Pneus pour circuit

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Messagepar aganit31 » Mar Déc 23, 2008 2:46 pm

En tout cas, merci de faire le cobaye ;-)
aganit31
 

Messagepar R26-0033 » Mar Déc 23, 2008 3:33 pm

Il y a aussi le PIRELLI PZERO CORSA ASYMETRICO 235 / 40 - 18 95Y Renforcé (droit et gauche) qui est à 199,90 euros chez allopneus.com, port compris pour 2 pneus.
voici le site : http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp
C'est celui qui était monté sur les anciennes Porsche GT3, et c'est un 95Y comme le PS2 en plus performant.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
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Messagepar max34500 » Mar Déc 23, 2008 10:08 pm

le fofo a écrit:En tout cas, merci de faire le cobaye ;-)


oui pour l'instant je me sens pas trop torturé ca va... :mrgreen:
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Mer Déc 24, 2008 10:38 am

Prenant pour exemple 4 Yoko A048 en 235/40/18 facturés franco 689 livres sterling chez Camskill, j'ai demandé à ma banque combien me couterait en euros un achat d'un montant de 689 livres sterling, tous frais compris.
Voici sa réponse :
"le montant des frais achat cb en devises est
0,42 ct + 2,25 % du montant
689GBP = au cours du jour 795 ?
cela donne en euros 795 + 2,73+0,42 total 798,15 environ."

Un Yoko A048 en 235/40/18, frais de port compris chez Camskill est donc à 200 euros, contre 290, en France.
C'est une affaire, car pour moi, c'est le meilleur pneu circuit pour la R26.
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Messagepar Fred54 » Mer Déc 24, 2008 11:28 am

+1 pour les YOKO... Tu as une idée des dispos chez eux ?
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Messagepar max34500 » Ven Déc 26, 2008 12:49 pm

R26-0033 a écrit:Prenant pour exemple 4 Yoko A048 en 235/40/18 facturés franco 689 livres sterling chez Camskill, j'ai demandé à ma banque combien me couterait en euros un achat d'un montant de 689 livres sterling, tous frais compris.
Voici sa réponse :
"le montant des frais achat cb en devises est
0,42 ct + 2,25 % du montant
689GBP = au cours du jour 795 ?
cela donne en euros 795 + 2,73+0,42 total 798,15 environ."

Un Yoko A048 en 235/40/18, frais de port compris chez Camskill est donc à 200 euros, contre 290, en France.
C'est une affaire, car pour moi, c'est le meilleur pneu circuit pour la R26.


En effet c'est une superbe affaire, mais pour ma part je 'nai pas réussi a valider ma commande chez eux ( comme dit précedemment ) et il en va de même pour le site aux US ou j'ai essayé de commander, pour l'instant, aucun mail, aucun prélèvement...
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Messagepar max34500 » Mar Déc 30, 2008 1:13 pm

R26-0033 a écrit:Prenant pour exemple 4 Yoko A048 en 235/40/18 facturés franco 689 livres sterling chez Camskill, j'ai demandé à ma banque combien me couterait en euros un achat d'un montant de 689 livres sterling, tous frais compris.
Voici sa réponse :
"le montant des frais achat cb en devises est
0,42 ct + 2,25 % du montant
689GBP = au cours du jour 795 ?
cela donne en euros 795 + 2,73+0,42 total 798,15 environ."

Un Yoko A048 en 235/40/18, frais de port compris chez Camskill est donc à 200 euros, contre 290, en France.
C'est une affaire, car pour moi, c'est le meilleur pneu circuit pour la R26.


Tu arrives a commander chez eux? enfin as-tu déja commandé chez camskill.com?
Personellement il accepte pas le paiement de ma carte de credit...et on ne peut pas payer par virement...
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Ven Jan 02, 2009 6:46 pm

pedro0217
Je suis de plus en plus tenté par les Michelin PS2 N4 pour un usage mixte route circuit (journées Renault Sport).
Peux-tu me dire :
- quel est l'indice de charge des N4 en 235/40/18 et en 225/40/18 ;
- ce qui les différencie des N3
- si, à ton avis ils sont mieux que les N3.

Merci et bonne année à toi.
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Messagepar pedro0217 » Ven Jan 02, 2009 7:50 pm

Alors les N4 :

- pas de N4 en 225;ils n'existent qu'en 235 ; indice de charge de 91 uniquement (ben ouais, les porsche sont pas lourdes, d'autant plus à l'avant)
- différence avec le N3 : principalement les gommes de la bande de roulement, je ne peux dévoiler le détail ni le reste, c'est du classé confiddentiel.
- mieux que le N3... ??? j'sais pas, j'ai pas essayé les N3... mais bon j'ai plus été tenté par les N4 que les N3 quand j'ai fait mon choix de pneu... ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar R26-0033 » Sam Jan 10, 2009 5:40 pm

max34500, tu as eu tes pneus US ?
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Messagepar max34500 » Dim Jan 11, 2009 9:58 am

R26-0033 a écrit:max34500, tu as eu tes pneus US ?


Salut!

Non comme je te disais un peu plus haut, je n'ai percu aucune activité de leur part, contrairement à Camskill, j'ai pu valider ma commander par carte bleue, mais ensuite aucun prélèvement, aucun mail, rien...
Je suis un peu decu, à l'heure qu'il est je possède enfin mon beau jeu de jantes supplementaire :cool: pour monter des pneus pour la piste dessus, mais je n'ai toujours pas la gomme, j'ai retenté du manière differente la commande sur Camskill pour voir ( celle ou ils sont sensé t'appeler pour le paiement ) je vais bien voir ce que ca donne.
Je ne suis pas trop trop préssé la prochaine journée circuit est le week du 7 et 8 Fevrier j'ai encore un peu de temps...
max34500
 

Messagepar max34500 » Mer Jan 14, 2009 10:22 am

Bon et bien ca y'est enfin! aprés un appel Lundi chez Axa, ma banque, j'ai enfin pu régler l'ennui pour commander chez Camskill, je viens donc de valider ma commande pour mes pneus.

J'ai donc prix 4 Hankook Ventus z211 en 225 40 r18, il s'agit de semi-slick en gomme C30/Hard.

Le tarif quand à lui est de 493£ soit 543? frais de port inclus. Dés lors que le montant sera débité aussi sur mon compte je vous donnerai le montant des frais carte bleue à l'étranger, pour avoir déja commandé sur un autre site anglais ( pieces vtt ) cela devrait s'élever à 5? environ.

Sinon dés reception des pneus et ensuite montage sur mon jeu de jantes pour, je vous ferai quelques photos de la gomme pour avoir un apercu global.

Voilà, il ne reste plus qu'à attendre :)
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Mer Jan 14, 2009 11:38 am

J'allais aussi en commander, mais j'ai demandé le Load Index (indice de charge) et Camskill m'a répondu que c'était du 88 Y.
En principe, ce n'est pas homologué pour les MRS. Il faut au minimum du 91.
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Messagepar max34500 » Mer Jan 14, 2009 12:24 pm

R26-0033 a écrit:J'allais aussi en commander, mais j'ai demandé le Load Index (indice de charge) et Camskill m'a répondu que c'était du 88 Y.
En principe, ce n'est pas homologué pour les MRS. Il faut au minimum du 91.


Ouai mais ca à la limite je m'en moque un peu, ca serait sur le train de jantes de tous les jours et rouler avec ce serait ennuyant, mais là j'ai un train jantes/pneus dédié au circuit donc bon c'est pas si ennuyant.
max34500
 

Messagepar Petit » Mer Jan 14, 2009 12:42 pm

max34500 a écrit:
R26-0033 a écrit:J'allais aussi en commander, mais j'ai demandé le Load Index (indice de charge) et Camskill m'a répondu que c'était du 88 Y.
En principe, ce n'est pas homologué pour les MRS. Il faut au minimum du 91.


Ouai mais ca à la limite je m'en moque un peu, ca serait sur le train de jantes de tous les jours et rouler avec ce serait ennuyant, mais là j'ai un train jantes/pneus dédié au circuit donc bon c'est pas si ennuyant.


Au delà de l'homologation, le problème que tu risque d'avoir c'est que le pneu ne puisse pas porter l'auto avec une pression adaptée. Ce qui va t'obliger à remonter en pression donc à perdre en grip et par là même limité l'intérêt du semis :-?

Après je suis assez intéressé par ton retour avec ces pneus sur circuit ;-)
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
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Messagepar max34500 » Mer Jan 14, 2009 12:59 pm

Petit a écrit:
max34500 a écrit:
R26-0033 a écrit:J'allais aussi en commander, mais j'ai demandé le Load Index (indice de charge) et Camskill m'a répondu que c'était du 88 Y.
En principe, ce n'est pas homologué pour les MRS. Il faut au minimum du 91.


Ouai mais ca à la limite je m'en moque un peu, ca serait sur le train de jantes de tous les jours et rouler avec ce serait ennuyant, mais là j'ai un train jantes/pneus dédié au circuit donc bon c'est pas si ennuyant.


Au delà de l'homologation, le problème que tu risque d'avoir c'est que le pneu ne puisse pas porter l'auto avec une pression adaptée. Ce qui va t'obliger à remonter en pression donc à perdre en grip et par là même limité l'intérêt du semis :-?

Après je suis assez intéressé par ton retour avec ces pneus sur circuit ;-)


Oui tu as peut-être pas tort mais bon est-ce que la difference est flagrante entre ces deux types de pneus? à voir...justement je verai bien sur circuit. Il faudra attendre pour cela les 7/8 Fevrier.

EDIT: Les Hankook Z211 n'existe pas en 235, par contre il existe un autre pneu semi de la même trampe que Toyo/Yoko/Michelin c'est le Dunlop DZ02G, je vous laisse voir sur Camskill...le dessin est flateur!
max34500
 

Messagepar juliend_r26 » Sam Jan 17, 2009 1:18 pm

Au sujet du dunlop DZ02G que tu evoques ci dessus, j'ai lu qu'il n'etait pas homologué sur la route en france. . . Quelqu'un peut confirmer :?:
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Messagepar max34500 » Dim Jan 18, 2009 7:47 pm

Concernant les Dunlop je ne suis pas au courant pour leur homologation...

Sinon voilà pour les intéréssés je vais faire un détail de ma commande chez Camskill, du point de vue des frais:

Donc pour la commande de 4 Hankook Ventus Z211

- Coût des pneus : 469£ soit 521?
- Frais de port : 24£ soit 26?
- Frais de carte bleue : 13,85?

Total : 560,85?

Voilà et bien moi je trouve que ce n'est pas si cher, je vais surement les recevoir cette semaine...
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 19, 2009 6:42 pm

Désolé d'avoir semé un doute en parlant de l'indice de charge, mais aprés recherches sur les semi-slicks, j'ai constaté qu'à part le TOYO R888 des R26-R qui est un 92Y, tous les autres 225/40/18 sont en 88Y ou W.
(Michelin Pilot Sport Cup, Pirelli PZero Corsa, KUMHO ECSTA V70, Yokohama A048, Federal RS595).
Je pense que c'est pour cela que Renault a choisi le TOYO, mais il a une gomme médium, trop tendre pour la R26 normale (+130kg).
Pour avoir du 91, il faut prendre du 235/40/18, mais le HANKOOK Z211 et le KUMHO ECSTA V70 (qui est selon les essais faits en Allemagne par AUTO BILD TEST &TUNING, le meilleur 225/40/18 des pneus cités, sur le sec) n'existent pas dans cette taille.
Je vais attendre avec impatience ton retour avec ces pneus sur circuit pour choisir les miens, car c'est vrai que les HANKOOK Z211 ne sont pas chers du tout.
Pourrais-tu nous préciser en même temps quelle MRS tu as (chassis normal, chassis Cup, R26, ...), car d'origine, suivant le modèle, les pneus différent ?
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Messagepar max34500 » Mar Jan 20, 2009 12:00 pm

R26-0033 a écrit:Désolé d'avoir semé un doute en parlant de l'indice de charge, mais aprés recherches sur les semi-slicks, j'ai constaté qu'à part le TOYO R888 des R26-R qui est un 92Y, tous les autres 225/40/18 sont en 88Y ou W.
(Michelin Pilot Sport Cup, Pirelli PZero Corsa, KUMHO ECSTA V70, Yokohama A048, Federal RS595).
Je pense que c'est pour cela que Renault a choisi le TOYO, mais il a une gomme médium, trop tendre pour la R26 normale (+130kg).
Pour avoir du 91, il faut prendre du 235/40/18, mais le HANKOOK Z211 et le KUMHO ECSTA V70 (qui est selon les essais faits en Allemagne par AUTO BILD TEST &TUNING, le meilleur 225/40/18 des pneus cités, sur le sec) n'existent pas dans cette taille.
Je vais attendre avec impatience ton retour avec ces pneus sur circuit pour choisir les miens, car c'est vrai que les HANKOOK Z211 ne sont pas chers du tout.
Pourrais-tu nous préciser en même temps quelle MRS tu as (chassis normal, chassis Cup, R26, ...), car d'origine, suivant le modèle, les pneus différent ?


Non non aucun problème! au contraire cela permet de ne pas se tromper sur le choix, mais en effet j'avais remarqué cela que les Toyo étaient les seuls à être en 92.

Puis avec Pedro vous m'avez vraiment bien aidé pour choisir mes semi-slicks ( même si ca été long lol ) et je vous en remerci.

Concernant mon auto c'est bien sûr une Megane R26 avec son chassis Cup, je précise qu'elle est entièrement d'origine.

Je précise que la gomme des Hankook sera du C30 Hard.
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