225 ou 235

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225 ou 235

Messagepar sylv07 » Mar Mars 29, 2016 9:04 pm

Bonjour,

quelqu'un peut me dire la différence entre du 225/40/18 et du 235/40/18 !! savoir si le 235 est bien plus large ou pas, si il y a une différence de tenue de route, si sa remplie moins les passages de roue, si sa fait un tendu plus prononcée ??
Enfin je veux en savoir le plus possible .

merci
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Re: 225 ou 235

Messagepar YAYA » Mer Mars 30, 2016 12:06 am

Alors entre les 2 il doit se passer un truc comme 1cm approximativement !
un flanc tendu plus prononcé je ne crois pas, c'est pas flagrant en tout cas
pour la tenue de route, sincèrement à moins d'être un pilote très confirmé, tu ne verras aucunes différences ! moi je sentais simplement une direction un peu plus dynamique sur le train avant, mais je sais même pas si c'est pas psychologique ! sinon j'ai jamais décroché plus vite en 225 qu'en 235 !!!
donc mis à part un esthétique d'un pneu un peu plus large, tu n'y trouveras pas de différence !
ce qui va bcp jouer c'est plutôt les pressions des pneus selon le revêtement et les températures, là ce sont des facteurs bcp plus important que la largeur entre 225 et 235

:salut:
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Re: 225 ou 235

Messagepar tty13 » Mer Mars 30, 2016 5:49 am

La principale différence, c'est le prix !
Le 225 est nettement moins cher car beaucoup plus répandu !
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Re: 225 ou 235

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 30, 2016 8:32 am

En effet le 225 est bien moins cher
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Re: 225 ou 235

Messagepar sylv07 » Mer Mars 30, 2016 9:13 am

D'accord donc le mieux c'est de tester en 225 puis si sa me plait pas je remettrais du 235 .

merci de vos réponses.
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Re: 225 ou 235

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mars 30, 2016 11:05 am

Le 225 aura moins d'accroche que le 235, c'est physique ! Après, dans quelle mesure ? Je ne sais pas, mais je préfère être en 235.

Niveau budget, je rejoins les autres avis. Il faut juste nuancer un peu, car avec le 235 tu boufferas moins vite tes gommes.

Concernant la largeur, c'est exactement 1 centimètre de différence. Niveau consommation, tu consommeras un poil plus en 235.

Après, franchement, en conduite normale à sportive (sans excès) tu verras surement aucune différence.
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Re: 225 ou 235

Messagepar sylv07 » Mer Mars 30, 2016 11:58 am

ah enfin une bonne explication merci aurel'MRS.
Donc je commande deux ps2 en 235 et roule.

merci pour vos réponses.
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Re: 225 ou 235

Messagepar Newjack » Mer Mars 30, 2016 12:49 pm

En PS4 !
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Re: 225 ou 235

Messagepar tty13 » Mer Mars 30, 2016 1:13 pm

Aurel'MRS a écrit:Le 225 aura moins d'accroche que le 235, c'est physique ! Après, dans quelle mesure ? Je ne sais pas, mais je préfère être en 235.

Niveau budget, je rejoins les autres avis. Il faut juste nuancer un peu, car avec le 235 tu boufferas moins vite tes gommes.

Concernant la largeur, c'est exactement 1 centimètre de différence. Niveau consommation, tu consommeras un poil plus en 235.

Après, franchement, en conduite normale à sportive (sans excès) tu verras surement aucune différence.


Sauf que la monte d'origine en 18 pouces, c'est du 225 ...

Tout ce que tu écris est potentiellement exact mais on parle d'une variation de largeur de 4,5% donc l'influence ...

Chez BMW, ce qu'ils appellent la monte mixte c'est 20 mm d'écart entre les deux trains et donc 20 mm de plus à l'arrière que la monte d'origine.
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Re: 225 ou 235

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 30, 2016 1:32 pm

pour le chassis sport 225 d'origine
pour le cup 235 d'origine
en 18p bien entendu
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Re: 225 ou 235

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mars 30, 2016 1:33 pm

tty13 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:Le 225 aura moins d'accroche que le 235, c'est physique ! Après, dans quelle mesure ? Je ne sais pas, mais je préfère être en 235.

Niveau budget, je rejoins les autres avis. Il faut juste nuancer un peu, car avec le 235 tu boufferas moins vite tes gommes.

Concernant la largeur, c'est exactement 1 centimètre de différence. Niveau consommation, tu consommeras un poil plus en 235.

Après, franchement, en conduite normale à sportive (sans excès) tu verras surement aucune différence.


Sauf que la monte d'origine en 18 pouces, c'est du 225 ...

Tout ce que tu écris est potentiellement exact mais on parle d'une variation de largeur de 4,5% donc l'influence ...

Chez BMW, ce qu'ils appellent la monte mixte c'est 20 mm d'écart entre les deux trains et donc 20 mm de plus à l'arrière que la monte d'origine.


C'est pour ça que j'ai écris qu'il ne verra sûrement pas la différence, sauf s'il exploite vraiment son châssis.

De plus, il ne demande pas si c'est de la monte d'origine ou pas, et, surtout, il ne précise pas si c'est un châssis standard, sport ou cup, car tu dis que le 225 c'est la monte d'origine, sauf que sur les 3 châssis, 2 sont en 235 d'origine.
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Re: 225 ou 235

Messagepar Aurel'MRS » Mer Mars 30, 2016 1:34 pm

karl2-7 a écrit:pour le chassis sport 225 d'origine
pour le cup 235 d'origine
en 18p bien entendu


Tu m'as devancé d'une minute, mais tu oublies le châssis sport, en 235 aussi ;)
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Re: 225 ou 235

Messagepar Jerome34 » Mer Mars 30, 2016 3:03 pm

Il a la R26... Moi je mettrais le 225 PS2 pour la disponibilité et le prix car je pense que la durée de vie est identique entre ces dimensions et que l'usure n'est pas du tout homogène lorsqu'on fait de la piste... Il n'y a pas encore assez de retours sur le PS4 qui confirme qu'il est meilleur que le PS2. :scratch:
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Re: 225 ou 235

Messagepar sylv07 » Mer Mars 30, 2016 6:15 pm

oui j'ai bien une r26 .

pour le circuit c'est bon j'ai quatre slick donc pas de souci .

pour le 225 je pense qu'il s'use un peut plus vite car l'indice de charge est plus bas se qui veut dire que les flanc sont moins solide. Et vu la ou j'habite il faut pas avoir des pneus avec des flanc trop souple sinon il font pas 5000 km.

pour les ps4 un collègue les a montée en 225/45/17 bon c'est montée sur une vag mais a parement plus performant qu'un ps3 .

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Re: 225 ou 235

Messagepar karl2-7 » Mer Mars 30, 2016 6:19 pm

Est tu sur qu'un indice de charge supérieur correspond à un flanc plus costaux?
je crois que ce n'est pas aussi simple que ca... :scratch:
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Re: 225 ou 235

Messagepar sylv07 » Mer Mars 30, 2016 6:25 pm

Je pense que c'est un tout mais je sais que deux pneus de même marque et même modèle avec un indice de charge différent ne font pas le même poids donc il doit y avoir un renfort quelque par je pense.
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Re: 225 ou 235

Messagepar Jerome34 » Mer Mars 30, 2016 6:39 pm

Je pensais qu'on débater pour faire du circuit en plus de la route... :cheers:
Pour rouler sur la route je ne vois pas l'utilité de vraiment vouloir un 235.
Ton oeil ne verra pas la différence de largeur à 5 m placé derrière la voiture ! :cyclopsani:
Surtout quand on voit la différence de prix et qu'on multiplie par 2 ou 4.
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Re: 225 ou 235

Messagepar sylv07 » Mer Mars 30, 2016 7:00 pm

en faite chez moi le route sont très sinueuse et il me faut un pneu assez rigide voila pourquoi je cherche la différence en du 235 et 225 et aussi la longévité. Et j'ai peur que en 225 le pneu soit pas assez rigide et s'use trop vite
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Re: 225 ou 235

Messagepar Jerome34 » Mer Mars 30, 2016 8:17 pm

Dans les dimensions, le 40, c'est un pourcentage : hauteur/largeur. Donc le 235 est un peu plus haut de quelques mm par rapport au 225. Mais je pense que ça sert à rien de se focaliser sur cette "petite différence".
Faut que tu check les retours pour la durée de vie selon ton utilisation, c'est plus la composition de la gomme qui va jouer que les dimensions propre du pneu.
Et c'est bien là le pb du PS4 qui est tout beau et tout neuf.
En michelin, le PS3 est moins sportif que le PS2.
:cheers:
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Re: 225 ou 235

Messagepar sylv07 » Mer Mars 30, 2016 8:21 pm

perso pour moi sur mon ancienne c'est a dire une gt mes pneus faisais en 5000 et 7000 km sur le train avant .La sur la rs ça doit être vraiment bien guider car j'ai fais 6000 km et une sortie piste avec et il reste encore de la gomme.
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