Page 1 sur 1

Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Jeu Nov 30, 2017 12:14 pm
par julien52
Bonjour à tous.
Une petite question me turlupine avant de faire un choix.......
Je piste 2/3 fois par an, donc je me pose la question des amortisseurs.
Sur mon ancienne Clio ragnotti, j'avais des combinés filetés BC racing, BAR avant et arrière, Cales pentées, plus freinage RC6......
J'ai une Mégane 2 RS de 2004 en châssis normal, mes amortisseurs ayant 15000 kms......un train arrière de R26 est monté dessus.
Sachant que je fais environ 4/5000 kms par an avec, plus mes 2/3 circuits par an, est-il vraiment intéressant de monter des combinés filetés ou vaut-il mieux mettre des amortisseurs de R26 neufs avec ressorts neuf (ou rabaissés).......
La raideur des amortisseurs n'est pas un facteur décisif, et j'ai pu lire que les amortisseurs de R26 était performant.......
Merci.

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Jeu Nov 30, 2017 7:07 pm
par karl2-7
Les amortisseurs d'origine sont largement suffisant pour la piste occasionnellement

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Jeu Nov 30, 2017 7:18 pm
par julien52
Et y a t-il un intérêt quelconque de monter ceux de R26 plus rigides ?

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Ven Déc 01, 2017 12:27 pm
par karl2-7
Pour faire simple, plus la piste est lisse plus un châssis ferme est performant.
Plus la route et bosselee plus un châssis souple est performant.

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Ven Déc 01, 2017 1:01 pm
par RSR-P
Les R26 d'origine sont très performants, mais ils sont moins typés piste que des vrais combinés...et donc ils seront tout de même moins efficaces...
Si c'est juste pour te faire plaisir sur circuit sans chercher le chrono , pas de souci, tu peux partir là dessus.
Tu peux également regarder pour des viarouge avec tarage spécifique... (à la demande), et là tu peux avoir quelque chose de pas mal.
Tout dépend aussi où tu te fournis : origine chez renault hors de prix, donc autant mettre du viarouge (pas plus cher) ou un peu plus pour des bons combinés.
Si tu achetes les origine via le site anglais bien connu, rapport prix perfs imbattable.

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Sam Déc 02, 2017 8:20 am
par julien52
J'y vais en amateur sur le circuit mais j'ai tendance à taper dedans quand même surtout que j'en ai fait pendant 2 ans avec la Clio et on y va à plusieurs voitures....... finalement, j' hesite entre reprendre des CF BC racing qui était plutôt performant sur la Clio (un vrai kart) ou des R-26 avec un coût équivalent.....

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Sam Déc 02, 2017 11:18 am
par pvh
Entre un amorto réglable et un amorto de serie le choix est vite fait.

BC Racing sans hésiter.

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Sam Déc 02, 2017 4:35 pm
par julien52
Oui c'est ce que je vais faire car j'en étais pleinement satisfait de mes BC racing, et le réglage de dureté est efficace pour rouler au quotidien

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Sam Déc 02, 2017 6:25 pm
par RSR-P
Je pense que les BC seront meilleurs, si tu as le budget pourquoi pas.
Pour les r26 , comme je t ai dit, il faut les commander en Angleterre , prix imbattable et pièces d'origine, tu as les 4 avec butées pour 600€ environ.

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Sam Déc 02, 2017 6:30 pm
par pvh
RSR-P a écrit:Je pense que les BC seront meilleurs, si tu as le budget pourquoi pas.
Pour les r26 , comme je t ai dit, il faut les commander en Angleterre , prix imbattable et pièces d'origine, tu as les 4 avec butées pour 600€ environ.


Oui sauf que en Angleterre pas de garantie. Et BC Racing France refuse toute prise de garantie si ce n'est pas vendu par eux. Ce qui est tout à fait normal de mon point de vue.
Poux le peu d'écart le jeux est risqué... :salut:

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Lun Déc 04, 2017 1:22 pm
par RSR-P
pvh a écrit:
RSR-P a écrit:Je pense que les BC seront meilleurs, si tu as le budget pourquoi pas.
Pour les r26 , comme je t ai dit, il faut les commander en Angleterre , prix imbattable et pièces d'origine, tu as les 4 avec butées pour 600€ environ.


Oui sauf que en Angleterre pas de garantie. Et BC Racing France refuse toute prise de garantie si ce n'est pas vendu par eux. Ce qui est tout à fait normal de mon point de vue.
Poux le peu d'écart le jeux est risqué... :salut:

J'ai pas compris ?
Bien sur les amortos renault achetés en Angleterre sont garantis.
Après je vois pas pourquoi passer par BC pour monter de l'origine ??? :scratch:
je connais pas le prix des BC, mais si ils coutent le meme prix que les origine, alors oui vaut mieux les BC.

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Lun Déc 04, 2017 7:30 pm
par julien52
Pour les BC c'est 1089 euros tarage 70 kg avant et 40 kg arrière......

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Lun Déc 04, 2017 8:51 pm
par RSR-P
Oui les origines à 600€.

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

MessagePublié: Jeu Déc 07, 2017 11:58 am
par julien52
Bon les BC racing sont commandés......y a plus qu'a..........