Probleme de tenue de route sous la pluie

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Probleme de tenue de route sous la pluie

Messagepar david laurent » Mer Jan 28, 2009 5:18 pm

Bonjour à tous

Ma megane RS dci ne tient pas la route sur le mouillé
Meme en ligne droite sur les plaques de goudron lisses elle devient vraiment flou.
Je l'ai emmenée chez renault mais ils ont rien trouvé.
J'ai deja changée mes pneus avant mais c'est toujours identique

Il y a t'il des personnes qui ont le meme problème
Merci de me contacter si des personnes ont le meme problème
david laurent
 

Messagepar bentralala » Mer Jan 28, 2009 5:34 pm

...
Dernière édition par bentralala le Mar Fév 10, 2009 6:27 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar attila57 » Mer Jan 28, 2009 5:35 pm

Bienvenue à toi :cheers:

Je suis pas modo donc j'ai rien a te dire à ce propos...Mais ce serait cool si tu te présentais un peu vu que c'est la rubrique qui se prête à ça...Ensuite tu auras certainement des réponses à tes problèmes sur ton second poste qui lui est à la bonne place ;-)
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Milles excuses à tous le monde

Messagepar david laurent » Mer Jan 28, 2009 6:01 pm

Excusez moi

Laurent- 42 ans fan de renault et passioné de rally
Je possede une megane rs 2007 dci de 27000km
david laurent
 

Messagepar el-topo » Mer Jan 28, 2009 6:27 pm

Salut Laurent, bienvenue ici ;-)
el-topo
 

Messagepar f1team57 » Mer Jan 28, 2009 6:47 pm

J'ai deplacer le sujet dans la bonne section mais une presentation bonne et du forme dans la bonne section serais la bienvenue quand meme
f1team57
 

Merci F1 team

Messagepar david laurent » Mer Jan 28, 2009 7:18 pm

Merci F1 team

Je n'ai pas l'habitude des forum
david laurent
 

Messagepar alex meg » Mer Jan 28, 2009 7:43 pm

moi j'ai la version essence et franchemnent sur mouillé ca patine!!!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Merci F1 team

Messagepar f1team57 » Mer Jan 28, 2009 7:47 pm

david laurent a écrit:Merci F1 team

Je n'ai pas l'habitude des forum


Pas grave tu va vite la prendre ;-)
f1team57
 

Re: Probleme de tenue de route sous la pluie

Messagepar max34500 » Jeu Jan 29, 2009 10:09 am

david laurent a écrit:Bonjour à tous

Ma megane RS dci ne tient pas la route sur le mouillé
Meme en ligne droite sur les plaques de goudron lisses elle devient vraiment flou.
Je l'ai emmenée chez renault mais ils ont rien trouvé.
J'ai deja changée mes pneus avant mais c'est toujours identique

Il y a t'il des personnes qui ont le meme problème
Merci de me contacter si des personnes ont le meme problème


Pour répondre à ton problème, de là à l'emmener chez Renault pour ca...tu as vérifié l'usure des pneus donc de ce coté là aucun soucis, en même temps ca dépend ce que tu apelle "sous la pluie".
Est-ce que c'est en effet par temps de pluie ou lorsque la route est detrempée aprés une pluie? Pour ma part c'est vrai que mon auto est differente sous la pluie mais je considère que c'est normal.

Tu sais chez moi je remarque une chose, le revêtement en goudron utilisé pour les routes est vraiment de mauvaise qualité, du point de vue sécurité ca ne vaut rien, rajoute en plus de ca la pluie, qui fait ressortir l'aspect gras de la route plus le dépot d'usure des pneus. Un vrai parcour du combatant pour des auto avec autant de couple qui forcément patine un peu.

Et quel sont tes pneus ? les Michelin PS2 ?
max34500
 

Re: Probleme de tenue de route sous la pluie

Messagepar YK_25 » Jeu Jan 29, 2009 6:44 pm

max34500 a écrit:Et quel sont tes pneus ?

+1

Je pense que les montures sont ultra importantes à ce niveau, même si il ne font pas tout non plus.. Dernière monture, Conti SC2, sur route mouillée une misère, sur route sinueuse en accel sur les 1er rapport c'est limite "dangereux" si tu ne fait pas attention..

On verra bien avec les nouveau gommards.... :roll:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar R26-0033 » Sam Fév 07, 2009 4:58 pm

Il faut s'habituer à la direction électrique et à l'autobloquant.
L'autobloquant a tendance à accentuer le braquage et à tirer la voiture dans le sens du braquage.
Par exemple, si tu doubles sur une route un peu bombée, en accélérant à fond (ce qu'il faudrait toujours faire), tu auras l'impression que la MRS va partir dans le bas coté gauche.
On s'y habitue et on accélère moins fort : on a la direction et 230cv sur le train avant.

Quels pneus as-tu ?
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar alexmrs57 » Sam Fév 07, 2009 5:38 pm

R26-0033 a écrit:Il faut s'habituer à la direction électrique et à l'autobloquant.
L'autobloquant a tendance à accentuer le braquage et à tirer la voiture dans le sens du braquage.
Par exemple, si tu doubles sur une route un peu bombée, en accélérant à fond (ce qu'il faudrait toujours faire), tu auras l'impression que la MRS va partir dans le bas coté gauche.
On s'y habitue et on accélère moins fort : on a la direction et 230cv sur le train avant.

Quels pneus as-tu ?


Il n'a pas d'autobloquant, il a une MRS dci.

Sinon, contrôle bien les témoins au milieu de la bande de roulements. Je me suis un peu fait avoir au début avec les pneus. Je croyais qu'ils étaient encore bons en contrôlant les témoins sur le bord alors que sur le milieu ils étaient morts => sous la pluie elle flottait.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar lance-vince » Mar Fév 10, 2009 3:44 pm

sous la pluie elle flottait.



La pluie c'est de la flotte ! Normal que la voiture flotte !


Bon ok je sors :arrow:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar SeynaMRS » Mar Fév 10, 2009 5:46 pm

du même avis qu'ALEX-MEG, j'ai une essence et sa glisse également + patinage assuré.

pourtant les pneus sont neufs AV et ARR.
SeynaMRS
 

Messagepar moug » Mar Fév 10, 2009 5:53 pm

trop de puissance sous la pluie je patine meme en 3eme... :!:
moug
 

Messagepar f1team57 » Mar Fév 10, 2009 6:07 pm

moug a écrit:trop de puissance sous la pluie je patine meme en 3eme... :!:


Exacte faut doser finement sur la pluie ..et si les pneus sont user alors la ... :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar sugar » Mar Fév 10, 2009 8:11 pm

Les pneus, les pneus mon ami!
La Mégane aime beaucoup les Michelin.
Et bonne suspension, pas fatiguée.
Après, bien sûr, 230cv ou plus, même avec des pneus compèt' spéciaux pour la pluie, faut faire gaffe.

Pas vrai les fous du volant qui se marrent tapis derrière ce forum??

Jack
sugar
 

Re: Probleme de tenue de route sous la pluie

Messagepar RSluxe » Sam Déc 22, 2012 10:36 am

Salut,

La mienne en ce moment me fait la meme chose... cette impression de "flotter" dans les virages sur une route a 90km/h c'est une impression bizarre... mais c'est peu etre la direction électrique... j'avais une clio 2 avec direction hydrolique avant...

Vous parliez également de l'impression que la voiture plonge vers l'interrieur du virage... mais pourtant je n'est pas de DGL...

-Pression OK
-Gomars michelin --> Etat mi-usure
-2007
-moins de 80 000km

La direction me semble "moins dure" comme sur de la neige (avec la clio) mais sur le sec, tout semble correct :mrgreen: mais pas tester depuis le début de ce "problème", pas un jour de beau...
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm

Re: Probleme de tenue de route sous la pluie

Messagepar gordini21 » Sam Déc 22, 2012 11:44 am

les pneus !!!
quand j'ai acheté pneus neige firestone sur ma dci j'ai failli taper un trottoir a 10 km/h !!!! et ils étaient en très bon état.
y a du poids sur l'avant de la dci donc un répartition des masses un peu moins bonne que sur l'essence avec du couple en plus

après toyo T1Sport collé même sous la pluie j'ai bien dit collé cela ne m'étais jamais arrivé le T1R était bon mais sous la pluie moyen j'étais dans la descente du col de porte en chartreuse je n'y croyais pas le PS2 est pareil aussi bon sur l'eau
et ce avec amortos morts ensuite passage à viarouge rond point à fond en glissade controlée un régal
donc change tes gommes le T1sport se bouffe vite faut conduire propre premier train en mode bourrin en col 8000 km le second plsu propre j'ai 11000 et je pense aller à 150000 km donc bien pour un train de pneus sport

en neige j'ai des nokian WR A3 (pas le D qui lui est une cata sous l'eau) ça tient sur l'eau ça glisse un peu mais ça tient
la direction est très précise
ensuite concernant la direction floue si ça continue après ton changement de gomme les bielletes sont peut-etre fatiguées
dernier point certains pneus mettent 2000 km avant de perdre leur enduit de moulage donc faut les rodér les toyo pas besoin 100 km c'est bon
Dernière édition par gordini21 le Dim Déc 23, 2012 5:21 pm, édité 1 fois.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)