Amortisseurs d'origines, que mettre à la place???

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar xavierdecaen » Ven Déc 19, 2008 6:44 am

alex meg a écrit:c'est un combiné fileté?


oui J'ai un copain qui a sa sur sa clio rs et c est pas mal mais un peu trop dur pour la route.
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar seb rag » Jeu Déc 25, 2008 12:19 am

vu aujourd hui dans le nouveau catalogue oreca un kit hr reglable en hauteur av et ar pour 1589e.
lotus elise sc
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

Messagepar DLO » Lun Jan 05, 2009 11:25 am

Salut,

Comme écrit dans ma présentation :

J'ai fait le montage du kit H&R Bilstein fileté.

Excellent kit, le comportement est métamorphosé, beaucoup plus ferme en compression à l'AV, j'ai l'impression plus souple en compression à l'ARR. Détente trés raffermie sur les 4 roues. On a l'impression que la caisse a été ressoudée, et que l'auto a gagné du poids tellement l'agilité est accrue.

Mais attention, il y a des pièges. Déjà, pour le montage, ce n'est pas du facile. Ensuite, ne pas trop descendre à l'AV car les cardans ne le supportent pas, surtout à pleins gaz sur les régimes du couple. A l'AV je suis au plus haut, c'est à dire à -2 cms par rapport à l'origine du châssis Cup, et à l'ARR presque au plus bas, c'est à dire maxi - 6 cms. Pas de modifications trop importante du carrossage sur le train AV à remarquer.

La voiture ''suit'' davantage la route et ''téléscope'' plus. Le ressenti au volant est incomparable, et le fait de le lâcher mène la voiture directement vers le bas côté. La direction semble s'être raffermie, ou alors est mieux perçu dans les mains, ce qui n'est pas un mal !

Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires. Le constructeur reconnait son erreur, mais ne compte rien proposer à ceux qui ont servis de cobayes ! Le problème est que les spires se touchent fortement en appui, et il faut régulièrement les graisser pour atténuer les ''glongs'' perpétuels !!!

@++.

Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2
Dernière édition par DLO le Lun Jan 05, 2009 6:24 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 05, 2009 12:41 pm

merci pour tes impressions ! c'est interessant tout ça !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar xavierdecaen » Lun Jan 05, 2009 1:40 pm

pedro0217 a écrit:merci pour tes impressions ! c'est interessant tout ça !


+1

c'est vraiment sympa de faire partager son experience.

merci

;-)
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar DLO » Lun Jan 05, 2009 8:29 pm

Pour ceux qui veulent voir ce que ca donne :

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... 846#130846

Page 3.

;-)
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar ep » Mar Jan 06, 2009 9:27 am

DLO a écrit:Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires.

Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2


Juste une question bête: pourquoi ne pas monter ce kit avec les ressorts d'origine ?
J'avoue que ton commentaire m'a complètement refroidi pour monter un tel système.

@+
Eric
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar DLO » Mar Jan 06, 2009 10:28 am

ep a écrit:
DLO a écrit:Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires.

Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2


Juste une question bête: pourquoi ne pas monter ce kit avec les ressorts d'origine ?
J'avoue que ton commentaire m'a complètement refroidi pour monter un tel système.

@+
Eric


D'une part ces amortisseurs sont à monter avec des ressorts courts. Et de plus les ressorts d'origine (Eibach noirs) ne peuvent se monter sur les combinés avant du fait des bagues de réglage des combinés filetés. Le diamètre de la première spire qui prend appui sur cette bague est nettement inférieur au ressort d'origine qui lui prend appui sur la large coupelle de l'amortisseur d'origine.

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar ep » Mar Jan 06, 2009 11:19 am

ok, compris !

'faut donc revoir ces satanés ressorts...
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Ausiman » Mar Jan 06, 2009 11:38 am

DLO a écrit:Salut,

Comme écrit dans ma présentation :

J'ai fait le montage du kit H&R Bilstein fileté.

Excellent kit, le comportement est métamorphosé, beaucoup plus ferme en compression à l'AV, j'ai l'impression plus souple en compression à l'ARR. Détente trés raffermie sur les 4 roues. On a l'impression que la caisse a été ressoudée, et que l'auto a gagné du poids tellement l'agilité est accrue.

Mais attention, il y a des pièges. Déjà, pour le montage, ce n'est pas du facile. Ensuite, ne pas trop descendre à l'AV car les cardans ne le supportent pas, surtout à pleins gaz sur les régimes du couple. A l'AV je suis au plus haut, c'est à dire à -2 cms par rapport à l'origine du châssis Cup, et à l'ARR presque au plus bas, c'est à dire maxi - 6 cms. Pas de modifications trop importante du carrossage sur le train AV à remarquer.

La voiture ''suit'' davantage la route et ''téléscope'' plus. Le ressenti au volant est incomparable, et le fait de le lâcher mène la voiture directement vers le bas côté. La direction semble s'être raffermie, ou alors est mieux perçu dans les mains, ce qui n'est pas un mal !

Et surtout, la conception des ressorts est ratée au niveau des diamètres extérieurs des spires. Le constructeur reconnait son erreur, mais ne compte rien proposer à ceux qui ont servis de cobayes ! Le problème est que les spires se touchent fortement en appui, et il faut régulièrement les graisser pour atténuer les ''glongs'' perpétuels !!!

@++.

Réf : Bilstein / H&R ref : 29280-2


tu as considérablement modifier l'assiette de la voiture :shock: :shock:

pas facile de savoir si ce sont les amorto + ressorts ou ce chgt de reglage qui n'est absolument pas négligeable qui ont amélioré ton ressenti
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar Aspec22 » Mar Jan 06, 2009 12:11 pm

Peux t-on trouver les amortisseurs d'origine ailleurs que chez Renault?
Pour une R26 bien sur et voir les autres.

Merci d'avance.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Jan 06, 2009 12:53 pm

Malgrés le prix enormissime ce kit me plait mais avoird es probléme avec un kit a ce prix ca me parait hallucinant :shock:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar christs25 » Mar Jan 06, 2009 6:02 pm

PAr contre que ce soit le chassis classique, sport ou cup ce sont les memes amortisseurs et c'est juste les ressorts, barres et compagnie qui sont changés.

Ou bien chaque chassis à ces propre amorto?
christs25
 

Messagepar Aspec22 » Mar Jan 06, 2009 8:55 pm

christs25 a écrit:PAr contre que ce soit le chassis classique, sport ou cup ce sont les memes amortisseurs et c'est juste les ressorts, barres et compagnie qui sont changés.

Ou bien chaque chassis à ces propre amorto?


Ca c'est une bonne question!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar DLO » Jeu Jan 08, 2009 3:31 pm

Aspec22 a écrit:
christs25 a écrit:PAr contre que ce soit le chassis classique, sport ou cup ce sont les memes amortisseurs et c'est juste les ressorts, barres et compagnie qui sont changés.

Ou bien chaque chassis à ces propre amorto?


Ca c'est une bonne question!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pour les ressorts, c'est clair et net, ce n'est pas les même selon la version. Pour les amortisseurs, d'après mes impressions de conduite (j'ai testé MRS normale et la mienne est cup et mon associé est en R26) les amortisseurs sont différents aussi. Beaucoup plus de détente sur la normale surtout à l'ARR, et la R26 est plus ferme en compression que ma Dci Cup quand elle était en origine.

@+.
Dernière édition par DLO le Jeu Jan 08, 2009 3:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar DLO » Jeu Jan 08, 2009 3:32 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Malgrés le prix enormissime ce kit me plait mais avoird es probléme avec un kit a ce prix ca me parait hallucinant :shock:


Il pourrait peut être être intéressant de faire pression auprès de H&R tous ensemble ... !?!
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar DLO » Jeu Jan 08, 2009 3:48 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Malgrés le prix enormissime ce kit me plait mais avoird es probléme avec un kit a ce prix ca me parait hallucinant :shock:


EFJIE m'a proposé une solutions, mettre des coupelles supérieures d'adaptations puis des ressorts courts Eibach, moyennant quelques petits 400 euros :shock: :evil: Faut pas prendre les gens pour des C _ _ _ !!!
Et les ressorts H&R, je refait mon sommier avec !!!!!!!!!!

Donc quand ca re-claque, on graisse :roll:

Mais bon, ca fonctionne tellement bien qu'on passe l'éponge (sauf quand faut descendre les roues pour graisser, là, on crise !).

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar DLO » Jeu Jan 08, 2009 3:56 pm

Et je rajouterai une petite précision que j'avais oublié, mais qui a son importance, le diamètre de la tige d'amortisseur AV fait le double de celle des amortisseurs d'origine, c'est énorme ! C'est clair qu'au niveau ressenti volant, ca doit y faire aussi ...

Le fait que l'ARR soit par terre ne joue que sur le centre de gravité et sur la plongée (désormais quasi inexistante) au freinage. A l'accélération, au faisceau des phares on le voit bien, il n'y a presque plus de cabrage à l'opposé de l'origine (des fois, je me croyais en Citroen les gars, vous vous imaginez mon infini désespoir !!!) Le rabaissement AV à mon avis fait peu d'effet, hormis un poil de carrossage.

@++.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 19, 2009 7:04 pm

Si tu as vérifié ton carrossage avec tes nouveaux combinés, quelles sont les valeurs AV et AR ?
D'origine avec chassis sport - carrossage AV = 0°47' + ou - 30'.
Je n'ai pas retrouvé le carrossage AR.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar DLO » Mar Jan 20, 2009 11:33 pm

R26-0033 a écrit:Si tu as vérifié ton carrossage avec tes nouveaux combinés, quelles sont les valeurs AV et AR ?
D'origine avec chassis sport - carrossage AV = 0°47' + ou - 30'.
Je n'ai pas retrouvé le carrossage AR.


J'ai regardé avant et aprés par rapport à ce que me donne mon grand niveau à bulles en position verticale :lol:

Je vais essayer de calculer ca si je retrouve ma calculette du Bac :idea: :cool:

@+.
Avatar de l’utilisateur
DLO
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Dim Déc 28, 2008 12:49 pm
Localisation : Pays de Loire

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)