Bruit train avant

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Bruit train avant

Messagepar tiptoe » Lun Déc 24, 2018 1:29 am

Bonsoir a tous,

J'ai un bruit a l'avant droit également, je pense pas que ce soirt amortisseurs et coupelles car ils n'ont mêmes pas 6000km, voiture a 104000km
Ça m'arrive lors d'appuis assez prononcés en tournant à gauche, vous pensez que c'est la rotule inférieur du pivot?
Comme j'y connais pas grand chose est-ce qu'un check up visuel est suffisant dans ces cas là ou alors serait-il plus judicieux de changer des pièces alentours en prévention (rotule supérieur, bielette de pivot, autre)? Le côté gauche y passe aussi ou non, genre un déséquilibre ou autre?

Désolé pour toute ces questions, le budget est ricrac :mrgreen: et comme jai pas de presse je vais délégué, je veux faire au mieux.
Merci :cheers:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Bruit train avant

Messagepar karl2-7 » Lun Déc 31, 2018 2:51 pm

Il faut lever la roue et essayez de bouger la roue de haut en bas et gauche a droite.
Si y a du jeu ca vient des rotules inférieurs de pivots 9 fois sur 10
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Bruit train avant

Messagepar Aurel'MRS » Lun Déc 31, 2018 2:57 pm

Il y a aussi le jeu des bagues de crémaillère. Moi j'ai ce bruit en ce moment, ça fait vieille caisse pourrie… vivement que je m'en occupe.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Bruit train avant

Messagepar tiptoe » Mar Jan 01, 2019 7:42 pm

karl2-7 a écrit:Il faut lever la roue et essayez de bouger la roue de haut en bas et gauche a droite.
Si y a du jeu ca vient des rotules inférieurs de pivots 9 fois sur 10

Merci karl (salut Aurel )

Je vais tenter ça merci.
Les rotules inférieures ? Il y en a pas qu'une?

Es-ce que ça vaut le coup de profiter du démontage pour changer d'autres pièces, comme rotule supérieur de pivot et biellette de pivot ?

Faut bien que je réfléchisse également à comment faire.. jsuis pas en ville et j'ai pas de presse hydraulique.
Et surtout.. J'ai jamais fait :mrgreen: il y a un début a tout. Mais bon j'hésite pas mal également à me lancer car de ce que j'ai vue il faut régler la hauteur du triangle. Mais ça me démange trop jai envie de le faire :mrgreen:

La rotule inferieur et la biellette on la trouve sur optimiz access, elle ne se détaillent pas chez Renault ? Ou ailleurs ?
http://www.optimiz-access.fr/chassis-vo ... -2-rs.html

http://www.optimiz-access.fr/biellette- ... -2-rs.html

Par contre je ne trouve pas la rotule superieur, il y en a bien une ? une idée ? Ou alors je me trompe et c'est un roulement (à aiguilles) ?

Ah oui et mes meilleurs vœux les gars :!: :sunny: :flower:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)