Différents amortisseurs M2RS

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Différents amortisseurs M2RS

Messagepar yAbx » Lun Août 22, 2016 7:25 pm

Salut,

Je vais changer mon setup chassis, juste maintenant il me faut trouver des amortisseurs.
De source sur, ou si vous avez testé, ou conduit, ou essayé concretement, pouvez vous me dire quels sont les amortisseurs qui ont le tarage le plus dur de la gamme M2RS ?

Parce, si je me trompe pas, nous avons :

Ph1 chassis normal
Ph1 Chassis sport
Ph1 Trophy (Sport , non ? )

Ph2 chassis normal
Ph2 chassis sport (2006)
Ph2 R25 F1 Team
Ph2 R26 F1 Team
Ph2 dCi Cup
Ph2 Essence Cup
Ph2 R26R

J'espère ne rien avoir oublié

Apriori les Trophy ph1 sont des bouts de bois ? :mrgreen:
Légende urbaine?

Parce que c'est pour mon dCi, jvais repasser sur des ressorts court, mais j'ai pas la volonté des monter de l'amortisseur Viarouge, ou autre avec un tarage augmenté, je cehrche donc les amortisseur de série ayant le tarage le plus important, je pense que ce sera un bon compromis budget / tarage type origine pour tous les jours.

En tout cas merci de m'aider !

EDIT :

D'après ce que j'ai lu j'ai pour projet de :

Monter les amortisseurs AV en CUP dCi (adapté a mon moteur, le surplus de poids avant)
Monter des amortisseurs AR de Ph1 Chassis Sport / Trophy -> le plus dur des deux :mrgreen:

Et 4 ressorts courts, Eibach / HR
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar guibbs69 » Mar Août 23, 2016 4:37 pm

pourquoi pas 4 cup dci ? tu penses que ca change vraiment les trophy ?
en tout cas ca a l air bien sur le papier .
c est pas roulable au quotidien les combinés que tu les revends deja ?
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar aymeric.39 » Mar Août 23, 2016 7:30 pm

Moi aussi je te dirais 4 cup dci c'est adapté à notre voiture
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar yAbx » Mar Août 23, 2016 9:21 pm

guibbs69 a écrit:pourquoi pas 4 cup dci ? tu penses que ca change vraiment les trophy ?
en tout cas ca a l air bien sur le papier .
c est pas roulable au quotidien les combinés que tu les revends deja ?



Ca fait 1an ;-)
et ca ne convient pas avec ce que je veux, mais c'est roulable c'est pas le soucis.

aymeric.39 a écrit:Moi aussi je te dirais 4 cup dci c'est adapté à notre voiture


:cool:

Ouaip, jme prends la tête quoi :mrgreen:
Ca me conforte dans mon idée, de toute manière les Cup, doivent être relativement raide (vis a vis du poids à l'avant)
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar aymeric.39 » Mer Août 24, 2016 6:48 pm

Ouè c'est surtout l'avant le problème, il est lourd le gros qui est sur le train avant :pig:
L'arrière c'est du pareil au même entre cup dci et R26, trophy...
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar guibbs69 » Ven Août 26, 2016 5:09 pm

1 an ! ca passe :shock: oui , c est les chevaux de trait qui pesent lourd sur le train av :lol:
4 cup dci et ressorts courts Eibach et ca ser tres bien je pense . par contre le prix des amortos Renault d origine , ca pique severe !!!!!!
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar yAbx » Lun Août 29, 2016 12:22 pm

guibbs69 a écrit:1 an ! ca passe :shock: oui , c est les chevaux de trait qui pesent lourd sur le train av :lol:
4 cup dci et ressorts courts Eibach et ca ser tres bien je pense . par contre le prix des amortos Renault d origine , ca pique severe !!!!!!


530€ les 4, avec coupelles sur allcarpartfast, ca a un peu augmenté mais ca reste bien.
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar guibbs69 » Mer Août 31, 2016 2:17 pm

ca change des tarifs Renault en France . ca la rabaissait de combien les combinés filetés ?
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar gtseb » Jeu Sep 01, 2016 12:04 am

Pour info.... ;-)
Ma mrs 2 essence de 2004 (chassis normal), j'ai monté des hr-25mm avec les amortisseurs des sport et cup essence (même référence).
La différence avec ces deux chassis est assez flagrante surtout avec des amortisseur ayant 140000km et deux arrière cassés sur leur première spire. Dans mon cas, elle a perdu son côté sous vireur (ce qui ne me deplait pas... :lol: ) et plus ferme.
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar yAbx » Mar Sep 06, 2016 6:33 pm

guibbs69 a écrit:ca change des tarifs Renault en France . ca la rabaissait de combien les combinés filetés ?



j'etais reglé autour des -30mm

gtseb a écrit:Pour info.... ;-)
Ma mrs 2 essence de 2004 (chassis normal), j'ai monté des hr-25mm avec les amortisseurs des sport et cup essence (même référence).
La différence avec ces deux chassis est assez flagrante surtout avec des amortisseur ayant 140000km et deux arrière cassés sur leur première spire. Dans mon cas, elle a perdu son côté sous vireur (ce qui ne me deplait pas... :lol: ) et plus ferme.


Me tate à y coller de l'amotisseur AR de trophy ...... les plus "seches" apparement :mrgreen:
Ca permettra de plus jouer avec le cul l'auto :cool:
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar gtseb » Mer Sep 07, 2016 11:57 am

Il me semble que les amortisseurs av et ar chassis cup ou sport ont les références chez Renault. Seul les ressorts changent. Regardes bien l'état des ressorts arrière. Sur la mienne, les deux ressorts avait la spire du bas cassée.
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar yAbx » Mer Sep 07, 2016 8:00 pm

'ai déja des filetés BCRacing, les pièces d'origine sont chez moi. ;-)
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar yAbx » Jeu Mars 02, 2017 10:02 pm

Pour donner une suite au topic j'ai finalement opté pour des Viarouge Sport pour dci en precisant la nature des ressorts et des ressorts HR "rouge"

c'est une tuerie, super compromis perf / confort ;)
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar tiptoe » Mer Mars 22, 2017 5:41 pm

Super ton retour, merci :salut:
Tu les as eu où tes HR? je pense les mettre sur mes viarouge également.
J'ai toujours voulu mais un peu peur que ce soit trop tape cul pour la famille.

Tu as changé quelquechose a tes trains roulant commes des coupelles réglables ?
Si tu a un conseil pour la géométrie avec tout ça jsuis preneur !

;-)
Trophy n°85: 4 Michelin PS3 - 4 Viarouge Sport - Filtre Mousse Pipercross - Motul RBF600 - M1 x3000, le reste stock.
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar damien41 » Ven Mai 11, 2018 12:13 pm

salut a tous
je suis désolé je déterre un peu le sujet ,je suis nouveau en megane rs,je suis sur le point de changer mon set d'amortisseurs.
j'ai un châssis normal, (megane 2 rs de 2007 luxe)et est-ce que je peut installer 4 amortisseurs de châssis sport??
je pense qu'il faut changer les ressorts ainsi que les coupelles le temps que tout et par terre?
merci les copains ;-)
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Re: Différents amortisseurs M2RS

Messagepar gtseb » Sam Mai 12, 2018 10:22 am

Oui 4 amortisseurs cup avec des ressorts plus court eibach étant un peu plus raide et précis que les hr bleu. Voir du côté de viarouge aussi, il y a des bons compromis. ;-)
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