Meg&Race a écrit:donc cette non stabilité au freinage serait plutôt lié au déséquilibre avant / arrière ?
j'ai parfois des instabilités sur un revêtement bien dégradé, mais la RS est connu pour çà
Sur de gros gros freinage, elle louvoie légèrement de l'arrière même sur un bon revêtement
Après le phénomène peut être amplifié par pas mal de paramètres:
Etat de la chaussée, on n'y peut rien mais au moins on sait d'où ça vient.
Mauvaises pression, généralement trop sur l'arrière surtout si les pneus sont bien chauds, facile à corriger.
Déséquilibre de freinage avant arrière, même si la mégane est équipé d'un répartiteur électronique de freinage, dans le cas de plaquettes compétitions à l'avant et d'origine à l'arrière, peut être que le déséquilibre est trop important pour être bien géré par le répartiteur...
Je dis "peut être", parce que je ne peux absolument pas prouver ce que j'avance. J'ai juste eu le même problème, j'en ai fait part à Pagid par l'intermediaire de mon revendeur et ils m'ont conseillé de monter des plaquettes ar respectant les différences de coeff de friction d'origine
Problème résolu immédiatement après rôdage.
Dans le cas de "fouine", ça me parait assez simple puisque il a rencontré le pbs après montage des DS3000 étant en origine à l'arrière...
Ceci dit, d'autres problèmes peuvent rentrer en ligne de compte. Notamment des problèmes de prises de jeu dans les biellettes de train avant.
Pour résoudre le problème, je pense qu'il faut procéder dans cette ordre:
- vérification des pressions en baissant légérement l'arrière (ne pas oublié de remonter pour grand trajet) sans être excessif, sinon le pbs vient d'ailleurs.
- vérification de la géométrie et des jeux du train avant
- dans le cas d'utilisation de plaquettes compétitions, remplacement des plaquettes arrières.