Gros écarts sur route dégradée

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Gros écarts sur route dégradée

Messagepar IIGaryII » Ven Avr 28, 2017 10:08 pm

Aurel'MRS a écrit:Pourtant, tu te trompe, le châssis sport et bel et bien plus bas et plus dur. Je te laisse consulter les avis ici : viewtopic.php?t=6033


Sujet intéressant !
Personnellement, j'ai le tout premier châssis sur la mienne.
J'avais déjà constaté la prise de roulis plus importante que sur d'autre modèle. Par contre, au début, je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas ennuyé par le sous-virage. Mais récemment, elle s'est mise à plus sous-viré que d'habitude. Surtout depuis que j'ai fait un peu de piste et que j'ai commencé à baisser un peu ma pression de pneu (environ 2.3 à 2.5 bars à froid).
C'est là que je me suis rappelé que j'avais tendance à être légèrement surgonflée à l'arrière auparavant (2.7 à 2.8 bars à froid). Et forcément, cela dégradait un peu le grip en conduite musclé. Mais comme je rentre toujours sur les freins dans le virage et que la prise de roulis est importante, l'avant se mettait à pencher beaucoup plus tôt que l'arrière et cela expliquerai pourquoi l'arrière imprimait bien les virages lents et serrés en se décalant un peu.

Merci à toi Aurel, je viens de comprendre quelque chose !!! :cheers: :salut:
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Gros écarts sur route dégradée

Messagepar nero » Mer Juil 19, 2017 1:05 pm

Bonjour à tous. Sujet très intéressent j'ai une Megane 2 RS fin 2006 début 2007 donc phase 2 avec d'origine le Châssis de basse car TOEP. Je l'ai passé en châssis CUP je peux donc confirmé que c'est le jour et la nuit entre les deux. Le châssis de basse et beaucoup plus rigide à l'AR et moue à l'avant car barre stabilisatrice avant plus petite. Dans les virages on sens vachement le déport de l'arrière et l'avant ce penché.

En châssis CUP la voiture et beaucoup plus stable par contre à la moindre bosse on es secoué et dans les virages on sens que la voiture reste droite et ce penche beaucoup moins.

Voici ce que j'ai fais dessues :

Train AR R26
Amortisseurs AV et AR de R26
Ressort Court AST -30mm
Barre Stabilisatrice AV de R26
Cale 20mm AV et AR
Pneu Michelin PS4 sur Bebop
nero
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu Jan 26, 2017 4:59 pm

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)