cale elargisseur de voie

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

cale elargisseur de voie

Messagepar moug » Mar Nov 18, 2008 7:00 pm

je viens de commander mes cales

des que c'est monter place aux photos et impressions...
moug
 

Messagepar OC-RACING » Mar Nov 18, 2008 7:09 pm

Arf, j'aime les modifs, je suis le premier a vouloir optimiser ! Mais je donne mon opinion : tu aurais du poster dans la section tuning et non liaison au sol ! Car là, c'est pas pour ameliorer mais plutot le contraire... Si l'esthetique te guide et non la perf ! Ton choix est le bon !

Excuses ma franchise !

OC-RACING
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 18, 2008 7:21 pm

Je suis aps tout a fait d'accord avec toi OC-racing ;-) lers cales peuvent parfois apporter un plus en chassi ;-) effectivement pour la megane je ne pense pas que ce soit le cas ;-) mais assimilé cales a tuning c'est pas bon du tout ;-)

Mon ami a fait ca 206 rally et a reussi a ameliorer son comprtement par le biais de cale bien agencé mais il lui a fallu pas mal de teste et je parle d'une auto de rally qui court pas d'une 206 hdi tuning :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar OC-RACING » Mar Nov 18, 2008 7:42 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je suis aps tout a fait d'accord avec toi OC-racing ;-) lers cales peuvent parfois apporter un plus en chassi ;-) effectivement pour la megane je ne pense pas que ce soit le cas ;-) mais assimilé cales a tuning c'est pas bon du tout ;-)

Mon ami a fait ca 206 rally et a reussi a ameliorer son comprtement par le biais de cale bien agencé mais il lui a fallu pas mal de teste et je parle d'une auto de rally qui court pas d'une 206 hdi tuning :mrgreen:


Bon ok j'enleve le "tuning" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concretement, a part plus de roulis, il va avoir quoi ? :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 18, 2008 8:06 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon ca va alors :mrgreen:

Il peu jouer sur ca pour apporter un comportement plus sous / sur vireur en fonction des choix fait ;-) il paut aussi augmenter la tenu de route en la rendant plus radical au decroché aussi comme sur les 106 / saxo ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar OC-RACING » Mar Nov 18, 2008 9:49 pm

Oui bien sûr, je les connais tous ces aspects envisageable pour typer un chassis... La chose qui me derange, c'est qu'à 90% des cas çà sera réalisé sans recherche de quoi que ce soit. Pour moi c'est de l'esthetique !
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Mar Nov 18, 2008 11:13 pm

je pense que ce topic est placé au bon endroit, les cales font parties des liaisons au sol, que ce soit pour aspect esthetique ou non...
on voudrait mettre sur sa MRS des pneus de couleurs, meme si c'est purement esthetique on en parlerai bien ici, donc pareil pour les cales... mais ça ne reste que mon humble avis... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Meg&Race » Mer Nov 19, 2008 1:02 am

les cales permettent d'augmenter la largeur de voie
et donc théoriquement la tenue de route,

par contre j'ai entendu dire que çà augmentait énormément les contraintes au niveau des trains : attention donc à l'usure des pièces
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 19, 2008 2:16 pm

Daccord avec toi OC ;-) mais ca reste, si c'ets bien utilisé, une solution envisageable ;-)

Le probleme c'ets que ca fragilise les roulemnt fortement et rend l'auto plus vive ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar aganit31 » Mer Nov 19, 2008 3:08 pm

A la place de cales, pour obtenir le même effet, est il possible de mettre des jantes avec un ET différent?
Ça ne résoudrait pas les problèmes?
aganit31
 

Messagepar moug » Mer Nov 19, 2008 5:48 pm

il me semble bien que sur les "vrais" voiture sportives , jes jantes sont carrement au bord des ailes non .....?

et non comme nos meganes où l'on est carrément a linterieur du passage de roue....

donc je pense a mon humble avis que ca dois bien etres fais pour quelque chose , sinon tous les voiture typé rally ou gran tourisme ne serait pas au raz des ailes ...

certe il y aura des contraintes,,, mais bon ca casse , on remplace et c'est repartie... !!

pour info , j'ai opter pour de grosse cale , 16mm devant et 20mm derriere ( je precise PAR JANTES)

donc vas y OC RACING je suis a quatre pattes devant toi ... j'attends lol :lol:
moug
 

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 19, 2008 6:26 pm

Les vrais super tourisme et WRC avec les jantes raz les ailes c'est beau, efficace ! Ils vont aux extremités maximum autorisé par le reglement. Je precise qu'ils n'ont pas de cale ! Ce sont les jantes qui possede de gros deport, les jambes d'amorto, les roulements, les barre stab et tout ce qui gravite la autour sont revu en consequence ! Je veux dire par là que c'est adapté et developpé...

Pour ton cas, ben je n'ai pas la pretention de tout savoir mais j'aurais opté pour des calles de la meme epaisseur partout pour ne pas dénaturer les reactions de la MRS qui sont tres saine ! Plus large à l'arriere va bloquer la mobilité de ton train AR et favoriser le sous virage et un fort roulis...et accesoirement detruire tes roulements ! Ma fois c'est ton choix, et çà n'est que mon avis... L'esthetique primera je te l'accorde...çà sera tres beau.

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 19, 2008 6:37 pm

Je veu bien une tof car tres beau oui si rabaissé sinon bof ;-)

Pour le rete en rally supertourisme etc on travaile sur beaucoup avat des simple cales :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar R26-0033 » Mer Nov 19, 2008 7:20 pm

C'est pour mettre sur un R26 ?
Quand tu les auras montées, s'il n'y a pas de problème, notamment au niveau des goujons, peux-tu me donner les références OC RACING des 16mm ?
Merci
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 19, 2008 8:05 pm

R26-0033 a écrit:C'est pour mettre sur un R26 ?
Quand tu les auras montées, s'il n'y a pas de problème, notamment au niveau des goujons, peux-tu me donner les références OC RACING des 16mm ?
Merci


Alors tu oublis, je monte rien mouaaaaaaa ! Je suis celui qui dit NON aux cales ! Y'a autre chose à faire avant çà :mrgreen: Relis le post ou je te plante les dents ! :roll:

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 19, 2008 8:10 pm

De ce point de vue là je te rejoint completement ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar R26-0033 » Ven Nov 28, 2008 5:14 pm

Je suis d'accord avec vous, les élargisseurs de voie, ce n'est pas bon, mais comment faire pour obtenir un peu plus de carrossage négatif sur le train avant, afin d'user moins l'extérieur des pneus sur circuit.
J'ai cherché des jantes de 8,5x18, mais il n'y en a pas pour la MRS avec un ET convenables (entre 55 et 60).
Si vous avez trouvé une autre solution, notamment pour modifier le carrossage, je suis preneur. :idea:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar OC-RACING » Ven Nov 28, 2008 5:42 pm

Il y'a deux solutions envisageable...

Au niveau de la coupelle d'amorto, mais le reglage serait limité faute de place...

Au niveau du "porte" pivot" est là : c'est usinage inside... ;-) (je suis actuellement dessus... :idea: )

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar R26-0033 » Sam Nov 29, 2008 12:01 pm

Merci pour l'info.
Tiens nous au courant et explique nous comment tu fais, avec des photos si possible.
Il y a longtemps, j'avais modifié mon carrossage AV sur une A112 Abarth groupe 1 en ovalisant à la lime ronde à la fois les 3 trous des coupelles et le trou dans la jambe de force de l'amortisseur. Mais il n'y avait que 70cv.
Avec les 230cv de la R26, il faut du sérieux.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar OC-RACING » Dim Nov 30, 2008 10:06 am

R26-0033 a écrit:Merci pour l'info.
Tiens nous au courant et explique nous comment tu fais, avec des photos si possible.
Il y a longtemps, j'avais modifié mon carrossage AV sur une A112 Abarth groupe 1 en ovalisant à la lime ronde à la fois les 3 trous des coupelles et le trou dans la jambe de force de l'amortisseur. Mais il n'y avait que 70cv.
Avec les 230cv de la R26, il faut du sérieux.


Oui, le principe est là, mais avec d'autre technique et avec un reglage fin histoire d'assurer une position fiable et precise...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)