pression des pneus des MRS

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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar Remi7359 » Ven Mars 25, 2011 6:33 pm

Moi j'ai des VREDESTEIN Ultrac sessenta et je fais comme dis plus haut, la veille de la journée circuit je gonfle mes 4 pneus à 2.0 bars.
Apres à chaud je n'ai aucune idée des pressions que ça donne mais c'est pas mal.
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar rsvince » Mar Mai 31, 2011 5:33 pm

bonne info pour la prochaine sortie circuit
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar R26-0033 » Mar Mai 31, 2011 6:11 pm

Les 4 pneus à 2.0 bars à froid, c'est une bonne base pour le circuit pour tous les pneus, s'il ne pleut pas ou si le circuit n'est pas humide.
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar guigue84 » Dim Mai 27, 2012 4:31 pm

les miens je les gonflés a 1.9bar a froid pour un rendu de 2.1bar a chaud
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar clio rs 34 » Jeu Juil 19, 2012 9:35 am

moi 2.3 au carre
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar R26-0033 » Jeu Août 02, 2012 6:28 pm

Sur ma M3RS Cup, lors des dernières journées circuit à Magny-Cours et Dijon, j'ai monté la pression à froid des Toyo R888 (225/40/18-92Y) de 200g : AV et AR = 2.2.
J'ai trouvé le comportement meilleur et moins d'usure, mais il ne faisait pas très chaud. :salut:
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar autobleu » Sam Oct 27, 2012 11:07 am

Il me semble qu'il y a pas mal de confusion sur ce sujet.
Avec des pneus ROUTE la regle est simple on doit avoir A CHAUD la pression préconisée par le fabriquant de l'auto
Avec des semi slicks??? c'est selon, le pilote mais il est CERTAIN par exemple avec des R888 que mettre + de 2,3 a CHAUD rend l'auto inconduisible. Je roule avec 2 au carré et ça me va mais dans une fourchette de + 200g ou - 100g ou peut tout envisager.
la technique dans les 2 cas de pneus est SIMPLISSIME : on met...ce qu'on veut a froid, on fait 5 ou 6 tours et on ajuste aux données ideales! Perso sur les R888 en 18 je pars avec 1,6 AV et 1,7 AR a froid et j'ai mes 2 à chaud à l'AV, l'AR, on est pas à 100g près)... mais ça peut varier selon le circuit et la t° extérieure et le pilotage !
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar autobleu » Sam Oct 27, 2012 11:09 am

R26-0033 a écrit:Sur ma M3RS Cup, lors des dernières journées circuit à Magny-Cours et Dijon, j'ai monté la pression à froid des Toyo R888 (225/40/18-92Y) de 200g : AV et AR = 2.2.
J'ai trouvé le comportement meilleur et moins d'usure, mais il ne faisait pas très chaud. :salut:


Avec ça, contrôle la pression AV chaud.(5 ou 6 tours baston)..tu va prendre peur : tu dois être a près de 3kg !
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar R26-0033 » Mar Nov 06, 2012 6:17 pm

autobleu a écrit: Avec ça, contrôle la pression AV chaud.(5 ou 6 tours baston)..tu va prendre peur : tu dois être a près de 3kg !

Je controle toujours la pression après la session et c'est vrai qu'à l'avant les pneus montent parfois à 2,7 - 2,9 bars et à 2,4 - 2,6 à l'arrière.

Voici un récapitulatif des pressions préconisées veanant de :
" Information TECHNIQUE POUR OPTIMISER LES PNEUS SPORT RADIAUX TOYO - Proxes R888 – Trampio R1-R
Pressions de gonflage (plus de 4 tours) :
Poids du véhicule - - - Pression à froid - Pression à chaud
Très léger < 800 Kg - - 1.1 à 1.5 bars - 1.5 à 2.0 bars
Léger 800 Kg-1000 Kg - 1.4 à 1.8 bars - 1.65 à 2.2 bars
Lourd 1000Kg-1400Kg - 1.6 à 1.9 bars - 1.93 à 2.75 bars

Très lourd > 1400Kg - 1.9 à 2.4 bars - 2.5 à 2.9 bars
............................
Réglages de Train : Carrossage
Les pneus Toyo fournirons les meilleures performance en grip sur dans les courbes si le carrossage et entre 3 et 6 degrés négatif sur la voie directrice.
.............................
REGLES DE CARROSSAGE ET PRESSIONS DE GONFLAGE
Là où l'ajustement de carrossage est limité ..., il est nécessaire d’augmenter la pression à froid pour empêcher la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure. Cela est aussi valable pour les véhicules utilisés sur route ouverte et sur piste ou les réglages sont un compromis entre les deux utilisations.
Quand c'est le cas, ajoutez 0.2 – 0.4 Bar aux pressions à froid et à chaud empêche en principe la surchauffe de l’épaule de la bande de roulement extérieure.
.............................
"

Avec le conducteur et la moitié du réservoir, la M3RS dépasse les 1400 kg. Il faudrait donc à chaud entre 2.5+0.2 à 2.9+0.4 bars, soit de 2,6 à 3.3 bars.
Sans aller jusque là, il me semble que mettre 2,0 - 2,2 bars à chaud ne permet pas au pneu de travailler correctement.
Il faut au minimum à chaud 2.6 - 2.7 à l'avant. :salut:
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar Deb » Mar Nov 06, 2012 6:25 pm

autobleu a écrit:Il me semble qu'il y a pas mal de confusion sur ce sujet.
Avec des pneus ROUTE la regle est simple on doit avoir A CHAUD la pression préconisée par le fabriquant de l'auto
Je ne suis pas du tout d'accord. :mrgreen:
Pour la route, les pressions préconisées par le constructeur qui figurent dans la portière coté conducteur sont les pressions A FROID. ;-)
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar RiDeR-136 » Mar Nov 06, 2012 6:36 pm

Perso avec les R888

2.0 a chaud a l'avant , et 2.1 a chaud a l'arriere

est usure parfaite!
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar Grognon » Sam Jan 26, 2013 8:40 pm

Deb a écrit:
autobleu a écrit:Il me semble qu'il y a pas mal de confusion sur ce sujet.
Avec des pneus ROUTE la regle est simple on doit avoir A CHAUD la pression préconisée par le fabriquant de l'auto
Je ne suis pas du tout d'accord. :mrgreen:
Pour la route, les pressions préconisées par le constructeur qui figurent dans la portière coté conducteur sont les pressions A FROID. ;-)


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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar Mathieu-RS » Mer Mars 06, 2013 5:08 pm

Avez-vous une idée de la pression des pneus à mettre pour tourner sur circuit avec des Michelin PS3 en 235/40/R18 ?

A froid puis à chaud après 1 session.

Merci d'avance :salut: ;-)
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar R26-0033 » Mer Mars 06, 2013 5:44 pm

Mathieu-RS a écrit:Avez-vous une idée de la pression des pneus à mettre pour tourner sur circuit avec des Michelin PS3 en 235/40/R18 ?
A froid puis à chaud après 1 session.
Merci d'avance :salut: ;-)

La pression à froid pour de roulages sur circuit en 235/40 ZR18 est indiquée page 36 de la notice d'utilisation "MEGANE RENAULT SPORT" :
Pression avant : 2.0 bars
Pression arrière : 2.1 bars

A chaud, il ne faut pas dépasser 2.6 bars.
:salut:
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar Mathieu-RS » Mer Mars 06, 2013 6:07 pm

Merci beaucoup ;-)
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar ruggi » Jeu Mars 07, 2013 8:02 pm

J'ai tourné sur piste avec mes ps2 en 235 40 18 a froid je suis parti à 1,9 devant même, à chaud entre 2,5 et 2,6 et pas d'usure proconcé même sur les flancs.
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar tiptoe » Mer Avr 17, 2013 8:48 pm

Salut

Avec la Trophy en 235/40/18 et des PS3
j'ai la préco Constructeur a 2.3 AV 2.1 AR
Et celle de Michelin 2.2 AV et 2.0 AR

Pour ma part ayant essayé les 2 en condition normale (ville/national) et Montagne/ campagne
Celle de Michelin rend la voiture un poil plus confortable et moins de survirage ;)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar Doc Savage » Mar Juil 02, 2013 8:37 am

Grognon a écrit:
Deb a écrit:
autobleu a écrit:Il me semble qu'il y a pas mal de confusion sur ce sujet.
Avec des pneus ROUTE la regle est simple on doit avoir A CHAUD la pression préconisée par le fabriquant de l'auto
Je ne suis pas du tout d'accord. :mrgreen:
Pour la route, les pressions préconisées par le constructeur qui figurent dans la portière coté conducteur sont les pressions A FROID. ;-)


+1 :!:


A froid, pas à chaud.

Je l'ai dis dans un autre topic, à 2.3 froid, coffre vide (sans roue de secours), j'avais l'arrière train qui se dandinait sévère.
J'ai mis 2.5 à froid et c'était fini.

J'ai 4 PS3 neuf pour la route.

L'idéal, s'il y a de l'attaque sévère et continue sur route, c'est de vérifier ses pressions et de les descendre un peu pour que ça ne monte pas trop haut.
Par contre, il ne faudra pas oublier de remettre de l'air dedans une fois les pneus froids le lendemain.

Pour le circuit, j'ai jamais testé les PS3, j'ai des R888.
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar YAYA » Mar Juil 02, 2013 6:10 pm

Je suis passé en mode été avec 2.1 au carré ;-)
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Re: pression des pneus des MRS

Messagepar bendix31 » Jeu Juil 04, 2013 8:24 pm

ce matin, apres 10 kms de rocade j'ai été controlé la pression des ps3 en 225/40 montés neuf la semaine derniere au garage, j'avais 2.7 a l'av et l'ar, j'ai tout redescendu a 2.3 a l'av et 2.1 a l'ar ... je reverifirais d'ici ce weekend avec moins de borne histoire de voir la pression....
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