Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins

Messagepar chubol » Dim Mai 03, 2020 2:23 pm

davidRS a écrit:Aurais tu une photo des écopes que tu as fabriquées ?


Voici la partie imprimée en 3D:
Image

et voici l'ensemble:
Image
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins

Messagepar juju032 » Jeu Mai 07, 2020 8:45 am

magnifique boulot!
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins

Messagepar davidRS » Dim Nov 22, 2020 10:03 am

Jolie réalisation
Tu devrais en vendre
Image[/url]
davidRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Fév 10, 2016 4:02 pm
Localisation : 71410 Sanvignes les mines

Re: Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins

Messagepar juju032 » Dim Nov 22, 2020 4:52 pm

chubol a écrit:
davidRS a écrit:Aurais tu une photo des écopes que tu as fabriquées ?


Voici la partie imprimée en 3D:
Image

et voici l'ensemble:
Image

j ai pensé a faire qq chose dans le genre, genre boite à air ultra large t fine dessous.
qui remonterai l air frais sur les freins, sans avoir besoin de découper quoi que ce soit, avec les reprises des rivets des plaques devant les freins d origine, y a de la place dessous, le plus chiant est a modélisation au final
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins

Messagepar Kastor » Dim Nov 22, 2020 10:03 pm

Juju, il faudra revoir ta façon de freiner... Le freinage d'origine est très satisfaisant pour tous les jours.

Je suis en origine rainuré, plaquettes origine pour tous les jours

Et j'ai pour la piste des disques pleins origine + DS uno à l'avant et DS 2500 Arrière...

J'attends pour monter les durites Avia + RBF660.

Les DS uno et 2500 en combinaison, ça arrache le bitume et tes pneus tellement ça freine fort (d'où l'utilité du liquide HT, faut bien que la dissipation de chaleur se fasse quelque part)

Et pour l'instant le freinage d'origine en utilisation routière même soutenue me va bien...

Je dis ME va bien car le beau frère avec ses plaquettes Ferodo Performance et ses disques pleins en balade soutenue a eu chaud, on aurait pu cuire des brochettes sur le combo jantes/disques/plaquettes... Dans la même utilisation, même parcours et même type de roulage, je pouvais quasi toucher mes disques à la main, alors que lui on ne savait pas approcher et ça sentait le brulé....

Tout ça pour dire que le freinage s'apprend au même titre que la conduite en général... (sans méchanceté aucune).

Quand des membres d'un forum te conseillent et que toi tu prends la mouche, ça la fout mal.... Un tty13 doit avoir plus de retours, de roulages, d'essai de matériel et de circuits (sans parler des routes près de chez lui) que beaucoup d'entre nous. Il te suffit de lire les aventures de tty13 sur son fil pour le comprendre... (quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai parcouru ses pages comme on parcourt un bouquin lol).

Sur ce, relax toi et essaies au moins ce qu'on te propose avant de critiquer ou de bondir...

Bonne soirée
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins

Messagepar chubol » Lun Nov 23, 2020 10:13 am

davidRS a écrit:Jolie réalisation
Tu devrais en vendre


Merci.
Oui pourquoi pas en vendre, mais sincèrement, je n'ai pas le temps de me lancer dans la vente de ce genre de choses, je cumule déjà 2 activité professionnelles.

Le gars qui me les a imprimées a fait tourner l'imprimante discrètement le WE (imprimante de l'entreprise où il travaille).
Il m'en a fait 4 paires, 2 pour moi et 2 paires que j'ai données à des connaissances qui m'avaient fait la demande.
chubol
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Lun Juin 19, 2017 7:27 am

Re: Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins

Messagepar RSR-P » Lun Nov 23, 2020 4:21 pm

juju032 a écrit:
Slysio a écrit:Je vais rejoindre les autres sur les freins..

J'ai DSUNO avant et arrière jamais eu de soucis que ce soit sur piste ou sur routes sinueuses. On est 3 Megane RS dans mon groupe et tous la même config. Aucun n'a de soucis.

Et le combo DSUNO/disque plein origine est connue depuis de nombreuses années comme très efficace.

Je crois donc effectivement qu'il faudrait soit revoir ta façon de freiner ou peut-être refaire une purge.

Personne n'est un pilote pro ici et pourtant le combo fonctionne très bien, c'est tout ce qu'on dit. :)


Ok, mais c est pas de l origine ce que tu decris comme montage...

Donc si je recapitule je dit que d origine ca freine pas et que ca viens pas de ma conduite, et toi tu me dit qu il faut que je revois ma conduite parce que tu as modifié les freins et que ca va bien??




jusque la j ai juste ou je pige pas vos reponses??

nan parce que si ca va si bien et que tu as voulu modifier, c est aussi par manque de savoir freiner...

Cherche pas tu as exactement le même problème que moi , tu ne sais tout simplement pas freiner avec une auto lourde !!!
Moi en tout origine, je ne suis jamais venu à bout des freins de la M3RS (tout stock) sur route, et pourtant crois moi je pensais freiner fort...
Mais en une session circuit, j'ai tout niqué : les disques , la pédale au fond à chaque session au bout de 10min....
Et le principal souci , c 'est le freinage pas assez dégressif... depuis je suis passé en DSUNO durites avia + DS2500 à l'arrière +RBF600, on verra a la prochaine sortie....
A noter que c'est la première caisse qui me pose souci sur circuit, mais pour moi ça vient du poids + freinage de merde pas assez dégressif.
Un TTY13 et quelques autres ici sont suffisamment affutés pour que tu puisses les croire si ils te disent que ça freine...
Mais perso , je suis convaincu que tu es aussi mauvais que moi en freinage dégressif. :mrgreen: ou alors tu as un gros souci sur la voiture....
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins

Messagepar juju032 » Jeu Nov 26, 2020 9:53 pm

RSR-P a écrit:
juju032 a écrit:
Slysio a écrit:Je vais rejoindre les autres sur les freins..

J'ai DSUNO avant et arrière jamais eu de soucis que ce soit sur piste ou sur routes sinueuses. On est 3 Megane RS dans mon groupe et tous la même config. Aucun n'a de soucis.

Et le combo DSUNO/disque plein origine est connue depuis de nombreuses années comme très efficace.

Je crois donc effectivement qu'il faudrait soit revoir ta façon de freiner ou peut-être refaire une purge.

Personne n'est un pilote pro ici et pourtant le combo fonctionne très bien, c'est tout ce qu'on dit. :)


Ok, mais c est pas de l origine ce que tu decris comme montage...

Donc si je recapitule je dit que d origine ca freine pas et que ca viens pas de ma conduite, et toi tu me dit qu il faut que je revois ma conduite parce que tu as modifié les freins et que ca va bien??




jusque la j ai juste ou je pige pas vos reponses??

nan parce que si ca va si bien et que tu as voulu modifier, c est aussi par manque de savoir freiner...

Cherche pas tu as exactement le même problème que moi , tu ne sais tout simplement pas freiner avec une auto lourde !!!
Moi en tout origine, je ne suis jamais venu à bout des freins de la M3RS (tout stock) sur route, et pourtant crois moi je pensais freiner fort...
Mais en une session circuit, j'ai tout niqué : les disques , la pédale au fond à chaque session au bout de 10min....
Et le principal souci , c 'est le freinage pas assez dégressif... depuis je suis passé en DSUNO durites avia + DS2500 à l'arrière +RBF600, on verra a la prochaine sortie....
A noter que c'est la première caisse qui me pose souci sur circuit, mais pour moi ça vient du poids + freinage de merde pas assez dégressif.
Un TTY13 et quelques autres ici sont suffisamment affutés pour que tu puisses les croire si ils te disent que ça freine...
Mais perso , je suis convaincu que tu es aussi mauvais que moi en freinage dégressif. :mrgreen: ou alors tu as un gros souci sur la voiture....


Lol...
Le freinage dégressif, le grand discours... C'est une technique de freinage oui, mais c'est absolument pas fait pour aider le système de freinage...

Ma foi, si tu en es persuadé...
Je sais rouler avec une auto, je suis pas Loeb, mais j'ai déjà pris part à des course FFSA pendant des années...
Ce que disent la plupart, c'est de freiner différemment...
Ok ça va aider n importe quel système de freinage, ça c'est clair, mais ça n empêche que ça freine pas... Peu importe ce qu on me dira
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Recap de ce qui fonctionne bien sur piste? pneus, freins

Messagepar RSR-P » Ven Nov 27, 2020 9:08 am

Ben justement si , ça aide ENORMEMENT le système de freinage d'utiliser cette technique, la preuve c'est que toi comme moi n'arrivons pas à le faire et qu'on est les seuls à se plaindre que ça freine pas...
Bon perso avec le matos que j'ai mis ça a l'air vraiment bcp mieux... mais sans sortie circuit je peux pas juger... sur route ouverte c'est sûr c'est le jour et la nuit avec l'origine.
Après si vraiment en montée sur route ouverte tu perds les freins au bout de quelques freinages, tu as ptet un vrai problème ... car moi autant ça va pas sur circuit, autant sur la route zéro soucis, la dernière fois on a enchainé plus de 200kms de cols de l'aprem à 4 dans la voiture avec des gros freinages en descente et zéro souci.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)