Page 1 sur 2

soudure soudure

MessagePublié: Dim Oct 19, 2008 7:02 pm
par xavierdecaen
salut,

je suis tombé sur ce site tout a l'heure, ca donne envie mais ca rendrait la voiture trop typé.

http://dtiracing.free.fr/images/photo/v ... cing/1.htm


:D

MessagePublié: Dim Oct 19, 2008 7:08 pm
par nicorsf1
c'est sur que la c'est typé course ,le chassis doit bien etre rigidifier

MessagePublié: Dim Oct 19, 2008 7:14 pm
par LE MARSEILLAIS
Là on parle de prepa pour le rallye c'est plus pareil lol :D

MessagePublié: Lun Oct 20, 2008 5:38 pm
par Petit
LE MARSEILLAIS a écrit:Là on parle de prepa pour le rallye c'est plus pareil lol :D


T'es sur que c'est pour rouler en rallye :?:

Je vois pas bien ce que ca pouvoir faire une MRS face aux Sub ou aux Evo... (c'est la même classe il me semble :? )

MessagePublié: Lun Oct 20, 2008 5:41 pm
par LE MARSEILLAIS
Je sais pas si il l'a fait pour ca :wink: mais c'est la pratique courante des auto rallye ou circuit :wink:

MessagePublié: Lun Oct 20, 2008 6:34 pm
par yoyo clio rs
oui il renforce la caisse de partou du bon taf .... pour avoir une caisse tres rigide !!!
pour tous les jour sait pas le top lool

MessagePublié: Mar Oct 21, 2008 8:48 am
par LE MARSEILLAIS
Et interdit :wink:

MessagePublié: Mar Oct 21, 2008 12:55 pm
par Brutus04

T'es sur que c'est pour rouler en rallye :?:

Je vois pas bien ce que ca pouvoir faire une MRS face aux Sub ou aux Evo... (c'est la même classe il me semble :? )


Il me semble que la Mégane RS n'est pas homologuée en rallye.

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 11:49 am
par R26-0033
[quote="LE MARSEILLAIS"]Et interdit :wink:[/quote]

Pourquoi est-ce interdit de rouler tous les jours avec une voiture renforcée par un arceau cage ?
Je pense qu'au contraire, c'est plus sécurisant, même sur route ouverte.

R26-0033

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 11:51 am
par R26-0033
[quote="LE MARSEILLAIS"]Et interdit :wink:[/quote]

Pourquoi est-ce interdit de rouler tous les jours avec une voiture renforcée par un arceau cage ?
Je pense qu'au contraire, c'est plus sécurisant, même sur route ouverte.

R26-0033

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 12:14 pm
par damien31
Brutus04 a écrit:

T'es sur que c'est pour rouler en rallye :?:

Je vois pas bien ce que ca pouvoir faire une MRS face aux Sub ou aux Evo... (c'est la même classe il me semble :? )


Il me semble que la Mégane RS n'est pas homologuée en rallye.


La MRS n'est pas homolgué avec son moteur, mais la caisse a été homologué en F2000, il y'a quelques mois.
Je vous ferais suivre des photos, des caisses soudées de MRS que mon pote a fais pour la rally et le circuit.

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 2:15 pm
par LE MARSEILLAIS
R26-0033 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Et interdit :wink:


Pourquoi est-ce interdit de rouler tous les jours avec une voiture renforcée par un arceau cage ?
Je pense qu'au contraire, c'est plus sécurisant, même sur route ouverte.

R26-0033


Structure deformable ca te parle ? ;-)

L'absorbtion des chocs ;-) une notion assez simple ;-)

Si 2 corps dur s'entrechoc leurs occupant vont avoir des liaison ters ters important alors que les caisse dit " deformable " vont absorber en grande partie ces chocs. ;-)

La rallye c'est pas la route ;-)

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 8:48 pm
par seb87
et en rallye tu as arceau , bacquet harnais et casque aussi ;-) , j'avais lu y ya quelques temps qu'un conducteur qui avait une voiture arceauté était decédé car sa tete lors de l'accident avaut tapé violement l'arceau de securité

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 10:44 pm
par cotelettte
rouler sans casque dans une voiture arceautée, c'est un peu comme jouer a la roulette russe mais avec 5 balles sur 6 dans le chargeur :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 1:17 am
par skyline126
Perso je vois DTI Racing sur le lien donc c'est forcément la Mégane II RS préparée pour les 24h du Nürburgring, soit pour la piste et dans la classe des mazout ! ;-)

http://www.dtiracing-endurance.com/fram ... m_page=421

MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 7:46 am
par Petit
cotelettte a écrit:rouler sans casque dans une voiture arceautée, c'est un peu comme jouer a la roulette russe mais avec 5 balles sur 6 dans le chargeur :lol: :lol:


Ils vont avoir l'air con dans les bouchons les proprios de R qui ont pris l'option circuit :mrgreen:

MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 9:14 am
par Loïc
C'est pas un vrai arceau dans la R d'ailleurs c'est même un demi arceau boulonné.

Il est juste là en cas de retournement ;-)

MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 10:16 am
par LE MARSEILLAIS
J'allais repondre pareil ;-) perso je les veu bien les opt de la "R" meme si ca donne l'air con :roll: :mrgreen:

MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 10:38 am
par seb87
le demi arceau ar de la r26r est homologué par renault pour un usage routier , il ne rajoute aucune rigidité a la caisse il es la juste en cas de retournement , ca na rien a voir avec l'arceau cage du topic

MessagePublié: Ven Nov 21, 2008 11:43 am
par R26-0033
Alors pourquoi certaines GTA Turbo CUP sont homologuées ?
Elles ont bien un arceau cage !

Si je vous suit, toutes les voitures préparées avec un arceau complet, ne peuvent rouler sur route ouverte.
Pourtant, on en voit plein qui arrivent par la route lors des journées circuit.

Cordialement
R26-0033