Taille indice charge

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Taille indice charge

Messagepar turboman » Jeu Oct 16, 2008 9:25 am

Salut tout le monde,

petite question pour les pros du pneu :
J'ai crevé mon pneu, je dois donc en racheter un :
sur le net, plusieurs possibilités pour la même marque/taille :
J'ai ça chez dunlop :
sp sport maxx 235/40 R18 Y91 (celui de série)
sp sport maxx 235/40 R18 95Y XL avec protège-jante, BSW
sp sport maxx 235/40 ZR18 95Y XL avec protège-jante235/40 R18 ZR sp sp sport maxx 235/40 R18 ZR avec protège-jante

Qu'est ce que je dois prendre ? Sachant que le pneu sera changé je pense bien avant le CT...

Merci de vos réponses, les prix sont pas du tout les mêmes
turboman
 

Messagepar max34500 » Jeu Oct 16, 2008 10:04 am

Moi je t'aurai plutot conseillé de prendre le même que tu avais au debut, c'est à dire 235 40 r18 91y...mais j'ai un peu de mal avec ces indices de charge, tu dois pouvoir aussi prendre un 95y je pense mais bon je ne veux pas raconter de bêtise.
max34500
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Oct 16, 2008 9:45 pm

ça dépends si tu changes un pneu (juste celui crevé) où les 2.

si tu changes les 2, pas de probleme tu peux prendre n'importe quel version car ceux que tu proposes ont des indice de charge plus elevé... (dans l'autre sens ça ne marcherait pas)

par contre si tu ne change qu'un seul pneu, la loi dit que sur le meme essieu tu dois avoir la meme marque, meme designation commercial, meme dimension et indice de charge/vitesse pour les 2 pneus...
donc si tu as un 91Y d'un coté tu es obligé de mettre un 91Y de l'autre !
et il ne faut pas penser que au CT car en cas de sinistre, l'assurance pourra jouer là dessus... ou en cas de controle de flics détaillé et qu'ils tombent là dessus (probabilité certes faible) et bien c'est verbalisable...
voilà :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar turboman » Ven Oct 17, 2008 6:33 am

Merci pour ta réponse, exactement ce dont j'avais besoin. Et 180euros en moins, wouhou !
turboman
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)