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 11:47 am
par karl2-7
Quels ressort choisir pour mon utilisation?
100kg av et 70 ar
Ou 70kg av et 40kg ar

Re: bc racing

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 11:57 am
par pvh
Pour un usage route avec un peu de piste 70/40 c'est bien.

Après c'est très dur pour la route.

Re: bc racing

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 11:58 am
par AnthonyRS3
Faut se renseigner si c'est toujours d'actualité mais chez GT-Entretien le montag eest offert pour le premier Kit BCR commandé chez lui.
Il a la possibilité de faire le réglage poid par roue et géométrie.

Re: bc racing

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 11:59 am
par karl2-7
Je souhaite que ca reste efficace en montagne et route légèrement abîmée

Re: bc racing

MessagePublié: Sam Jan 06, 2018 12:01 pm
par pvh
AnthonyRS3 a écrit:Faut se renseigner si c'est toujours d'actualité mais chez GT-Entretien le montag eest offert pour le premier Kit BCR commandé chez lui.
Il a la possibilité de faire le réglage poid par roue et géométrie.


Ça fait super loin pour Karl... de l'Hérault à Paris... :mrgreen: