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Conseil freinage :)

MessagePublié: Dim Juil 10, 2016 6:33 pm
par Nocif102
Salut à tous,
Hier en arsouillant un peu sur petites routes de campagne, mes freins ont très vite perdus en efficacité et ça sentait vraiment le chaud (à peine 4 kms de très sinueux avec du gros freinage). J'ai remarqué que les trous des disques sont pleins de dépôt de frein, ils sont carrément bouchés. Je suis en config 100% origine sur M2RS2 chassis sport. Qu'est-ce que je devrais changer selon vous pour atténuer un peu le phénomène? Je pensais durite avia et RBF 600 pour commencer, mais est-ce que ce sera suffisant ou je devrais également mettre des plaquettes type DS UNO ou PFC yellow (ou autre)? Je ne fais pas de piste avec donc c'est vraiment pour de l'attaque très occasionnelle.
Merci d'avance pour vos conseils ;)

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Dim Juil 10, 2016 7:14 pm
par cedmipmip29
La base : rbf600 et durites avia :mrgreen:
Ensuite si tu veux plus de mordant tu peux partir sur des plaquettes un peu plus agressives comme les Ds uno

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Dim Juil 10, 2016 11:26 pm
par Nocif102
cedmipmip29 a écrit:La base : rbf600 et durites avia :mrgreen:
Ensuite si tu veux plus de mordant tu peux partir sur des plaquettes un peu plus agressives comme les Ds uno


Ok je vais voir ça dans la semaine :)
Je pensais prendre ça chez optimiz access.
Par contre faut purger tous les combien la RBF600? Et les DSUno ça couine pas trop?

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Lun Juil 11, 2016 1:12 pm
par cedmipmip29
Perso faisant du circuit je purge tous les ans
Après tu peux purger tous les 2 ans à voir selon ton kilométrage quoi
Pour les ds uno apparemment pas de souci de couinement pour ça qu on me les a conseillé
Perso je suis plutôt carbone lorraine :mrgreen:

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Lun Juil 11, 2016 4:29 pm
par Link073
Je dirais que ça dépend.

Si tu avais la pédale mole met du rbf 600 et durite aviation.

Si tu avais la pédale dure mais pas de freinage change les plaquettes, je te conseillerais des EBC red stuff voir yellow stuff ces les seuls pseudo sport homologuer route.

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Lun Juil 11, 2016 5:39 pm
par Nocif102
cedmipmip29 a écrit:Perso faisant du circuit je purge tous les ans
Après tu peux purger tous les 2 ans à voir selon ton kilométrage quoi
Pour les ds uno apparemment pas de souci de couinement pour ça qu on me les a conseillé
Perso je suis plutôt carbone lorraine :mrgreen:

Bon à savoir :)
Je dois faire dans les 15k kms/an et pas de piste donc une vidange par an c'est pas la mère à boire :)
Par contre les carbone lorraine ce sera un peu trop pour les disques percés :lol:


Link073 a écrit:Je dirais que ça dépend.

Si tu avais la pédale mole met du rbf 600 et durite aviation.

Si tu avais la pédale dure mais pas de freinage change les plaquettes, je te conseillerais des EBC red stuff voir yellow stuff ces les seuls pseudo sport homologuer route.

Je dirais les 2 mon capitaine :oops:
Dans le doute je pense faire la complète !!
Les red stuff semblent effectivement très bien surtout qu'elles limitent la poussière donc c'est mieux pour les disques percés. Je vais mettre ça aux 4 coins avec rbf 600 et durite avia, ça devrait être pas mal, enfin j'espère.

Merci à vous 2 pour les conseils :salut:

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Dim Août 28, 2016 9:20 am
par Link073
Salut a tu fait tes modifs sur tes freins?

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Dim Août 28, 2016 10:07 am
par DomDom
Tout bêtement, y a t'il des déflecteurs à virer sur la M2RS, comme sur la M3RS ?

viewtopic.php?f=47&t=42846&p=964373&hilit=D

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Jeu Sep 01, 2016 8:57 pm
par Link073
je dirai que non

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Mer Sep 07, 2016 2:01 pm
par gtseb
DomDom a écrit:Tout bêtement, y a t'il des déflecteurs à virer sur la M2RS, comme sur la M3RS ?

viewtopic.php?f=47&t=42846&p=964373&hilit=D

Il y a les mêmes déflecteurs sur mrs2 après il faut voir si ça apporte quelques chose.

Re: Conseil freinage :)

MessagePublié: Mer Sep 28, 2016 11:08 pm
par IIGaryII
Nocif102 a écrit:Salut à tous,
Hier en arsouillant un peu sur petites routes de campagne, mes freins ont très vite perdus en efficacité et ça sentait vraiment le chaud (à peine 4 kms de très sinueux avec du gros freinage). J'ai remarqué que les trous des disques sont pleins de dépôt de frein, ils sont carrément bouchés. Je suis en config 100% origine sur M2RS2 chassis sport. Qu'est-ce que je devrais changer selon vous pour atténuer un peu le phénomène? Je pensais durite avia et RBF 600 pour commencer, mais est-ce que ce sera suffisant ou je devrais également mettre des plaquettes type DS UNO ou PFC yellow (ou autre)? Je ne fais pas de piste avec donc c'est vraiment pour de l'attaque très occasionnelle.
Merci d'avance pour vos conseils ;)


Sur une route de campagne, tu ne devrais pas avoir de problème de freinage avant 25 à 30 km de grosse attaque. Une purge du liquide hydraulique ne serait peut être pas du luxe. Normalement, ça se fait tous les 60 000km.

Par contre, avec le montage d'origine, pour les freinages répétés à haute vitesse (plus de 150 km/h), le freinage s'évanouit très très rapidement, qu'ils soient violents ou progressifs.
Si c'est ton soucis, des plaquettes DSUno ou yellow stuff, par exemple, fonctionneront beaucoup mieux et plus longtemps pour ce type d'utilisation.
Pour mieux évacuer les dépôts, il faut opter pour des disques rainurés. Les disques percés ne font qu'aider à mieux ventiler les disques pour qu'il chauffe moins vite.
Enfin, les durites aviation permettent un meilleur mordant et une meilleure réactivité au freinage, appréciable lorsqu'on pilote à la limite. Cependant, le dosage du freinage est plus subtil, et il est souhaitable d'avoir des plaquettes et des disques adaptés avec. Sinon, tout peut s'évanouir en 3 ou 4 freinages. Tu peux même voiler les disques lorsque tu écrases méchamment la pédale de frein.