certes, je parlais en usage mixte... l'autoroute use moins...
mais je n'ai jamais parlé d'un amorto mort à 35 Mkm, il bosse encore tres bien, il filtre et la tenue de route est encore OK... mais le comportement de l'auto est sensiblement modifié... Par habitude ou manque de formation on ne voit pas specialement la difference car elle reste faible, mais je vous assure que ça change... je ne vous parle meme pas de l'usage 100% circuit qui fatigue les amorto encore plus vite.
Moins j'ai ressenti ce phénomène sur la Megane 2 dCi (seule que j'ai acheté neuve) : vers 25000 30000km, elle prenait un peu plus de roulis sur certaines courbes et sorties de rond point à vive allure... mais ce n'est pas pour ça que j'ai changé les amortos... ils auraient bien attendu d'etre HS... mais j'ai changé d'auto avant donc...
mais ce que je dis là est veridict et prouvé... d'ailleurs pourquoi mon employeur dépenserait autant d'argent à changer tres regulierement les amorto des nos autos d'essais...