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Amortisseur !

MessagePublié: Dim Jan 25, 2009 8:09 pm
par mrsrc
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de mettre les amortisseur + ressort de la f1 team ou de la trophy sur une mrs sans chassis sport ?

Merci de vos reponses.

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 5:20 pm
par mrsrc
Personne ne sait ?

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 6:48 pm
par Rocket
devrait pas y avoir de souçis.....c' est ce que je compte faire sur ma Phase 1....y mettre ceux de la Trophy ;-)

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 7:15 pm
par mrsrc
idem j ai une phase 1 et j aimerai amelioré la fermeté mais je ne sais pas si c est possible ! Les amortisseurs de la trophy mieux que ceux de al f1 team ?

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 7:16 pm
par Rocket
un poil plus ferme ceux de la Trophy ;-)

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 7:23 pm
par mrsrc
http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-suspen ... FR_Auto_Pièces?_trksid=p3286.m20.l1116



Voila ce que j ai trouvé ! Quel est la marque d origine sur les trophy ?

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 7:39 pm
par Rocket
des Kayaba, me semble, donc c' est bon ;-) ......après faut être sur de la ref :mrgreen: .......

Si y a un de nos amis garagiste sur le forum qui peut nous dire le prix du "pack" ( amortos + ressorts AV et AR) de la phase 1 Trophy, ce serait sympa ;-)

MessagePublié: Lun Jan 26, 2009 11:58 pm
par Yoda
Rocket a écrit:des Kayaba, me semble, donc c' est bon ;-) ......après faut être sur de la ref :mrgreen: .......

Si y a un de nos amis garagiste sur le forum qui peut nous dire le prix du "pack" ( amortos + ressorts AV et AR) de la phase 1 Trophy, ce serait sympa ;-)


A vérifier les référence du modèles d'amortos vendue car sur certaines voiture le tarage est le même pour divers modèles.

Je m'explique

Chez bilstein les amortisseur de type B8 pour E30 325i est le même B8 que pour la M3 E30

Ce qui peux donc me faire penser que par exemple kayaba (marque que je ne connais pas trop, mais qui serais une marque moyenne), pourrais avoir le même type d'amortisseur pour MRS Ph1 standar, CS ou trophy, Ph2, Cup etc ;-)

Je ne sais pas ci je me suis bien fais compris :lol:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 9:36 am
par mrsrc
si parfaitement clair lol pour avoir essayer du kayaba c est vrai que c est franchement bof comme amortisseur trop de detente a mon gout ! par contre sur la mrs c jambes de force + 2 ressort a l avant et jambes de force a l arriere ?

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 10:07 am
par Loïc
Va sur le site de renault-sport dans la partie boutique->accessoire.

Informations sur les kits.

Dans l'esprit de l'option, ce kit Châssis Sport de la Mégane Renault Sport a été développé pour donner un comportement routier plus sportif à votre véhicule et vous permettre d?accroître vos sensations, sur piste et sur route. Il permet de :

Rendre la voiture plus agile, avec une inscription en virage plus sportive
Améliorer le maintien de caisse sur mauvaises routes
Réduire l'angle de roulis
Améliorer les sensations dans le volant, le retour d'information au conducteur, réduire les remontées de vibrations, donner un effort de direction plus naturel
Augmenter l'efficacité en virage avec plus d'appui, sur sol sec et mouillé
Véhicules concernés :

Megane Renault Sport châssis base

Descriptif technique :

Ce kit comprend :

Des ressorts à raideur augmentée à l?avant et à l?arrière :-Train avant : flexibilité (mm: 100 kg) : 13,4-Train arrière : flexibilité (mm: 100 kg) : 15,1
Butée de choc plus courte et de raideur modifiée


Référence: 7711421176
Désignation: Kit châssis sport Informations produit

Unité de Vente: : 001
Prix de vente (HT): 877.09 ?

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 10:27 am
par lance-vince
Loïc a écrit:Va sur le site de renault-sport dans la partie boutique->accessoire.

Informations sur les kits.

Dans l'esprit de l'option, ce kit Châssis Sport de la Mégane Renault Sport a été développé pour donner un comportement routier plus sportif à votre véhicule et vous permettre d?accroître vos sensations, sur piste et sur route. Il permet de :

Rendre la voiture plus agile, avec une inscription en virage plus sportive
Améliorer le maintien de caisse sur mauvaises routes
Réduire l'angle de roulis
Améliorer les sensations dans le volant, le retour d'information au conducteur, réduire les remontées de vibrations, donner un effort de direction plus naturel
Augmenter l'efficacité en virage avec plus d'appui, sur sol sec et mouillé
Véhicules concernés :

Megane Renault Sport châssis base

Descriptif technique :

Ce kit comprend :

Des ressorts à raideur augmentée à l?avant et à l?arrière :-Train avant : flexibilité (mm: 100 kg) : 13,4-Train arrière : flexibilité (mm: 100 kg) : 15,1
Butée de choc plus courte et de raideur modifiée


Référence: 7711421176
Désignation: Kit châssis sport Informations produit

Unité de Vente: : 001
Prix de vente (HT): 877.09 ?




Et ca supprime l'esp totalement ou pas ?

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 10:48 am
par Matt
Heu pas en changeant simplement les suspensions nan ;-)

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 11:01 am
par mrsrc
En gros :

Lee kit comprend :
? 2 amortisseurs avant
? 4 ressorts à raideur augmentée à l?avant et à l?arrière
? Butées de choc plus courtes et de raideur modifiée

euh si j ai rien rater 1 000eur sans les jambes de forces arriere ! :shock:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 11:25 am
par Loïc
Tu as les amortos arrière aussi ;-)

Sinon pour l'ESP non ca n'a rien avoir.

A part changer de voiture pour l'ESP, tu n'as pas moyen de le supprimer

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 12:20 pm
par Rocket
Non mais ça c' est bien gentil le "KIT Chassis Sport" .......m' enfin au détails on en ai loin des 1000?, me semble bien :lol: .....c' est pour ça que l' option "achat, aux détails, du matos montés d' origine sur la Trophy" m' intêresse f000000000000rtement :mrgreen:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 12:29 pm
par super-brouette
Le kit CS est à 877.09? ok
Mais combien pour 4 amortisseurs 4 ressorts et butées de mégane trophy?
Juste histoire de comparer... :cool:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 12:35 pm
par Rocket
c' est ce que je cherches à savoir depuis le début :lol: ......va falloir que j' y aille chez Renault :mrgreen:

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 12:41 pm
par super-brouette
Rocket a écrit:c' est ce que je cherches à savoir depuis le début :lol: ......va falloir que j' y aille chez Renault :mrgreen:


Ben,va falloir que je pense bientot à changer mes ammortisseurs dc ça m'interresse aussi ce sujet! Donc, je t'aide à faire avancer les choses sur ce post!

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 4:25 pm
par mrsrc
J ai verifier le descriptif sur le site il parle pas des amorto arriere ! Effectivement ca serait interessant de comparer avec ceux de la megane trophy ou de la F1 team !

MessagePublié: Mar Jan 27, 2009 4:41 pm
par chauve
Salut ,

Voila je peux vous donner la ref des amortos av et ar de ma trophy , car ils ont été changés ya 2 mois sur la mienne:

Amortos Av : ref 8200647895, prix 153.62? H.T
Amortos Ar : ref 8200432283, prix 134.58? H.T
il faut compter 200? H.T de M.O ( depose et repose )

Pour info je te passe ce lien qui te donnera quelques prix et ref renault:
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OS ... 18#c702432

Voila j'espere vous avoir aider un peu ;-)