question kit amortisseur fileter

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question kit amortisseur fileter

Messagepar yoyo clio rs » Dim Jan 18, 2009 4:56 pm

bonjour a tous j'aurais une question
sur les kit amortisseur fileter pour la mrs
le quelle et le mieux rapport/prix/perf ?

une marque et mieux que les autres ?
merci ;-)
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Messagepar OC-RACING » Dim Jan 18, 2009 5:03 pm

Oui y a truc top ! Ceux d'origine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Jan 18, 2009 5:12 pm

non car je veut la rabaisser un peut ! sinon oui ceut d'origine sont top !je trouve
:lol:
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Messagepar max34500 » Dim Jan 18, 2009 7:58 pm

Bilstein bien sur...les B16 sont pas mal, sinon il y'a Viarouge aussi, plus abordable...mais Bilstein reste le must ( enfin c'est mon avis )
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Messagepar OC-RACING » Dim Jan 18, 2009 8:31 pm

yoyo clio rs a écrit:non car je veut la rabaisser un peut ! sinon oui ceut d'origine sont top !je trouve
:lol:


Pourquoi ne pas opter pour un kit ressort courts ou sur mesure en rabaissant avec respect ? Style un - 20 mm MAX...

Oliv
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Jan 18, 2009 8:48 pm

fileter jais dit :lol: sur ma clio rs javait les bilstein fileter le top
donc je voudrait avoir le méme type d'amorto !
par contre je crois les bilstein fileter sont font pas pour la mrs ?
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Messagepar seb87 » Dim Jan 18, 2009 8:55 pm

renseigne toi chez eurofac ils sont importateur bilstein , sur mon ancienne 206 rc j'avais des combinés filetés bilstein c'etait top en tenue de route par contre super raide et des qui y avait la moindre bosse ou creux tu le sentait direct ;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Jan 18, 2009 9:06 pm

merci je vient d'aller voire donc en b14 pss le kit fait 1500 roro environ
pare contre il note bilstein et HeR se sont les méme ?
car chéz k-tec les HeR sont moins chére je crois ?
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Messagepar DLO » Lun Jan 19, 2009 9:15 am

Tu as ta réponse ici, en page 2, avec les avertissements qui vont bien !!!

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5740

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Messagepar MEG » Lun Jan 19, 2009 5:06 pm

KW fait un kit filleté pour MRS. Quelques petites recherches et tu trouveras ça vite fait.
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Messagepar yoyo clio rs » Lun Jan 19, 2009 7:09 pm

sur k-tec il le font. pare contre qualité sa donne koi les kw??
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Messagepar OC-RACING » Lun Jan 19, 2009 8:56 pm

Je vais etre tranchant, meme si j'attire les foudres...

Les CF c'est super, mais désolé, c'est un reglage specifique par circuit ! Vous n'arriverai jamais à avoir et trouver un reglage qui va un peu pres bien partout comme l'origine... Opter pour des CF, c'est opter pour une discipline ! C'est une image...

J'aime toutes améliorations y'a pas photos ! Mais c'est perdre de l'argent énormement de temps pour un reglage que vous croyez mieux car vous vous etes delestés de 1500 euros... :mrgreen:

A bon entendeur... Et sachez que le develloppement suspension/amortisseur etablit par RS ne s'est pas fait dans un garage en 2 soirs ;-) :roll: Ils se sont fait chier à prendre en compte un maximum de style de "terrains" pour offrir une combinaison potable un peu pres partout... ;-) Et j'enfonce encore plus le clou, le chassis n'est vraiment pas deg sur la Mégane... meme tres loin d'etre deg !

Tu veux rabaisser ? Et bien permet moi de te dire que tes 25mm coute un saladier pour le poil de cul d'amelioration (ou le contraire) que tu vas offrir à ta belle...

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Messagepar DLO » Mar Jan 20, 2009 11:30 pm

A part un poil de carrossage difficile à qualifier et pénible à régler, le rabaissement est surtout une histoire d'esthétique effectivement.
Le centre de gravité, pareil, ca doit jouer, mais pas tant que ca.
Par contre pour le transfert des masses AV/ARR, j'ai vraiment l'impression que ca a beaucoup changé (surtout que sur le fioul, beaucoup du poids est devant).

Après, le choix en terme de suspension est très très maigre.
Si tu veux du Bilstein, tu es obligé de prendre du fileté, c'est ça l'histoire :cool:

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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Jan 21, 2009 9:50 am

OC-RACING a écrit:Je vais etre tranchant, meme si j'attire les foudres...

Les CF c'est super, mais désolé, c'est un reglage specifique par circuit ! Vous n'arriverai jamais à avoir et trouver un reglage qui va un peu pres bien partout comme l'origine... Opter pour des CF, c'est opter pour une discipline ! C'est une image...

J'aime toutes améliorations y'a pas photos ! Mais c'est perdre de l'argent énormement de temps pour un reglage que vous croyez mieux car vous vous etes delestés de 1500 euros... :mrgreen:

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Tu veux rabaisser ? Et bien permet moi de te dire que tes 25mm coute un saladier pour le poil de cul d'amelioration (ou le contraire) que tu vas offrir à ta belle...

Oliv


Faudra en parler a Ollin / Nitron / Bilstein et les autres :mrgreen: il vont etre content :mrgreen:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar OC-RACING » Mer Jan 21, 2009 3:07 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
OC-RACING a écrit:Je vais etre tranchant, meme si j'attire les foudres...

Les CF c'est super, mais désolé, c'est un reglage specifique par circuit ! Vous n'arriverai jamais à avoir et trouver un reglage qui va un peu pres bien partout comme l'origine... Opter pour des CF, c'est opter pour une discipline ! C'est une image...

J'aime toutes améliorations y'a pas photos ! Mais c'est perdre de l'argent énormement de temps pour un reglage que vous croyez mieux car vous vous etes delestés de 1500 euros... :mrgreen:

A bon entendeur... Et sachez que le develloppement suspension/amortisseur etablit par RS ne s'est pas fait dans un garage en 2 soirs ;-) :roll: Ils se sont fait chier à prendre en compte un maximum de style de "terrains" pour offrir une combinaison potable un peu pres partout... ;-) Et j'enfonce encore plus le clou, le chassis n'est vraiment pas deg sur la Mégane... meme tres loin d'etre deg !

Tu veux rabaisser ? Et bien permet moi de te dire que tes 25mm coute un saladier pour le poil de cul d'amelioration (ou le contraire) que tu vas offrir à ta belle...

Oliv


Faudra en parler a Ollin / Nitron / Bilstein et les autres :mrgreen: il vont etre content :mrgreen:


T'as rien compris !

Les produit dont tu parles sont d'exceptionnels produits ! C'est le top !

Moi je parle de celui qui va les regler et savoir quoi faire avec ! On ne s'improvise pas metteur au point chassis !

;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Jan 21, 2009 3:15 pm

Oui je comprend ce que tu dis masi c'est pas "si" compliqué que ca ;-) car avec "juste" du fileter tu ne travail pas non plus sur tout les point du chassi je pense que tu me l'accordera ;-)
Mon collégue tourne en elise avec des nitron et effectivement joue sur la dureté et la hauteur sur chaque circuit mais a mis en place une base polyvalente qui est deja a un niveau au dessu de l'origine en terme d'efficacité mais pas en terme de compromis confort / efficacité recherché par renault pour la populasse ;-)

Donc de ce point de vue je suis pas tout a fait d'accord avec toi ;-) car si tu cherche de la perf absolument je suis sur que rien quand mettant du fileté t'es au dessu de l'origine ;-) en reglage de base ( je parle efficacité pas compromis ) aprés effectivement travaillé ces reglage en fonction des piste c'est du boulot ( mais pour bous du plaisir je pense ) ;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Jan 21, 2009 7:59 pm

en gros je veut la rabaisser un peut et que ce soit toujoure conduisible au cotidien ;.....
de simple resort court sa doit pas étre trops bon pour les amorto origine !de plus ca réduit le débatement donc ?
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Messagepar maxGTT » Mer Jan 21, 2009 8:49 pm

yoyo clio rs a écrit:en gros je veut la rabaisser un peut et que ce soit toujoure conduisible au cotidien ;.....
de simple resort court sa doit pas étre trops bon pour les amorto origine !de plus ca réduit le débatement donc ?


Moi perso, j'ai mis 5 sac de ciment dans le coffre, et 5 à la place passager :shock:, rabaisement nikel et pas cher :lol: :lol: :lol:



heu la sortie c'est oû, c'est bon j'ai trouver :arrow: :arrow:
maxGTT
 

Messagepar OC-RACING » Mer Jan 21, 2009 9:23 pm

yoyo clio rs a écrit:en gros je veut la rabaisser un peut et que ce soit toujoure conduisible au cotidien ;.....
de simple resort court sa doit pas étre trops bon pour les amorto origine !de plus ca réduit le débatement donc ?


Dans ton cas, j'essayerais de chercher des ressorts courts avec un rabaissement mini du style -20mm... Dans des marques qui tiennent la route comme eibach federn, H&R (j'ai çà en tete).

Tu peux t'orienter aussi vers des ressorts sur mesure... Et là c'est toi qui annonce la couleur au près du specialiste... rabaissement souhaité (perso j'essayerai de tabler sur un -15 voir -20 pour ne pas trop diminuer ton debatement amortisseur. Je demanderais aussi un poil de rigidité en plus, juste un poil... Tu te retrouveras très proche du comportement d'origine et tu auras rabaissé ta belle...)

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Messagepar yoyo clio rs » Mer Jan 21, 2009 9:26 pm

tu pense que ca réste conduisible avec ce type de ressort ?
ça va pas tuer les amorto d'origine d'avoire moins de débatement ?
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