références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar SUBGT » Ven Déc 04, 2009 10:38 pm

yuscht a écrit:
par contre je ne connais pas l'ET


dommage :-?
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar R26-0033 » Dim Déc 06, 2009 7:26 pm

SUBGT a écrit: connais tu la jante ( diamètre 17 " ) que j'ai mis en photo au dessus ?? largeur et ET ??

Désolé, mais je ne sais pas. :oops:
C'est peut être indiqué sur une branche à l'intérieur de la jante, comme pour la MRS,.
Pour la Bebop, il est gravé : 8Jx18 5 CH 68 (largeur, diamètre, 5 goujons et ET), et sur une autre branche les 3 références correspondant aux 3 couleurs : 8200 708 565 Anthracite - 8200 708 561 Silver - 8200 725 212 Bright Black.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar thomas72 » Jeu Déc 17, 2009 11:00 pm

des infos sur les jantes en 19 megane 3 rs si compatible megane 2rs
thomas72
 

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 18, 2009 11:42 am

thomas72 a écrit:des infos sur les jantes en 19 megane 3 rs si compatible megane 2rs

Elles ne sont pas compatibles car elles n'ont pas le même entraxe.
On ne peut monter les jantes de la M3RS sur la M2RS et inversement.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar SUBGT » Ven Déc 18, 2009 9:38 pm

yuscht a écrit:
SUBGT a écrit:Les jantes de Laguna 2 en 5 trous se montent sur les MRS 1 et 2, si elles sont en 17" ou 18".
Mais pour tous les jours, l'ET est trop petit par rapport à la MRS. La roue va déborder de l'aile.
Pour faire une roue de secours, pas de problème.


connais tu la jante ( diamètre 17 " ) que j'ai mis en photo au dessus ?? largeur et ET ??

Image


c'est le modèle "Sylverstone" en 7x17" par contre je ne connais pas l'ET


voila ce que j'ai trouvé :

jantes pour laguna 2 : ET 50 , 7x17


source :
http://www.renault-laguna.com/forum/cha ... .html#p123
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar SUBGT » Sam Déc 19, 2009 9:43 am

R26-0033 a écrit:
SUBGT a écrit:les jantes de Laguna 2 en 5 trous se montent-elles ?

Les jantes de Laguna 2 en 5 trous se montent sur les MRS 1 et 2, si elles sont en 17" ou 18".
Mais pour tous les jours, l'ET est trop petit par rapport à la MRS. La roue va déborder de l'aile.
Pour faire une roue de secours, pas de problème.


par rapport à l'info que j'ai trouvé ( voir au dessus , ET = 50 ), la jante étant en 7" de large, elle se trouverait décalée de 5,3 mm vers l'extérieur . Donc pas de soucis de la voir déborder de l'aile . ;-)
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar R26-0033 » Sam Déc 19, 2009 10:38 am

SUBGT a écrit: par rapport à l'info que j'ai trouvé ( voir au dessus , ET = 50 ), la jante étant en 7" de large, elle se trouverait décalée de 5,3 mm vers l'extérieur .Donc pas de soucis de la voir déborder de l'aile .

Mauvaise nouvelle : avec du 7" de largeur de jante, tu ne peux pas monter du 225 (il faut du 7,5") et a fortiori du 235 (il faut du 8").
Le maxi c'est du 215/45R17.
Bonne nouvelle : c'est une dimension homologuée pour la MRS en 91W.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar SUBGT » Dim Déc 20, 2009 10:07 am

R26-0033 a écrit:Mauvaise nouvelle : avec du 7" de largeur de jante, tu ne peux pas monter du 225 (il faut du 7,5") et a fortiori du 235 (il faut du 8").
Le maxi c'est du 215/45R17.
.

ça m'étonnerait beaucoup, car les Laguna 2 montées avec ces jantes sont montées en 225/45-17 d'origine . ;-)
Dreams come true !!
Avatar de l’utilisateur
SUBGT
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Ven Nov 06, 2009 10:57 pm
Localisation : 69 far west lyonnais

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar R26-0033 » Dim Déc 20, 2009 7:53 pm

SUBGT a écrit:ça m'étonnerait beaucoup, car les Laguna 2 montées avec ces jantes sont montées en 225/45-17 d'origine .

Tu as raison, le 225/45-17 est montable sur une jante entre 7" et 8,5", mais la préconisation est 7,5".
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar thomas72 » Ven Déc 25, 2009 1:28 pm

quelqu'un a déja vus ces jantes
JANTE ALU RENAULT 7.5 x 18" MODELE 2009

on dirait des jantes r26r cela monte t-il sur une megane rs

Image
thomas72
 

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar pedro0217 » Sam Déc 26, 2009 11:08 pm

la laguna coupé a ce design de jante, ce doit etre celle là
impossible de monter des jante de laguna 3 sur M3RS, ils ont changé les entraxes des trous à la sauce japonaise...
D'ailleurs, vu que c'est du 7.5, on ne peut y monter que les 225 de large
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar thomas72 » Dim Déc 27, 2009 1:12 pm

comment peut t'on calculer l'entraxe
thomas72
 

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar pedro0217 » Dim Déc 27, 2009 10:55 pm

c'est le diametre sur lequel sont aligné tes 5 trous...

5x108 pour M2RS, soit 5 trous sur diametre de 108

pour les laguna 3 comme les megane 3 c'est du 5 trous sur un diametre à la Nissan (je ne me souviens plus du diametre exact, Cedric qui nous lit pourra surement m'aider)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar jack67 » Lun Déc 28, 2009 12:33 am

les jantes de Laguna 2 en 5 trous se montent-elles ?

Les jantes de Laguna 2 en 5 trous se montent sur les MRS 1 et 2, si elles sont en 17" ou 18".
Mais pour tous les jours, l'ET est trop petit par rapport à la MRS. La roue va déborder de l'aile.
Pour faire une roue de secours, pas de problème.


par rapport à l'info que j'ai trouvé ( voir au dessus , ET = 50 ), la jante étant en 7" de large, elle se trouverait décalée de 5,3 mm vers l'extérieur . Donc pas de soucis de la voir déborder de l'aile .


Sur les jantes tôle d' Espace IV (ou Vel Satis), c'est du 7x17 en 5 trous et ET50 donc pareil mais ça dépasse plus que la bebop 17' d'origine, ça sort légèrement du passage de roue.
jack67
 

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar jack67 » Lun Déc 28, 2009 12:15 pm

Toujours sur ces jantes tôle Espace IV, Renault (près de Strasbourg) ne veut pas "prendre le risque" de me les vendre pour ma MRS dci car l'ET n'est pas le même (50 contre 68 pour la bebop d'origine).
Risque : - usure prématurée et casse du roulement dus à la différence de déport
- en cas d'accident aucune couverture pour la même raison (déport trop important).

Pour ceux qui bossent chez Renault et qui connaissez bien la MRS êtes vous du même avis ?
jack67
 

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar yuscht » Lun Déc 28, 2009 12:56 pm

effectivement ce n'est pas le même déport et il peut à long terme y avoir des problèmes de roulement mais bon je ne pense pas que ça va engendrer une usure bcp plus rapide surtout que tes roues hiver tu les auras que quelques mois sur la voiture.....


au pire tu prends tes jantes directement au magasin-pièce de rechange mais tu ne dis pas au magasinier que c'est pour M2RS....
tu luis dis juste que tu veux 4 jantes tôle d'espace 4
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar jack67 » Lun Déc 28, 2009 1:32 pm

Ok merci yuscht, je vais faire comme ça et je verrai avec Feu vert pour monter tout ça... ;-)
jack67
 

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar jack67 » Lun Déc 28, 2009 11:29 pm

Même au magasin il n'ont pas voulu mes les commander, ils voulaient absolument l'immatriculation de la voiture... j'ai essayer de trouver une parade (véhicule de mon père dont je n'ai pas l'immat' sur moi...) mais il ne voulait rien savoir. Il m'a dit "si je vous les donne, que vous avez un accident à cause de ca, vous direz que ce sera de ma faute..." Bref encore un type qui regarde trop de séries américaines! C'est ridicule car il n'a PAS le droit (légalement) de m'obliger a lui donner la plaque d'immatriculation pour commander n'importe quelle pièce (ça doit rester du consultatif donc facultatif) et il n'est encore moins en tort si il m'arrive un accident sachant que ce ne sera pas Renault qui m'aura monté les jantes et que c'est moi qui lui aurait demandé des jantes d'Espace IV et non de Mégane 2!

Bref j'ai fait savoir au type que je ne m'adresserait plus à lui ni à son magasin (pièce de rechange) et que la magasinier de Feu Vert méritait plus "la pièce" que lui... J'étais fou, J'ai patienté 30 min au magasin Renault pour que le gars me dise "Il nous faut l'immatriculation ou le type mine Mr.." et mon avis d'imposition aussi tant que t'y est! :evil:

Je trouve ça grave et tellement ridicule que Renault (du moins cette concession) se protège au point de refuser une pièce de rechange à un client qui ne demande rien d'autre...

Moralité : Le type de Feu vert, après avoir vérifié que la jante tôle en question était compatible techniquement avec la MRS (sauf un léger déport en plus) s'est aperçu que leur prix (fournisseur) était supérieur à celui du magasin Renault donc il a passé commande auprès de ...Renault (la concession en question)!!! En donnant une immatriculation d'un Espace lambda :mrgreen: ce qui m'a permis d'avoir ma jante au prix le plus bas! Je l'ai remercié et complimenté sur son professionnalisme.
jack67
 

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar pedro0217 » Lun Déc 28, 2009 11:35 pm

que veux tu, on est dans un monde de plus en plus procédurier, et ça n'a pas fini... le magasinier de chez Renault a des consigne et en plus il risque son poste en cas de problème... donc je le comprends ! tu verrais à quoi les entreprise sont confontrées tu serais surpris ! elles arrivent meme à etre mis en cause pour un problème de marquage ! c'est pas sécuritaire et pourtant ! alors imagine un déport !!!

bref, à ta place j'aurais ragé aussi, et j'aurais aussi essayé de trouver une parade, mais effectivement je comprends aussi le magasinier ;-) :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: références de toutes les jantes Renault compatibles MRS

Messagepar jack67 » Mar Déc 29, 2009 1:34 am

Ok mais a ce moment là que Renault assume et arrête de vendre des pièces directement aux clients car ils ne seront jamais sûr de l'utilisation de ces pièces, même avec un numéro (immat ou type mine) bidon!!! Ca ne tient pas la route cette démarche... :scratch:

Encore si j'avais demandé au mécano de me les monter, j'aurais aisément compris qu'il ne veuille pas assumer mais de là à me refuser un retrait de pièce de rechange où c'est moi qui assume le reste, ça frise la faute professionnelle! Client Renault = délinquant routier. :evil:
Je ne veux pas généraliser et je suis persuadé que la plupart des salariés Renault sont réglo mais là je suis tombé sur un gars qui ne pense qu'à son petit c... et aime abuser du peux de pouvoir qu'on lui donne. Depuis quand le magasinier a le droit de refuser de commander une pièce à un client ? C'est Renault qu'il représente pas sa petite g...

J'espère que mon expérience regrettable servira pour ceux qui comptent se procurer des jantes tôles en 17' pour MRS, allez directement chez Feu Vert, Norauto ou autre et dites leur que la jante coûte 61 € ttc chez Renault... ;-) ou à défaut notez une plaque d' Espace IV ou Vel Satis dans la rue et sortez-là au magasinier Renault qui tenterait de faire du zèle...
jack67
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)